begin process at 2012 02 12 06:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Plateformes d'assistance Windows Linux/Unix MacOS Matériel/Hardware Logiciels/Pilotes Bureautique Jeux vidéos Audio numérique Infographie/Photo Vidéo numérique Gravure Téléphonie/PDA/GPS Programmation Webmastering Réseaux Internet Messagerie/Chat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plateformes d'assistance Windows Linux/Unix MacOS Matériel/Hardware Logiciels/Pilotes Bureautique Jeux vidéos Audio numérique Infographie/Photo Vidéo numérique Gravure Téléphonie/PDA/GPS Programmation Webmastering Réseaux Internet Messagerie/Chat

samedi 17 janvier 2009 à 21:56:33 | Plateformes d'assistance Windows Linux/Unix MacOS Matériel/Hardware Logiciels/Pilotes Bureautique Jeux vidéos Audio numérique Infographie/Photo Vidéo numérique Gravure Téléphonie/PDA/GPS Programmation Webmastering Réseaux Internet Messagerie/Chat

csauvane

Bonjour,

Pour un projet, j'ai dans une grande chaine de caractère des données brutes d'un son Wave.
L'avantage de le mettre dans une chaine de caractère est que 1 ou 2 caractère (ou plus) donnent une note (8bits per sample ou 16bits per sample - un caractère fait 8 bits). Pour traiter ce son (en l'occurence, faire un effet d'echo), je dois prendre les valeurs, les atenuer, les sommer et les remettre en format caractère.

Je cherche donc comment utiliser les fonctions existantes ou quelle fonction ecrire pour passer de 1 ou 2 caractères à une valeur entière : en fait relire les bits mais au format entier et non caractère... Un cast suffit-il ?

Je dois faire cela sachant que les données à récupérer sont signées (-127 a 127 en 8 bits).

Je vous remercie... dites moi si il manque des détails pour répondre.
dimanche 21 juin 2009 à 18:27:03 | Re : Plateformes d'assistance Windows Linux/Unix MacOS Matériel/Hardware Logiciels/Pilotes Bureautique Jeux vidéos Audio numérique Infographie/Photo Vidéo numérique Gravure Téléphonie/PDA/GPS Programmation Webmastering Réseaux Internet Messagerie/

SebLinck

Salut, as tu regardé du coté de atoi(...) et itoa(...) ?

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : caractère, numérique, bits, assistance, plateformes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ] Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour Portabilité de code Intel vers Power PC [ par zanrek ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en C sur un processeur Intel (P4) via Visual studio. Cette application traite no convertion bitmap 24 bits en niveau de gris [ par alicetin ] Bonjour, je dois faire un programme de reconnaissance de forme et pour cela je doit manipuler des images bitmap (niveau de gris, monochrome etc ...).M transmettre un caractère sur usb [ par aio13 ] bonjour,j'aimerai avoir un code sous linux écrit en C afin de transmetre un caratère.je vous remercie caractère intercalé... [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'affiche des octets d'un flux vidéo à l'écran avec un printf("%x \n", buffer[i]); mais je ne comprends pas pourquoi certains caractère ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ? [ par Vinalys21 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fournit Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V Problème hexadécimal mouè mouè mouè [ par StiriX ] Bonjour camarades !j'aimerais bien savoir comment concaténer deux valeurs hexadécimal.Je récupère une valeur dans un int (un chiffre compris entre 1 e bench [ par draluorg ] Salut a tous,Voila je suis entrain de faire un ptit bench pour me faire une idee de la puissance "brute" d'un pc et je suis un peu surpris par les res

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales