begin process at 2012 05 29 16:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PlaySound et ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PlaySound et ressource

mardi 12 juillet 2005 à 18:11:44 | PlaySound et ressource

algori

Bonjour,
Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond.
J'ai trouvé ça :
  • PlaySound( MAKEINTRESOURCE(ID_DE_MON_SON), ghMonHandleDeResources, SND_ASYNC | SND_RESOURCE );
  • Hors je ne connais pas la syntaxe qu'il faut que je mette dans la ressource.
    De plus, il ne reconnait pas SND_ASYNC et SND_RESOURCE...
    Faut-il une librairie particulière pour PlaySound ?

Si vous avez un exemple sous la main, pouvez-vous me le mettre ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.

Voilà, merci beaucoup par avance.
    @++

mardi 12 juillet 2005 à 18:12:32 | Re : PlaySound et ressource

algori

J'ai oublié de préciser que je travaille sous Dev C++.
    @++
    mardi 12 juillet 2005 à 18:34:12 | Re : PlaySound et ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
    C'est sur MSDN qu'il faut regarder.
    sndPlaySound() et en bas de page tu verras header et lib indiqués.

ciao...
    BruNews, MVP VC++
    mardi 12 juillet 2005 à 18:34:19 | Re : PlaySound et ressource

bayeto

Membre Club
    il faut inclure mmsystem.h et lier avec winmm sinon je vois pas...

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

mardi 12 juillet 2005 à 18:50:59 | Re : PlaySound et ressource

algori

Je vais voir ça...
    @++
    mardi 12 juillet 2005 à 18:58:32 | Re : PlaySound et ressource

Xaviou

Dans le fichier de resource :

IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\MonFichier.wav"

Pour le lire :

PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE,GetModuleHandle(NULL),Flags)

Voir MSDN pour les valeurs que peut prendre Flags, mais il n'y a pas que SND_ASYNC et SND_RESOURCE

Pour arrêter un son qui boucle (SND_ASYNC et SND_LOOP)

PlaySound(NULL,NULL,NULL,NULL)

Je viens d'essayer sous DevCpp, ça marche.

mardi 12 juillet 2005 à 20:55:11 | Re : PlaySound et ressource

algori

Ok merci beaucoup !
    @++
    mardi 12 juillet 2005 à 23:03:48 | Re : PlaySound et ressource

algori

Donc :
    J'ai rajouté : IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav"
    dans le fichier de ressource et
    PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE),GetModuleHandle(NULL),SND_ASYNC);
    dans mon code avec #include <mmsystem.h>.

Puis, j'ai rajouté #define IDR_MONWAVE    102
    Mais c'est bizarre, il ne me compile rien du tout.
    A la compilation, il me donne :
    Total errors : 0
    Size of output file : 0 bytes.
    Savez-vous d'où vient mon erreur ? Ai-je rajouter quelque chose en trop ou oublier quelque chose ?

@++

mercredi 13 juillet 2005 à 00:03:14 | Re : PlaySound et ressource

algori

J'ai changé les includes :
    #include "mmsystem.h"
    #pragma comment( lib, "winmm.lib" )
    puis
    PlaySound(MAKEINTRESOURCE(ID_SON), GetModuleHandle(NULL), SND_ASYNC|SND_LOOP);

ID_SON WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav" dans le fichier ressource mais rien n'y fait, ça marche pas.
    Connaissez-vous l'équivalent de winmm.lib avec Dev C++ ?

@++

mercredi 13 juillet 2005 à 18:07:43 | Re : PlaySound et ressource

bayeto

Membre Club
    Le pragma est ignoré par DevC++. Par contre tu peux rajouter -lwinmm aux options du linker

1 2

Cette discussion est classée dans : ressource, trouvé, playsound, snd, async

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter fonction PlaySound [ par glipper ] Bonjour,j'utilise la fonction PlaySound() pour lire un son wav, et j'aimerais pouvoir la stopper en cours de route (sachant que je lui ai donné les pa Ouvrir son wave (C API Win32) [ par ndubien ] Bonjour,Comment lire deux fichiers wave à la suite.Lorsque je met :PlaySound(TEXT("File1.wav"),NULL,SND_FILENAME|SND_ASYNC);PlaySound(TEXT("File2.wav" playsound [ par Sebopop2 ] Salut!J'utilise playsound pour jouer un wave en ressource :PlaySound("IDR_WAVE1",  getmodulehandle(), SND_RESOURCE );le handle module est bon, l'id re Thread [ par sebastienmz ] bonjour j'ai trouvé des sources sur les thread mais jai pas trouvé ou je met le code que je veux executer.___________Sébastien Metthezwww.sebastien-me Boîte de dialogue sans fichier ressource avec les MFC [ par assouss ] Bonjour, J'ai besoin de créer une application basée sur une boîte de bialogue sans fichier ressources avec les MFC (CDialog, CButton, CCombobox,...) Fichier en ressource [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous.Voilà mon souci. Attention soyez attentifs ! Je souhaite mettre un fichier en ressource d'un exécutable. Facile me direz-vo Creer un label multiligne ressource [ par sebastienmz ] Bonjour Voila mon code qui est dans mon fichier .rc:  LTEXT           "salu\n sava",IDC_LBLDES,7,7,80,80,SS_CENTERIMAGE,                    WS_EX_CLIE selection dans une listeview [ par deck_bsd ] Yop,Voila je voulai faire en sorte que lorsque un item avait été trouvé lord d'une recherche, celui ci soit selectionner. Attention la fenêtre de rech Editer dans Visual C++ 2005 Express une ressource créée dans Visual C++ 6.0 [ par rafford ] J'ai importé dans Visual C++ 2005 Express un projet créé sous Visual C++ 6.0 s'appuyant sur une ressource rc pour la définition des fênetres, menus et Inclure un exe dans une ressource [ par ssmint ] Bonjour, ce que j'aimerais, c'est inclure un exe (déjà compilé...) comme une ressource puis pouvoir l'exécuter à partir de mon programme sans avoir à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales