begin process at 2012 02 13 03:35:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

les pipes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les pipes

vendredi 30 janvier 2009 à 05:42:12 | les pipes

maciass

slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube) pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une chaine binaire au fils avec un bit de parité)
vendredi 30 janvier 2009 à 16:42:16 | Re : les pipes

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Ptet un début de réponse ici

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 30 janvier 2009 à 17:27:22 | Re : les pipes

maciass

merci pour votre reponse mais moi je sais deja communiquer deux processus (envoyer par exemple une chaine de caractere par le pere et la recevoir par le fils)
ce que je veux c envoyer une chaine binaire par le pere a travers un tube( + un bit de parité)
et que le fils controle la chaine binaire recu (s il y a erreur ou non)
le problème et que le fils recoit tjs la chaine envoyée par le père tellle qu elle est
dans quel cas donc l erreur peut se produire? et si c possible cmt la produire?

merci pour votre attention

vendredi 30 janvier 2009 à 18:50:33 | Re : les pipes

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé, je n'ai pas compris ton souci.
Si tu sais envoyer une chaine de caractères, tu sais envoyer une chaine binaire, c'est la même chose...
Tu dis que le fils reçoit toujours ce qu'envoie le père. C'est normal, non? Tu voudrais faire un controle d'erreur?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 30 janvier 2009 à 21:09:22 | Re : les pipes

maciass

oui c est ce que je veux faire,
je veux faire un controle d erreur sur cette chaine (bit de parité) mais je sais pas comment faire?
dimanche 1 février 2009 à 22:49:59 | Re : les pipes

xtremejames183

solution simple:
faire un hash md5/sha sur la chaine ; envoyer la chaine puis le hash  du père vers le fils;
le fils reçoit la chaine fait un second hash et compare avec le hash recu.

A Vos Les StudioS

Cette discussion est classée dans : fils, père, pipes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

need help [ par nlepe ] Le problème est le suivant : On cherche a faire un serveur de calcul qui effectue deux opérations l'addition et la multiplication mais en utilisant le fork(), kill() et wait() ... [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà, je suis face à un problème qui me prend la tête depuis au moins une heure, mais je ne trouve vraiment pas de solution ni d les tubes et les fork() [ par maciass ] slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube) pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une chaine Faire remonter une valeur avec un signal [ par Cedric477 ] Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section pour créer ce topic. J'ai bien cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de concluant... prog parent / fils [ par aviona ] Bonjour,Je cherche à réaliser un prog qui permet le lancement d'un autre prog (jusqu'à la je sais faire) mais qui garde la main dessus.ex : - lancer n Heapsort [ par Striders77 ] Bonjour,Je dois programmer la fonction HEAPSORT en C et j'ai beacoup de mal avec l'algorythme. Si quelqu'un sait jeter un coup d'oeil...Merci d'avance modification et afichage des noeuds d'un arbre en C++ [ par isil4 ] Bonjour;Je ne comprend pas ou est le problème;je suis sur le cryptage de Huffman, dans la phase affectation codes, en ce moment, mon programme affecte recherche de fils RSS [ par patevrard ] Bonjour Je souhaite faire une application C++ (possible sur linux) qui se chargera de browser des sites afin de recuperer des fils RSS. (Je sais qu'i Communiquer entre processus avec des pipe [ par akrogames ] Bonjour, Je souhaite réaliser un programme pour m'entrainer à créer des anneaux avant de passer à la programmation socket. Mon objectif : faire pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales