begin process at 2012 05 29 16:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

mercredi 7 décembre 2005 à 14:17:33 | Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

Mitchoooo

Bonjour tout le monde!
je voudrais mettre les bytes  d'un fichier WAV dans un tableau (language C).comment puis je faire???
il est préférable de mettre ces bytes en binaire ou hexa???
merci de votre aide

mercredi 7 décembre 2005 à 14:30:15 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un octet en HEXA ??? mais ça n'a aucun sens.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 14:51:20 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

Mitchoooo

éclair moi plutot que de répondre ça stp je veux mettre le contenu d'un fichier WAV dans un tableau (language C) merci
mercredi 7 décembre 2005 à 15:00:11 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

BruNews

alloues un tableau de la taille du fichier et lis le fichier.

Sous Windows:

HANDLE hfl;
DWORD len, d;
BYTE *pbits; // TON TABLEAU FINAL
hfl = CreateFile(...);
len = GetFileSize(hfl, 0);
pbits = (BYTE*) VirtualAlloc(...);
d = 0; ReadFile(hfl, pbits, len, &d, 0);
CloseHandle(hfl);

voila les octets du wav sont dans tableau pbits.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 15:15:55 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

Mitchoooo

je fais mon programme en C.je suis débutant la dedans... le programme que tu m'as proposé fonctionne comment? merci déjà pour ton aide
mercredi 7 décembre 2005 à 15:37:14 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

BruNews

ben prog API en pur C.

#include <windows.h>
en haut du module et ça roule.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 15:53:58 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

Mitchoooo

tu peux m'expliquer en gros ce que tu as fait dans ton programme stp merci pour tout
mercredi 7 décembre 2005 à 15:57:49 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

BruNews

Ouverture fichier, CreateFile().
Prendre sa taille, GetFileSize().
Allouer le tableau, VirtualAlloc().
Octets du fichier dans tableau, ReadFile().
Fermeture fichier, CloseHandle().

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 16:02:09 | fichier wav

Mitchoooo

Bonjour,  je voudrais  que vous m'aidiez sur un programme en C ,je doit creer un programme qui permet d'ouvrir un fichier wav.Merçi 
mercredi 7 décembre 2005 à 16:08:46 | Re : Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C)

Mitchoooo

mon programme resemble a cela: #include #include #include main() { HANDLE hfl; DWORD len, d; BYTE *pbits; hfl=CreateFile(ding.wav); len=GetFileSize(hfl, 0); pbits=(BYTE*)VirtualAlloc(ding.wav); d = 0; ReadFile(hfl,pbits,len,&d,0); CloseHandle(hfl); system("PAUSE"); return 0; } il me dit que ding.wav n'est pas déclaré

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, bytes, wav, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par [TURBO C++] charger un fichier sonore (.WAV, .VOC, MIDI...) [ par kobee12 ] JE suis actuellement en train de faire une applicatiion en mode 13h avec gestion de la souris et chargement d'image .BMP sous TURBO C++.J'aimerais pou pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da coment on integre un fichier wav dans une source [ par yoshimua ] je voudrais savoir comment on peut lire un fichier wav a partir d'un programme en C++ fichier txt à un tableau [ par angereveur ] comment on peut convertir simplement un fichier texte comprenand des mesure à un tableau deux dimensions??? aide pour ouverture en hexa [ par alphaone ] Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales