begin process at 2012 05 29 16:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pixel->centimetres???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pixel->centimetres???

jeudi 27 octobre 2005 à 19:56:29 | Pixel->centimetres???

tibob51

Membre Club

Bonsoir a tous,
Je me suis mi dans la tete de me faire un programme pouvant afficher la vittesse de déplacement du curseur le problème est que 'GetCursorPos' renvoi une valeur un pixel mais je ne connait pas le rapport pixel pour centimétre.
Merçi de vos réponse.
jeudi 27 octobre 2005 à 21:42:09 | Re : Pixel->centimetres???

MrdJack

mon avis perso me dis que tu vas avoir pas mal de difficultées...
j'ai 3 écrans et chacun est en 19 pouce.
mais le hic c'est que sur deux d'entre eux, j'ai une résolution max iddentique mais sur le troisieme, j'ai une résolution max inférieure aux deux premiers. je me suis penché sur le probleme et j'ai conclut mon affaire par une remarque plutot simple :
les dimmensions d'un pixel varient d'un écran à l'autre.
pour faire court, ca dépend des caractéristiques de ton écran.
peut etre que si tu arrives à récupérer les informations venant de l'ecran plug and play, il y aura peut etre le facteur recherché.
mais je reste perplexe...

désolé pour cette pseudo réponse...

@++

jeudi 27 octobre 2005 à 22:37:02 | Re : Pixel->centimetres???

tibob51

Membre Club
 Ben merçi pour ta pseudo réponse  c ce que je me demandai,je croit que la résolution doit y jouer kelke chose aussi mais je sais pas donc si quelqu'un peu m'aider.
vendredi 28 octobre 2005 à 09:38:26 | Re : Pixel->centimetres???

ymca2003

Une de mes sources qui calcule la distance parcourrue par la souris
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18005

Utilisation de GetDeviceCaps
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : pixel, centimetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avoir la couleur d'un pixel [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour récupérer la couleur d'un pixel d'une page internet avec C++ Builder ?Ma syntaxe ne me donne que la couleur du fond de la fenêtre Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou vc++ 6 , affichage d'un pixel [ par happy ] eske kelkun pourait m'aider svp je veux juste savoir comment on affiche un pixel en plein ecran 320*240 sous dos avec visual c++ 6merci :) les tampons d'OpenGL! [ par pepet ] Comment faire pour specifier a OpenGL que si il doit creer un pixel noir (0,0,0) lors de la création du nouveau tampon chromatique, il ne le mette pas Comment récuperer la luminosité d'un pixel d'une image bitmap? [ par chmod777 ] Je cherche a recuperer la luminosité d'un pixel (n'importe lequel) d'une image bitmap, cela ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que là, j'ai du mal: Afficher un pixel [ par chmod777 ] Je cherche une methode simple pour afficher un pixel de couleur a l'écran.contrainte, il faudrait que je puisse donner la couleur du pixel en RGB et p taille en pixel des chaine en opengl [ par adidmamah ] j'imagine que vous connaissez déja lalgo de nehe pour afficher du texte en opengl un sorte de print ! en fait jvoudrai connaitre la taille en pixel de test_la couleur d un pixel .... ca existe sous c_allegro ??? [ par dcousseau ] qql connai t il une commande sous c_allegro qui permette de tester la couleur d'un pixel a l'écran?merci d'avancecouscous pixel transparent [ par ubicell ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut rendre des pixels d'un bitmap transparent ? merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales