begin process at 2012 05 29 16:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

placer un fichier texte dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer un fichier texte dans un tableau

jeudi 29 janvier 2004 à 14:00:29 | placer un fichier texte dans un tableau

fred23

Bonjour

Je suis embété car j'ai besoin de lire un fichier text "tot.txt" dont les données sont rangées comme suit:

toto,tata,titi,tutu,zut1
zut2,rezut3
papa,pipi,popo,pupu,pepe,pointpoint

Donc d'un nombre de lignes indéfinies et de colonnes inconnues. Et je doit mettre chaque valeur dans un tableau board[i][j].

Comment faire.?
Merci;
jeudi 29 janvier 2004 à 15:06:02 | Re : placer un fichier texte dans un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es certain de de devoir mettre ces donnees dans un tableau, tu ne pourrais pas les traiter en direct ? Si ton fichier est tres gros tu risques un manque de memoire.

Faisons le cas ou tu es oblige (devoir scolaire sinon ne pas le faire !!!):
Nbr lignes et colonnes inconnues, donc tu dois faire un 1er balayage du fichier et compter ces lignes et colonnes.
int L, C, contC = 0, countL = 0;
BYTE *p, *z; // sur debut et fin des donnees
while(p <= z) {

switch(*p) {
case 10: // 1 ligne de plus possible
// je te laisse reflechir ici
break;
case 13:
break;
case ',':
break;
default:
}

p++;
} // while(p <= z)

trivial, non ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 29 janvier 2004 à 17:14:22 | Re : placer un fichier texte dans un tableau

fred23

Oui, bien sur, simple!!! Pour celui qui connait ;-)
Mais vue mon niveau ( scolaire) je ne sais même pas quel instruction me permet d'appeler le fichier.
Je devrais touver dans d'autre source.
Mais je n'ai pas compris comment je met le tout en tableau de type board[i][j]
est ce que je peuxmettre des CHAR en tableau.?
Et si je veux faire l'inverse, c'est à dire mettre le tableau dans un fichier text avec des séparation en "," (virgule)...

Si je te dit que je par de ZERO dans le c++. Tu me crois.?

Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, tableau, placer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau. [ par walidaydi ] bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace. comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.9616408968881 Lire une matrice dans un fichier texte en mémorisant les chiffres dans un tableau [ par LaamZ ] Bonjour, J'aimerai savoir comment lire une matrice dans un fichier texte comme ceci: 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3 tableau appelé par deux application [ par aymen87 ] Bonjour J'ai un fichier header.h dans ce fichier j'ai déclaré buffer[100] -dans une première application console win32 j'ai fait #include "header.h" Ecriture Fichier Texte (avec ofstream) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Je souhaiterais stocker dans un fichier texte l'ensemble des données que je reçois (par le biais d'un socket cpp). à savoir j'ai es éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Modifier un fichier texte avec Visual C++ [ par amentag ] Bonjour.J'ai plusieurs fichiers texte contenant une liste de près de 1000 mots (en japonais) et dans le but de les utiliser dans un programme C codé a Modification virgule fichier .txt [ par necromoine ] Bonjour, je souhaite faire un code qui permet de mettre un retour à la ligne apres chaque virgule d'un fichier texte, qui ressemblerait à : Contenu t lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, comment on peut lire le fichier a une position donnée et nombre de caractère donner en c++? D'avance merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales