begin process at 2012 05 29 16:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Où placer un immense tableau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où placer un immense tableau?

mercredi 18 août 2004 à 09:44:03 | Où placer un immense tableau?

malik7934

salut,

Dans mon code, j'ai un dictionnaire, style

char dico[2048] = { "A", "ABE", "ACE", ... , "YOGA", "YOKE" };

Il y a 2048 entrées. J'aurai aimé ne pas le mettre dans mon code, vu la place qu'il prend, mais dans un header (j'y connais rien, donc si je viens de dire une grosse, sorry ;-)) ou qqch du genre. Je ne veux pas le mettre dans un fichier externe dico.txt qu'on appellerait ensuite car je fais un log qui doit être transportable, donc ça poserait un problème d'emplacement... quelqu'un a une une idée ??? Thanx,

Malik7934
mercredi 18 août 2004 à 09:58:29 | Re : Où placer un immense tableau?

malik7934

Petite correction: il s'agit d'un char dico[][2048] bien sûr...
mercredi 18 août 2004 à 09:58:30 | Re : Où placer un immense tableau?

DeAtHCrAsH

Créer un nouveau fichier que tu appelles par exemple : Variables.h

Ensuite tu y mets toutes tes varaibles globales dedans.
Dans ton Main.cpp tu inclue la bibliotheque avec :
#include "Variables.h"

Shell
mercredi 18 août 2004 à 10:02:09 | Re : Où placer un immense tableau?

JCDjcd

mets dans un fichiers, et tu le charges quand tu ouvres ton programme et tu e mets dans un malloc
mercredi 18 août 2004 à 10:08:22 | Re : Où placer un immense tableau?

malik7934

#include "Variables.h" ... terriblement évident et pourtant !!! Merci bien, c'est exactement ce qu'il me fallait.

JCDjcd, merci pour ta rép, mais je voulais faire ça SANS FICHIER EXTERNE ;o)

A+, Malik7934
mercredi 18 août 2004 à 11:39:33 | Re : Où placer un immense tableau?

magic_Nono

Membre Club
aucun pb d'emplacement, il suffit que le fichier de donnée soit au mm endroit que le fichier exe

cela ne pose aucun pb de portabilité !

soluce ultra simple (avec fichier externe mais cf rq précédente):

utilise mes BListeIndir & BfichierIni pr charger la liste d'un coup:
BFichierIni::getListe
ou inspire t'en

++ malik,
Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 18 août 2004 à 11:49:25 | Re : Où placer un immense tableau?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut magic_Nono, alors ça se place tes Btrucs, dur dur le porte a porte ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 18 août 2004 à 11:53:33 | Re : Où placer un immense tableau?

djl

mdr, pas un message sans Bxxx :D
mercredi 18 août 2004 à 11:55:13 | Re : Où placer un immense tableau?

magic_Nono

Membre Club
mdr...

mais, ça commence à etre adopté

& comme toi, je commence a en avoir marre de tjs répondre les mm choses dc, qd je l'ai déjà fait, C un gogo mes srce !

magicalement,

Nono, informagicien!
mercredi 18 août 2004 à 12:04:40 | Re : Où placer un immense tableau?

djl

moi je pense qu'il faut laisser le temps au debutant d'apprendre ce qui est standard, ca leur servira plus

1 2

Cette discussion est classée dans : code, tableau, placer, dico, immense

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){ Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur Tri tableau de structure [ par chental ] Salut à tous,Quelqun pourrait m'aider à trier à un tableau de structure ?Tri par nom et code;j'essaie le qsort mais je n'y arrive pasVoici ma structur récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt Tableau en #define [ par boudafc ] Bonjour,je souhaite pouvoir définir dans un #define tout le contenu d'un tableau comme suit:#define CHAMPS "\"TOTO\", \"TATA\", \"TITI\""et dans mon c code machine [ par Kangourou_Nomade ] bonjour,j'ai un tableau char contenant du code machine,en gros, si on pointe du debut a la fin de mon tableau, on voit une image de programme.comment optimisation ??? [ par mana ] bonjour , je programme avec code bocks sous GNU GCC voici mon premier code : // 1. copie l'imge dans un tableau // 2. modifie l'image saugardée da scanner un code barre [ par ankou001 ] Bonjour; j'aimerai scanner un code barre avec une douchette et le mettre directement dans une case d'un tableau sans etre obligé de sélèctionner ma ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales