begin process at 2012 05 29 16:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pk mon fond en console na pas de couleur ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pk mon fond en console na pas de couleur ????

mardi 30 août 2005 à 12:08:40 | pk mon fond en console na pas de couleur ????

maminova7775

Voilà mon morceau de code :

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std ;

const HANDLE MaConsoleEcran = GetStdHandle ( STD_INPUT_HANDLE ) ;
const HANDLE MaConsoleClavier = GetStdHandle ( STD_OUTPUT_HANDLE ) ;

const int NOIR       = 0;
const int BLANC      = FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_GREEN  | FOREGROUND_RED | FOREGROUND_INTENSITY;
const int BLEU       = FOREGROUND_BLUE ;
const int ROUGE      = FOREGROUND_RED;
const int ORANGE     = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_INTENSITY;
const int VERT       = FOREGROUND_GREEN ;
const int MARRON     = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN;
const int JAUNE      = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_INTENSITY;

int fond = BLEU;
int texte = JAUNE;

void CouleurTexteFond( int CouleurFond , int CouleurTexte );
void CouleurFond(int CouleurFond);
void CouleurTexte(int CouleurTexte);

void CouleurTexteFond( int CouleurFond , int CouleurTexte )
{
  fond = CouleurFond * 0x0010 ;
  texte = CouleurTexte ;
  SetConsoleTextAttribute(MaConsoleEcran, texte | fond ) ;
}

void CouleurTexte(int CouleurTexte )
{
  texte = CouleurTexte ;
}

void CouleurFond( int CouleurFond )
{
  fond = CouleurFond * 0x0010 ;
}

int main()
{
cout << "Salut dd" ;
system("PAUSE");
return 0;
}

donc d'après ce code mon fond devrais être bleu et mon texte jaune mais rien ne change pk ? ou est mon erreur ?
mardi 30 août 2005 à 12:29:55 | Re : pk mon fond en console na pas de couleur ????

dark_naruto25

pourquoi ne lance tu pas tes fonctions ?
mardi 30 août 2005 à 12:31:14 | Re : pk mon fond en console na pas de couleur ????

maminova7775

même quand je les lance ca ne marche pas et théoriquement mon fond devrais être bleu des le lancement de la console
mardi 30 août 2005 à 12:57:40 | Re : pk mon fond en console na pas de couleur ????

vinc1008881

#include "conio.h"

background (1);    /*bleu marine*/
clrscr (); /*l'ecran devient bleu*/         
mardi 30 août 2005 à 13:58:07 | Re : pk mon fond en console na pas de couleur ????

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
const HANDLE MaConsoleEcran = GetStdHandle ( STD_INPUT_HANDLE ) ;
const HANDLE MaConsoleClavier = GetStdHandle ( STD_OUTPUT_HANDLE ) ;

Je pense que tu as inversé les variables, tu voulias plutot mettre l'écran pour la sortie et le clavier pour l'entrée, pas le contraire.
Et il faut bien sûr que tu appelles CouleurTexteFond au moins une fois sinon ca risque pas de marcher.
Pour finir, j'ai pas compris l'utilité des variables fond et texte. Et évite surtout d'utiliser conio.h

Cette discussion est classée dans : int, fond, const, foreground, couleurfond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; help resolution decran [ par leprov ] bonjour a tousje maitrise pas mal le c++......ds un contexte etudiant, et donc je veux faire des applis pour chez moi et cest la merde, paske niveau g ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test Prob de compilation avec GNU C++, mais pas Borland [ par psdbdn ] Bonjour, Voilà, je suis en train d'apprendre le c++ et j'ai décidé de tester le programme récapitulatif de la deuxième partie de mon bouquin. Mais à l argument d'une fonction [ par tomalille ] bonjour, j'ai une question qui va vous sembler très bête mais bon...J'ai besoin de faire une fonction ayant un tableau multidimentionnel en paramètre. problème de conversion [ par IH2MCBETA ] Bonjour ,voila une erreur que je n'arrive pas résoudre code:void CPage1::OnEnKillfocusNbrun(){</font class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ] Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales