begin process at 2012 05 29 16:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

plan de coupe 3D sur objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plan de coupe 3D sur objet

jeudi 2 mars 2006 à 08:59:42 | plan de coupe 3D sur objet

jcloupgarou

Bonjour,
je réalise un modeleur pour un projet info et je dois ajouter un outil permettant de faire des plans de coupe 3d des objets modélisés, donnant ainsi accés à l'intérieur des objets.(longitudinal, transversal,...) Est ce aisé en opengl ? En utilisant le clipping ?
En recalculant les "à la main" les vertex à afficher et ceux à ne pas afficher...
Merci de me guider dans cette ptite galère.
Bonne journée.  
jeudi 2 mars 2006 à 12:33:37 | Re : plan de coupe 3D sur objet

luhtor

Tu peux définir assez facilement des plans de coupe en openGL. Mais il y a un nombre limité, je sais plus combien. Ca doit etre 5 ou 6.

glEnable(GL_CLIP_PLANEi);

glClipPlane(GLenum plane, const GLdouble * equation);

ou equation est l'équation du plan, sous forme Ax + By + Cz + D = 0
donc equation est un tableau de double contenant A,B, C ,D.

Ex:
GLdouble eqn[4] = { 0.0, 0.0, 1.0, 0.0 };

glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eqn);
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);

Cette discussion est classée dans : plan, objet, 3d, coupe, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objets 3D [ par mastave ] Comment on fait la théière avec GLUT?? [Allegro] Animation d'objets [ par GoldenEye ] La situation est simpleOn est en true color (Allegro)J'ai un décor de fond statique (BITMAP *decor)J'ai un petit objet mobile (BITMAP *objet)Le petit je fais vos objets 3D gratos [ par zzone ] Bonjour à tous,Je suis modelisateur 3D (lightwave, 3dsmax) et j'offre mes services gratuitements à un ou des programmeurs qui voudront bien, en echang Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par PhenixSly ] Je dois programmer un maillage d'objets en 3D pour mes études, mais je n'y arrive pas vraiment. Est-ce qu'une âme généreuse comme il n'en existe plus de l'objet et du c++ pour un debutant [ par zarbiman ] salut tout le monde, je debute en c++ objet, et j'ai un petit probleme: j'ai un projet qui utilise des objets, mais dans les fichiers headers que j'ai creation d'objets dans une boucle [ par sampq ] Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:for(int i=0; i{ objet_1 o1(i); objet_2 o2( pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e Collision 3D [ par DJPierreB ] Actuellement, j'ai fait un programme qui dessine les murs et le sol d'une pièce.Je sais me déplacer dans la pièce. Je voudrais donc y ajouter des test gestion d'une multitude d'objets, interactions dans l'espace [ par cppdupdup34 ] alors voila j'ai une petite question !Comment gerer une multitude d'objets géométriques dans un espace tridimensionnel ?A titre d'exemple, sur une map objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peut manipuler (animer et déplacer ) des objets en 3D créés Sous 3Ds amx, par un outil de développement comme le visuel c++, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales