begin process at 2012 05 29 13:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

plesase ... help!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plesase ... help!

mercredi 23 avril 2003 à 17:15:44 | plesase ... help!

xwije

Salut,

Je débute dans le C et je suis confronté à quelques petits pbs.

Je souhaiterai savoir comment faire pour interdire la saisie d'un caractère alors que la variable à saisir est un flottant en C.

Puis j'aimerai aussi savoir comment changer la couleur noire de fond de l'application MS-DOS et aussi changer celle des phrases.

Merci de votre aide

@+
Fabien
mercredi 23 avril 2003 à 19:23:29 | Re : plesase ... help!

roswell117

Pour changer la couleur de MS-DOS, c la commande color
En faisant color /? sous DOS, voila ce que ca donne :

Change les couleurs par défaut du premier et de l'arrière plan de la console.

COLOR [attr]

attr Spécifie les attributs de couleurs de l'apparence de la console

Les attributs de couleurs sont spécifiés par DEUX chiffres hexadécimaux -- le
premier correspond à l'arrière plan, le second au premier plan. Chaque chiffre
peut prendre n'importe quelle de ces valeurs :

0 = Noir 8 = Gris
1 = Bleu foncé 9 = Bleu clair
2 = Vert A = Vert clair
3 = Bleu-gris B = Cyan
4 = Marron C = Rouge
5 = Pourpre D = Rose
6 = Kaki E = Jaune
7 = Gris clair F = Blanc

Si aucun argument n'est donné, cette commande restaure les couleurs
sélectionnées au moment où CMD.EXE a été ouvert. Cette valeur vient soit de la
fenêtre de la console, du commutateur en ligne de commande /T, ou de la valeur
DefaultColor du registre.

La commande COLOR met ERRORLEVEL à 1 si vous tentez de l'exécuter
avec la même couleur pour l'arrière et le premier plan.

Exemple : "COLOR fc" affiche du rouge sur du blanc
mercredi 23 avril 2003 à 20:38:15 | Re : plesase ... help!

CoreBreaker

Pour la saisie il faudrait que tu donnes un exemple.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> Je débute dans le C et je suis confronté à quelques petits pbs.
>
> Je souhaiterai savoir comment faire pour interdire la saisie d'un caractère alors que la variable à saisir est un flottant en C.
>
> Puis j'aimerai aussi savoir comment changer la couleur noire de fond de l'application MS-DOS et aussi changer celle des phrases.
>
> Merci de votre aide
>
> @+
> Fabien

Cette discussion est classée dans : help, changer, aussi, plesase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Catégorie OpenGL ajouté et aussi dans le forum ! [ par Arnotic ] Salut, Pas la peine de faire une révolution ! Je n'avais pas vu de message pour l'OpenGl pour ce site donc je n'en n'vais pas créé ! Maintenant il Help me!!!!! [ par Pepes ] Chui kun newbie ki cherche déserpérémént un programmateur en c++. Si vous avez une adresse ou télécharger une shareware ou unn programme complet répon modification d'un fichier .exe [ par jackky ] salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. Changer la qualité d'une image en C et pas en C++ [ par bveg ] J'aimerais changer la qualité d'une image que l'on choisit mais dans le langage C et pas C++.Merci d'avance Changer d'icon [ par Blade ] Bonjour,je suis un debutant et je voudrais savoir comment changer l'icone en haut de la fenetre que je cree en C++.ca fait maintenant 2h que je cherch <bios.h>aidez moi aussi pour les fonctions geaphiques sous dev c++ 4.0 [ par riderpro ] Voila il me faut pour dev c++ 4.0 sinon je ne peux pas faire mes progs pleas entrz en contact pour coopération Changer ce ki a ecris dans un label ... [ par FX ] Salut, je suis un debutant en C++, et je voudrais savoir, avec les MFC comment changer la valeur d'un label box ...Quand je double clique sur le bouto Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales