begin process at 2012 05 29 16:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

pixel transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pixel transparent

mardi 25 mars 2003 à 17:40:42 | pixel transparent

ubicell

Bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut rendre des pixels d'un bitmap transparent ?
merci d'avance.
mardi 25 mars 2003 à 17:44:13 | Re : pixel transparent

crocejf2000

Je ne pense pas que l'on puisse les rendre transparent, on peut leurs donner une certaine couleur, comme le couleur de l'image d'en dessous pour faire comme si c'était transparent.
Hart
mercredi 26 mars 2003 à 17:18:41 | Re : pixel transparent

GoldenEye

Du calme. Un pixel ne peut être "transparent". L'effet de transparence est lié à la superposition de deux images.
Deux méthodes pour donner un effet de transparence
Soit image1 et image2 deux dessins et resultat l'image transparente. x,y sont les positions d'un pixel dont on veut qu'il soit "transparent"

1/ couleur(resultat,x,y)=(couleur(image1,x,y)+couleur(image2,x,y))/2

Moyenne linéaire des deux couleurs. On peut modifier le degré de prédominance d'une image par rapport à l'autre en introduisant un coefficient de pondération (en fait la couleur résultante est le barycentre des deux couleurs de image1 et image2)

2/ Méthode du bourrin

couleur(resultat,x,y) = couleur(image1,x,y) si x+y est pair
couleur(resultat,x,y) = couleur(image2,x,y) si x+y est impair

C'est de l'alpha blending, très rapide mais moins beau que la méthode 1

Voilà

Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je ne pense pas que l'on puisse les rendre transparent, on peut leurs donner une certaine couleur, comme le couleur de l'image d'en dessous pour faire comme si c'était transparent.
> Hart
>
lundi 6 septembre 2004 à 22:29:10 | Re : pixel transparent

dominion

NOTE : tout dépend de ce que tu veux faire... Certains progs (je pense aux applis windows créées par BCB) peuvent déterminer une couleur comme transparente.

Pour info : il existe une couleur à ne pas utiliser : le bleu 1 (R = 0 V = 0 B = 1). Cette couleur est en effet la couleur vidéo. En d'autres thermes, les vidéos lues seront affichées dans TOUS les pixels de cette couleur (quel que soit le programme affiché !)

.:8 Xurei - Gnauti seautov 8:.
vendredi 10 décembre 2004 à 08:00:13 | Re : pixel transparent

ero_senin

salut tt le monde
question pour dominion : t'as écrit que l'on pouvé déterminer une couleur comme transparente......
peux tu me donner une exemple de code pour faire ça ou m'expliquer trés clairement...
merci d'avance....

vendredi 10 décembre 2004 à 13:13:16 | Re : pixel transparent

dominion

Ben avec BCB (Borland C++ Builder) c'est pas difficile : tu vas dans les propriétés de ta form et tu assigne true à TransparentColor... Juste en dessous tu as TransparentColorValue où tu choisi la couleur... Tout pixel de cette couleur sera alors transparent !

vendredi 10 décembre 2004 à 13:13:23 | Re : pixel transparent

dominion

Ben avec BCB (Borland C++ Builder) c'est pas difficile : tu vas dans les propriétés de ta form et tu assigne true à TransparentColor... Juste en dessous tu as TransparentColorValue où tu choisis la couleur... Tout pixel de cette couleur sera alors transparent !

Cette discussion est classée dans : transparent, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre un pixel transparent [ par dodio1 ] slt voila je ve rendre des pixel transparent ,e le prob c ke chui sensé fér le prog sous dos ( turbo c ) si ya qqun ki pe me file un truc , en assemb Texte texturé transparent en opengl [ par filap ] Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les f Récupération de la couleur d'un pixel [ par jemac ] Je cherche une fonction permettant de récupéré la couleur d'un pixel en donnant en paramétre les coordonnées de ce pixel. Comme le fait glSetPixel( Visual C++ Image avec fond transparent [ par ManTico ] Bonjour, Je travail avec Visual Studio .NET 2003 pour le C++. J'aimerais pouvoir mettre dans mon dialogue un logo avec un fond transparent, j'ai vu qu HELP !!!!!!!!!! urgent [ par CeNedra83 ] je code en C++ avec interface en MFC. je dispose d'une image sous la forme d'un tableau de points RGB, et je voudrais l'afficher à l'écran dans un pic Je sèche : types et pointeurs [ par benlustr ] Bonjour à tous, je galère depuis quelques temps pour essayer de comprendre un programme que je suis en train de revoir et d'améliorer. Actuellement, Problème bizarre avec free [ par saturne_1606 ] Boujour à toutes et à tous! Je me permet de vous écrire parce que je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.Voilà, j'alloue un Pixel [ par Alesx ] Salut à vous les afficionados d'OpenGL ! J'ai une question qui pourrait tarrauder votre curiosité. Voilà, j'ai fait un moteur de lancer de rayons, et Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant) [ par jphenixb ] Bonjours, je cherche a pointer sur un pixel particulier apres avoir fait un print screen puis renvoyer la valleur de ce pixel sur l'écran.Malheureusem error pixel format [ par dark_naruto25 ] Salut tout le monde !Je viens de me mettre à OpenGL et je rencontre déjà un problème à l'exécution du programme :GLUT: Fatal Error in Cube tournant.ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales