begin process at 2010 02 10 02:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

plantage inexpliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plantage inexpliqué

jeudi 1 septembre 2005 à 16:38:06 | plantage inexpliqué

graall

bonjour,
j'ai un problème avec ce code :

getch();

FILE *pHtml;
    int nb_char = 0;
    bool sortie = false;

for(int i=0;i<=nb_html;i++) // nb_html c'est un nombre de fichier dans le tableau html_list (voir plus bas)
    {
        pHtml = fopen(html_list[i], "r"); // html_list est un tableau contenant des noms de fichiers

while(!sortie)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                sortie = true;
            else
                nb_char++;
        }
        std::cout << html_list[i] << " : " << nb_char << " caracteres." << std::endl;

fclose(pHtml);
        nb_char = 0;
        sortie = false;
    }

il n'y a pas d'erreur à la compilation par contre le programme plante dès qu'on le lance...
autre phénomène étrange, cet autre code (presque identique) ne compile pas (Permission denied ; Id returned 1 exit status) :

getch();
    FILE *pHtml;
    int nb_char = 0;
    bool sortie = false;

for(int i=0;i<=nb_html;i++)
    {
        pHtml = fopen(html_list[i], "r");

while(!sortie)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                sortie = true;
            else
                nb_char++;
        }
        std::cout << html_list[i] << " : " << nb_char << " caracteres." << std::endl;

fclose(pHtml);
        nb_char = 0;
        sortie = false;
    }

merci pour aide :)

PS : j'utilise Dev-c++ 4.9.9.2

jeudi 1 septembre 2005 à 18:58:55 | Re : plantage inexpliqué

vinc1008881

while(!sortie)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                sortie = true;
            else
                nb_char++;
        }

peut etre optimisée par

while(1)
        {
            getc(pHtml);
            if(feof(pHtml))
                break;
            else
                nb_char++;
        }
jeudi 1 septembre 2005 à 19:04:26 | Re : plantage inexpliqué

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense qu'il est inutile d'optimiser un programme avant de le déboguer, tu crois pas? graall> Pour le 2ème code, on dirait que ld (editeur de liens) n'a pas accès à l'exécutable. Teste la valeur de retour de fopen pour voir, et essaie de ne pas mélanger le C et le C++ comme tu le fais ici (fopen, cout)
jeudi 1 septembre 2005 à 19:32:47 | Re : plantage inexpliqué

vinc1008881

Les 2/4 de mes bug je les case en optimisant mon programme, optimiser permet :

> une seconde lecture + attentive
> une meilleur visibilité dans le programme
> des fois en optimisant on se rend compte des bug

jeudi 1 septembre 2005 à 19:49:53 | Re : plantage inexpliqué

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les 2/4 ca fait la moitié et pour le reste je suis pas du tout d'accord. Il faut juste une seconde lecture plus attentive. Ca sert a rein de modifier de code que tu va devoir sans doute complètement réécrire, chaque chose en son temps
jeudi 1 septembre 2005 à 20:56:12 | Re : plantage inexpliqué

Alcantornet

Hello,

Est-ce que t'as essayé de remplacer for(int i=0;i<=nb_html;i++) par for(int i=0;i<nb_html;i++), parce que des fois ça plante lorsqu'on sort d'un tableau.

Cette discussion est classée dans : int, char, nb, sortie, phtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed) [ par broks ] Je ne comprends vraiment pas pourkoa ca ne marche pas...C'est surement un probleme au niveau de la fonction saisi puisque je plante lorsque je dois sa huffman [ par totomus ] Salut tou tle monde J'ai trouvé un petit programme sur le site à propos de la compression de huffmann, mais malheureusement, comme je suis débutant d addition en binaire [ par jejedi ] bonsoir , je dois faire un petit prog qui additione 2 nombres binaire. Le probleme c' est que mes 2 nombres étant des chaines de caractére ca me renv Probleme avec qsort [ par Noxk ] bonjour, voila j'ai un probleme avec qsort j'esssaie de faire un tri sur un tableau de structure mais j'obtiens une erreur d'acces violation, apparemm Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include fonction récursive => segmention fault [ par mayapour ] Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide !! Lorque j'utilise ma fonction avec pour option -R pour afficher le contenu du dossier, et si celui-ci Petit problème pour créer un arbre binaire [ par dragarth1 ] Bonjour j'ai un travail à faire pour l'école, il faut que je crée un arbre binaire à partir d'un fichier, comme un arbre généalogique, la racine étant problem avec un char[] [ par kibab ] Bounour a vous tous, je suis nouveau de ce langage et je m'amuse à faire des épreuves diverses.Ici il y a un petit example mais jái un problem:#includ initialisation d'un tablo char et int [ par ddd666 ] bonjour,je narrive pas à initialiser un tablo char ni un tablo int. kelkun pourré maider svpmerci d'avance Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales