Accueil > Forum > > > > Placer aleatoirement un caractere C++
Placer aleatoirement un caractere C++
samedi 24 juin 2006 à 22:48:48 |
Placer aleatoirement un caractere C++
|
samedi 24 juin 2006 à 23:01:11 |
Re : Placer aleatoirement un caractere C++

SAKingdom
|
Si tu travaille sous devcpp, tu peut encore aller télécharger la librairire conio en allant dans:
Aide->À propos de Dev-C++->Nouvelle versions. Sinon voici la fonction:
void gotoxy(int x, int y)
{
COORD c;
c.X = x - 1;
c.Y = y - 1;
SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c);
}
Pour une lettre aléatoire sur une ligne tu peut par exemple faire:
//dans ta fonction main
srand(time(NULL)); //Pour initialiser le randomiser au début de ton programme
// dans une autre fonction ou la même
#define MAX 80
#define MIN 1
int Result = ((rand() % (int)(((MAX) + 1) - (MIN))) + (MIN));
gotoxy(Result, 1);
putchar('a');
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:09:57 |

SAKingdom
|
Petit exemple de programme qui fonctionne très bien
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
void gotoxy(int x, int y) { COORD c;
c.X = x - 1; c.Y = y - 1; SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c); }
#define MAX 80 #define MIN 1
int main() { int count = 10; srand(time(NULL));
while(count > 0) { int Result = ((rand() % (int)(((MAX) + 1) - (MIN))) + (MIN)); gotoxy(Result, count); putchar('a'); count--; }
gotoxy(1, 11); return 0; }
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:26:40 |

spitzer
|
Ouai je travaille sous dev C++ oui donc pour repondre a tout cela j'ai des ptit s blem, en fait je n'arrive pas a telecharger les mise a jours... sinon le code tu vien de me donner ne fonctionne pas, il ne reconnait ni COORD ( function no decalred) et aussi a la ligne 9 et 11 ... mon dev C++ il est bizard ^^ o passage il ne reconanit pas conio.h ( ni conio.c ) ...
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:29:29 |

spitzer
|
et donc dans une nouvelel page j'ai mis :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
int main() { #define MAX 80 #define MIN 1
int Result = ((rand() % (int)(((MAX) + 1) - (MIN))) + (MIN));
gotoxy(Result, 1);
putchar('a'); system("pause>nul"); } il ne reconnai pa gotoxy ...
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:30:51 |

SAKingdom
|
Petite erreure de ma part. Il faut rajouter #include <windows.h> pour COORD. Ensuite, si tu n'a besoin que de la fonction gotoxy, pas besoin de télécharger la librairie juste à prendre la fonction que je tes donné.
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:33:15 |

spitzer
|
bon je retélécharge dev C++, cette fois la 5.0 
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:34:07 |

SAKingdom
|
Pas besoin. Recopie exactement ceci dans un nouveau projet console et tout devrais bien aller:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include <windows.h>
void gotoxy(int x, int y) { COORD c;
c.X = x - 1; c.Y = y - 1; SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c); }
#define MAX 80 #define MIN 1
int main() { int count = 10; srand(time(NULL));
while(count > 0) { int Result = ((rand() % (int)(((MAX) + 1) - (MIN))) + (MIN)); gotoxy(Result, count); putchar('a'); count--; }
gotoxy(1, 11); return 0; }
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:36:07 |

spitzer
|
Super ca amrche cette fois ci !!! merci mtn reste plus qu'à me débrouiler ^^ mais tu pourrais pas me faire un ptit cours rapide sur la fonction gotoxy, parc e que je ne la comrpend pas tres bien ... merci d'avance Spitzer
|
|
samedi 24 juin 2006 à 23:39:22 |

SAKingdom
|
gotoxy te permet d'écrire à un endroit bien précis dans la console.
x représente la colone où tu veut commencer à écrire. La valeur minimal est 1. y représente la ligne où tu veut commencer à écrire. La valeur minimal est encore 1.
|
|
Cette discussion est classée dans : caractere, placer, aleatoirement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoie de caractere [ par Thaeron ]
il me faut l'api pour envoyer des caracteres a un programme par expemple envoyer la lettre 't' a wordpad (wordpad deja ouvert) si vous pigez et que vo
chercher la position d'un caractere [ par Johjo ]
Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye
Recuperer des données dans une char [ par Johjo ]
JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer
Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ]
Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans
Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ]
Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a
Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ]
Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou
PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ]
pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch,
PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ]
pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch,
Ajouter des slash [ par Mike ]
SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l
caractere sous dos [ par arc59 ]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
ARBRE BINAIREARBRE BINAIRE par pacotheking
Cliquez pour lire la suite par pacotheking
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|