Accueil > Forum > > > > C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll
C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll
vendredi 3 juillet 2009 à 17:59:10 |
C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll

snoussia
|
Bonjour, Je suis actuellement en cours de développement d' projet en c sous VS2003 qui utilise des fonctions de communication via les sockets que j'ai choisi de séparer dans une dll. avant la compilation en mode librairie dynamique l'ensemble de mes fonctions je les ai testé et il fonctionnent correctement. Le problème c'est que dés que j'utilise mon .lib et la dll pou l'exécution sa plante au niveau de la 1ére fonction de la dll appelée y'aurait -il quelqun d'assez sympa pour m'aider Merci
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 19:34:11 |
Re : C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:05:54 |
Re : C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll

snoussia
|
First-chance exception at 0x7c92a978 in test1.exe: 0xC0000005: Access violation writing location 0x00030fa4. Unhandled exception at 0x7c92a978 in test1.exe: 0xC0000005: Access violation writing location 0x00030fa4. voila c'est se qui s'affiche sur l'output VS avec la répétition de la 1ère ligneplusieurs fois.
Merci pour votre attention :)
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 11:48:33 |
|
lundi 6 juillet 2009 à 12:29:24 |

snoussia
|
Merci pour ton attention ghuysmans99mais je suis bloqué sur ce point de puis déjà 2 jours et j'ai tout vérifié en ce qui concerne le pointeurs et l'allocation en plus les fonctions que j'ai exportées dans la dll fonctionnent très bien hors de la dll. je doute que la compilation de la lib ne soit à l'origine de ce blem j'ai tout essayé mais en vain.
help plz
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 13:21:27 |

juju12
|
Faudra mettre du code parce que là on ne pourra rien dire; notamment, DllMain(), ainsi que la fonction que tu appelles et qui plante, bien que je pense que le bug soit dans l'initialisation.
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 14:26:13 |

snoussia
|
.h de la dll:
extern __declspec(dllexport) SISC_Init(short , char *, int ,int ,SISC_ConnectAtt_st*, char*); //Make the skeleton of
.c de la dll:
int SISC_SendMessage(SISC_SndMessage_st *pstSndMsg,SISC_ConnectAtt_st *SISC_Attrib, char * errMsg){
int nMsgLength , nBodyLength , returnCode=0 ; char *sMessage; nBodyLength = strlen(pstSndMsg->messageBody); nMsgLength = MSGID_SIZE + MSGTYPE_SIZE + LENGTH_SIZE + nBodyLength ; . . . }
main.c (test):
#include"SISocketConnect.h"
char errMsg[100];
void main() { ,SISC_ConnectAtt_st* connection; SISC_Init(PF_INET,"127.0.0.1",9999,0,connection,errMsg); //SISC_Connect(errMsg); printf("%s",errMsg); scanf("%s",errMsg);
}
Voilà
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:39:46 |

snoussia
|
désolé voicu le main .c sansn erreurs:)
#include<stdio.h> #include"Sockets.h"
char errMsg[100];
void main() { SISC_ConnectAtt_st connexion;
SISC_Init(PF_INET,"127.0.0.1",9999,0,&connexion,errMsg); //SISC_Connect(errMsg); printf("%s",errMsg); scanf("%s",errMsg);
}
|
|
mercredi 8 juillet 2009 à 16:50:34 |

snoussia
|
salut,
je tiens à préciser que l'utilisation de la dll est implicite cà d je n'utilise pas de fonctions pour charger la dll ,c fait automatiquement. jutilise le.h ,le .lib et la dll. j'attends vos réponses svp
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, dll, utilisation, fonctions, plantage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ]
Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ
Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL [ par Warwick ]
Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox... Est-ce possible, car cela me g
utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ]
Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl
DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ? [ par rtrembleau ]
Salut à tous,Je bosse sur un projet écrit en Visual C++ (c un controle ActiveX au passage...), qui doit utiliser des fonctions d'une DLL fournie par u
Workspace et export de fonctions [ par varbool ]
Salut,J'ai le makefile d'une application et comme je ne connais aucune méthode pour créer un espace de travail à partir d'un makefile j'ai du faire ca
dll to bas [ par T_Mehdi ]
salut a tous ma question est facile bon j'ai une dll(realise en c++) et je veut savoir si il ya un programme ou une methode afin de transformé mes f
utilisation de dll [ par mfrai02 ]
Salut, J'ai récupéré un projet C++ qui utilise les dll suivantes : (le projet compile niquel) 'MSVCP71.dll' 'OLEAUT32.dll' J'ai crée un projet C++ M
Utilisation d'une Cdialog d'une dll dans une CFormView [ par julienbad ]
Bonjour à tous! j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment utiliser une dll possèdant une interface graphique (CDialog) pour l'afficher dans un
DLL et fenetre de dialogue [ par ricky78 ]
Bonjour J'essaye pour la premiere fois de mettre des fonctions de mon code dans une DLL. Sur differents tutoriel et aide j'arrive bien a cree et a uti
Probleme utilisation DLL avec Builder [ par ]
Bonjour, je me permet de poser un message car malgré le nombre de tutoriaux sur ce sujet , je n'arrive pas à m'en sortir et le chat #programmation ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|