Accueil > Forum > > > > PlaySound et ressource
PlaySound et ressource
mardi 12 juillet 2005 à 18:11:44 |
PlaySound et ressource

algori
|
Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond. J'ai trouvé ça :
PlaySound( MAKEINTRESOURCE(ID_DE_MON_SON), ghMonHandleDeResources, SND_ASYNC | SND_RESOURCE );
Hors je ne connais pas la syntaxe qu'il faut que je mette dans la ressource. De plus, il ne reconnait pas SND_ASYNC et SND_RESOURCE... Faut-il une librairie particulière pour PlaySound ?
Si vous avez un exemple sous la main, pouvez-vous me le mettre ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.
Voilà, merci beaucoup par avance. @++
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:12:32 |
Re : PlaySound et ressource

algori
|
J'ai oublié de préciser que je travaille sous Dev C++. @++ 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:34:12 |

BruNews
|
C'est sur MSDN qu'il faut regarder. sndPlaySound() et en bas de page tu verras header et lib indiqués.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:34:19 |

bayeto
|
il faut inclure mmsystem.h et lier avec winmm sinon je vois pas...
mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:50:59 |
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:58:32 |

Xaviou
|
Dans le fichier de resource :
IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\MonFichier.wav"
Pour le lire :
PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE,GetModuleHandle(NULL),Flags)
Voir MSDN pour les valeurs que peut prendre Flags, mais il n'y a pas que SND_ASYNC et SND_RESOURCE
Pour arrêter un son qui boucle (SND_ASYNC et SND_LOOP)
PlaySound(NULL,NULL,NULL,NULL)
Je viens d'essayer sous DevCpp, ça marche.
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 20:55:11 |
|
mardi 12 juillet 2005 à 23:03:48 |

algori
|
Donc : J'ai rajouté : IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav" dans le fichier de ressource et PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE),GetModuleHandle(NULL),SND_ASYNC); dans mon code avec #include <mmsystem.h>.