begin process at 2012 02 10 16:02:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

plantage inexpliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plantage inexpliqué

jeudi 1 septembre 2005 à 16:38:06 | plantage inexpliqué

graall

bonjour,
j'ai un problème avec ce code :

getch();

FILE *pHtml;
    int nb_char = 0;
    bool sortie = false;

for(int i=0;i<=nb_html;i++) // nb_html c'est un nombre de fichier dans le tableau html_list (voir plus bas)
    {
        pHtml = fopen(html_list[i], "r"); // html_list est un tableau contenant des noms de fichiers

while(!sortie)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                sortie = true;
            else
                nb_char++;
        }
        std::cout << html_list[i] << " : " << nb_char << " caracteres." << std::endl;

fclose(pHtml);
        nb_char = 0;
        sortie = false;
    }

il n'y a pas d'erreur à la compilation par contre le programme plante dès qu'on le lance...
autre phénomène étrange, cet autre code (presque identique) ne compile pas (Permission denied ; Id returned 1 exit status) :

getch();
    FILE *pHtml;
    int nb_char = 0;
    bool sortie = false;

for(int i=0;i<=nb_html;i++)
    {
        pHtml = fopen(html_list[i], "r");

while(!sortie)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                sortie = true;
            else
                nb_char++;
        }
        std::cout << html_list[i] << " : " << nb_char << " caracteres." << std::endl;

fclose(pHtml);
        nb_char = 0;
        sortie = false;
    }

merci pour aide :)

PS : j'utilise Dev-c++ 4.9.9.2

jeudi 1 septembre 2005 à 18:58:55 | Re : plantage inexpliqué

vinc1008881

while(!sortie)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                sortie = true;
            else
                nb_char++;
        }

peut etre optimisée par

while(1)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                break;
            else
                nb_char++;
        }
jeudi 1 septembre 2005 à 19:04:26 | Re : plantage inexpliqué

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense qu'il est inutile d'optimiser un programme avant de le déboguer, tu crois pas? graall> Pour le 2ème code, on dirait que ld (editeur de liens) n'a pas accès à l'exécutable. Teste la valeur de retour de fopen pour voir, et essaie de ne pas mélanger le C et le C++ comme tu le fais ici (fopen, cout)
jeudi 1 septembre 2005 à 19:32:47 | Re : plantage inexpliqué

vinc1008881

Les 2/4 de mes bug je les case en optimisant mon programme, optimiser permet :

> une seconde lecture + attentive
> une meilleur visibilité dans le programme
> des fois en optimisant on se rend compte des bug

jeudi 1 septembre 2005 à 19:49:53 | Re : plantage inexpliqué

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les 2/4 ca fait la moitié et pour le reste je suis pas du tout d'accord. Il faut juste une seconde lecture plus attentive. Ca sert a rein de modifier de code que tu va devoir sans doute complètement réécrire, chaque chose en son temps
jeudi 1 septembre 2005 à 20:56:12 | Re : plantage inexpliqué

Alcantornet

Hello,

Est-ce que t'as essayé de remplacer for(int i=0;i<=nb_html;i++) par for(int i=0;i<nb_html;i++), parce que des fois ça plante lorsqu'on sort d'un tableau.

Cette discussion est classée dans : int, char, nb, sortie, phtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed) [ par broks ] Je ne comprends vraiment pas pourkoa ca ne marche pas...C'est surement un probleme au niveau de la fonction saisi puisque je plante lorsque je dois sa huffman [ par totomus ] Salut tou tle monde J'ai trouvé un petit programme sur le site à propos de la compression de huffmann, mais malheureusement, comme je suis débutant d addition en binaire [ par jejedi ] bonsoir , je dois faire un petit prog qui additione 2 nombres binaire. Le probleme c' est que mes 2 nombres étant des chaines de caractére ca me renv Probleme avec qsort [ par Noxk ] bonjour, voila j'ai un probleme avec qsort j'esssaie de faire un tri sur un tableau de structure mais j'obtiens une erreur d'acces violation, apparemm erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes " [ par nirvanitta ] salut tous le monde Mon programme consiste a ouvrir un fichier et chercher tous les palindromes et les afficher avec leurs numéros de lignes et leurs Allocation dynamique tableau 2D : erreur de seg [ par noname001 ] Bonjour à tous, [^^happy13] j'aimerais faire appel à vos lumières concernant deux codes. Ils ont tous les deux pour but de créer un tableau 2D dynami probléme de déplacement d'une case a une autre dans un tableaux de type char* [ par mlikos ] Bonjour, est ce qq1 peut m'aider a résoudre ce problème : #include #include #include struct coordonnees { int x; int y; }; typedef struc Programmation C : 2 unsigned char dans 1 unsigned int. [ par romain60112 ] Bonjours a tous, J'ai un petit soucis pour stocker 2 unsigned char dans 1 unsigned int. Je dispose de : un tableau d'unsigned int : unsigned int con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales