begin process at 2012 05 29 13:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

plesase ... help!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plesase ... help!

mercredi 23 avril 2003 à 17:15:44 | plesase ... help!

xwije

Salut,

Je débute dans le C et je suis confronté à quelques petits pbs.

Je souhaiterai savoir comment faire pour interdire la saisie d'un caractère alors que la variable à saisir est un flottant en C.

Puis j'aimerai aussi savoir comment changer la couleur noire de fond de l'application MS-DOS et aussi changer celle des phrases.

Merci de votre aide

@+
Fabien
mercredi 23 avril 2003 à 19:23:29 | Re : plesase ... help!

roswell117

Pour changer la couleur de MS-DOS, c la commande color
En faisant color /? sous DOS, voila ce que ca donne :

Change les couleurs par défaut du premier et de l'arrière plan de la console.

COLOR [attr]

attr Spécifie les attributs de couleurs de l'apparence de la console

Les attributs de couleurs sont spécifiés par DEUX chiffres hexadécimaux -- le
premier correspond à l'arrière plan, le second au premier plan. Chaque chiffre
peut prendre n'importe quelle de ces valeurs :

0 = Noir 8 = Gris
1 = Bleu foncé 9 = Bleu clair
2 = Vert A = Vert clair
3 = Bleu-gris B = Cyan
4 = Marron C = Rouge
5 = Pourpre D = Rose
6 = Kaki E = Jaune
7 = Gris clair F = Blanc

Si aucun argument n'est donné, cette commande restaure les couleurs
sélectionnées au moment où CMD.EXE a été ouvert. Cette valeur vient soit de la
fenêtre de la console, du commutateur en ligne de commande /T, ou de la valeur
DefaultColor du registre.

La commande COLOR met ERRORLEVEL à 1 si vous tentez de l'exécuter
avec la même couleur pour l'arrière et le premier plan.

Exemple : "COLOR fc" affiche du rouge sur du blanc
mercredi 23 avril 2003 à 20:38:15 | Re : plesase ... help!

CoreBreaker

Pour la saisie il faudrait que tu donnes un exemple.

Core Breaker