begin process at 2012 02 11 16:31:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pixel et RGB d'une image en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pixel et RGB d'une image en C

jeudi 1 décembre 2005 à 17:16:51 | pixel et RGB d'une image en C

gibbon

Bonjour,

je voudrai récupérer les composantes RGB d'un pixel d'une image jpg en langage C.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance
vendredi 2 décembre 2005 à 23:50:51 | Re : pixel et RGB d'une image en C

dletozeun

vas sur belzel.free.fr il mets a dispostion un loader d'image jpeg.
lundi 24 mars 2008 à 15:10:11 | Re : pixel et RGB d'une image en C

fatimasabrina

salut gibbon;
pour récupérer les couleur RGB d'une image vous devez appeller quelques fonctions c, moi j'utilise le c++ ,ces fonctions sont: GetRValue(pour le rouge),GetGValue(pour le vert)et GetBlueValur(pour le bleu).
merci et bon courage à vous.
lundi 24 mars 2008 à 21:00:52 | Re : pixel et RGB d'une image en C

dletozeun

Je crois qu'on a la winner dans la catégorie "Je repond a un post très tardivement" et en plus de manière totalement incomplète!!
Mais comment t'as fais pour retrouver un post datant d'il y a 3 ans???

Cette discussion est classée dans : image, pixel, rgb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Ennui [ par oRTEEZ ] Bonjour, bonsoir,Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, pui Comment récuperer la luminosité d'un pixel d'une image bitmap? [ par chmod777 ] Je cherche a recuperer la luminosité d'un pixel (n'importe lequel) d'une image bitmap, cela ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que là, j'ai du mal: Manier les HBITMAP [ par Adeon ] Salut !J'aimerai savoir comment lire ou ecire dans un HBITMAP!je sais qu'on doi se servir de VirtualAlloc() mais je comprend pas trop comment on fait. Afficher une image sur une surface DirectDraw a partir d'un tableau de pixel. [ par noetom ] Salut Je voudrais savoir si il existe une fonction de DirectDraw permettant de stocker un tableau de pixel dans une surface DirectDraw histoire de p Je sèche : types et pointeurs [ par benlustr ] Bonjour à tous, je galère depuis quelques temps pour essayer de comprendre un programme que je suis en train de revoir et d'améliorer. Actuellement, HELP !! test pixel ds une image bmp [ par jujuesiea ] suis a la recherche d'un prog en C permettant de rechercher un pixel d'une certaine couleur ds une image et de stocker les coord de ce pixel, puis de Image bmp à niveau de gris [ par nadine2511 ] Bonjour,je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu' problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d Coder une image niveaux de gris en RGB [ par gilimcce ] Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonctionchargeant l'image attend une aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice [ par beide ] Je suis étudiant en IUT, je n'ai jammais utilisé visual C++. <p class="MsoNormal" styl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales