begin process at 2012 05 29 16:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PlaySound et ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PlaySound et ressource

mardi 12 juillet 2005 à 18:11:44 | PlaySound et ressource

algori

Bonjour,
Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond.
J'ai trouvé ça :
  • PlaySound( MAKEINTRESOURCE(ID_DE_MON_SON), ghMonHandleDeResources, SND_ASYNC | SND_RESOURCE );
  • Hors je ne connais pas la syntaxe qu'il faut que je mette dans la ressource.
    De plus, il ne reconnait pas SND_ASYNC et SND_RESOURCE...
    Faut-il une librairie particulière pour PlaySound ?

Si vous avez un exemple sous la main, pouvez-vous me le mettre ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.

Voilà, merci beaucoup par avance.
    @++

mardi 12 juillet 2005 à 18:12:32 | Re : PlaySound et ressource

algori

J'ai oublié de préciser que je travaille sous Dev C++.
    @++
    mardi 12 juillet 2005 à 18:34:12 | Re : PlaySound et ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
    C'est sur MSDN qu'il faut regarder.
    sndPlaySound() et en bas de page tu verras header et lib indiqués.

ciao...
    BruNews, MVP VC++
    mardi 12 juillet 2005 à 18:34:19 | Re : PlaySound et ressource

bayeto

Membre Club
    il faut inclure mmsystem.h et lier avec winmm sinon je vois pas...

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

mardi 12 juillet 2005 à 18:50:59 | Re : PlaySound et ressource

algori

Je vais voir ça...
    @++
    mardi 12 juillet 2005 à 18:58:32 | Re : PlaySound et ressource

Xaviou

Dans le fichier de resource :

IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\MonFichier.wav"

Pour le lire :

PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE,GetModuleHandle(NULL),Flags)

Voir MSDN pour les valeurs que peut prendre Flags, mais il n'y a pas que SND_ASYNC et SND_RESOURCE