Accueil > Forum > > > > PlaySound et ressource
PlaySound et ressource
mardi 12 juillet 2005 à 18:11:44 |
PlaySound et ressource

algori
|
Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond. J'ai trouvé ça :
PlaySound( MAKEINTRESOURCE(ID_DE_MON_SON), ghMonHandleDeResources, SND_ASYNC | SND_RESOURCE );
Hors je ne connais pas la syntaxe qu'il faut que je mette dans la ressource. De plus, il ne reconnait pas SND_ASYNC et SND_RESOURCE... Faut-il une librairie particulière pour PlaySound ?
Si vous avez un exemple sous la main, pouvez-vous me le mettre ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.
Voilà, merci beaucoup par avance. @++
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:12:32 |
Re : PlaySound et ressource

algori
|
J'ai oublié de préciser que je travaille sous Dev C++. @++ 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:34:12 |

BruNews
|
C'est sur MSDN qu'il faut regarder. sndPlaySound() et en bas de page tu verras header et lib indiqués.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:34:19 |

bayeto
|
il faut inclure mmsystem.h et lier avec winmm sinon je vois pas...
mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:50:59 |
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:58:32 |

Xaviou
|
Dans le fichier de resource :
IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\MonFichier.wav"
Pour le lire :
PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE,GetModuleHandle(NULL),Flags)
Voir MSDN pour les valeurs que peut prendre Flags, mais il n'y a pas que SND_ASYNC et SND_RESOURCE
Pour arrêter un son qui boucle (SND_ASYNC et SND_LOOP)
PlaySound(NULL,NULL,NULL,NULL)
Je viens d'essayer sous DevCpp, ça marche.
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 20:55:11 |
|
mardi 12 juillet 2005 à 23:03:48 |

algori
|
Donc : J'ai rajouté : IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav" dans le fichier de ressource et PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE),GetModuleHandle(NULL),SND_ASYNC); dans mon code avec #include <mmsystem.h>.
Puis, j'ai rajouté #define IDR_MONWAVE 102 Mais c'est bizarre, il ne me compile rien du tout. A la compilation, il me donne : Total errors : 0 Size of output file : 0 bytes. Savez-vous d'où vient mon erreur ? Ai-je rajouter quelque chose en trop ou oublier quelque chose ?
@++
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 00:03:14 |

algori
|
J'ai changé les includes : #include "mmsystem.h" #pragma comment( lib, "winmm.lib" ) puis PlaySound(MAKEINTRESOURCE(ID_SON), GetModuleHandle(NULL), SND_ASYNC|SND_LOOP); ID_SON WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav" dans le fichier ressource mais rien n'y fait, ça marche pas. Connaissez-vous l'équivalent de winmm.lib avec Dev C++ ? @++ 
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 18:07:43 |

bayeto
|
Le pragma est ignoré par DevC++. Par contre tu peux rajouter -lwinmm aux options du linker
|
|
Cette discussion est classée dans : ressource, trouvé, playsound, snd, async
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Arreter fonction PlaySound [ par glipper ]
Bonjour,j'utilise la fonction PlaySound() pour lire un son wav, et j'aimerais pouvoir la stopper en cours de route (sachant que je lui ai donné les pa
Ouvrir son wave (C API Win32) [ par ndubien ]
Bonjour,Comment lire deux fichiers wave à la suite.Lorsque je met :PlaySound(TEXT("File1.wav"),NULL,SND_FILENAME|SND_ASYNC);PlaySound(TEXT("File2.wav"
playsound [ par Sebopop2 ]
Salut!J'utilise playsound pour jouer un wave en ressource :PlaySound("IDR_WAVE1", getmodulehandle(), SND_RESOURCE );le handle module est bon, l'id re
Thread [ par sebastienmz ]
bonjour j'ai trouvé des sources sur les thread mais jai pas trouvé ou je met le code que je veux executer.___________Sébastien Metthezwww.sebastien-me
Boîte de dialogue sans fichier ressource avec les MFC [ par assouss ]
Bonjour, J'ai besoin de créer une application basée sur une boîte de bialogue sans fichier ressources avec les MFC (CDialog, CButton, CCombobox,...)
Fichier en ressource [ par yoyo269 ]
Bonjour à toutes et à tous.Voilà mon souci. Attention soyez attentifs ! Je souhaite mettre un fichier en ressource d'un exécutable. Facile me direz-vo
Creer un label multiligne ressource [ par sebastienmz ]
Bonjour Voila mon code qui est dans mon fichier .rc: LTEXT "salu\n sava",IDC_LBLDES,7,7,80,80,SS_CENTERIMAGE, WS_EX_CLIE
selection dans une listeview [ par deck_bsd ]
Yop,Voila je voulai faire en sorte que lorsque un item avait été trouvé lord d'une recherche, celui ci soit selectionner. Attention la fenêtre de rech
Editer dans Visual C++ 2005 Express une ressource créée dans Visual C++ 6.0 [ par rafford ]
J'ai importé dans Visual C++ 2005 Express un projet créé sous Visual C++ 6.0 s'appuyant sur une ressource rc pour la définition des fênetres, menus et
Inclure un exe dans une ressource [ par ssmint ]
Bonjour, ce que j'aimerais, c'est inclure un exe (déjà compilé...) comme une ressource puis pouvoir l'exécuter à partir de mon programme sans avoir à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|