begin process at 2012 05 29 16:04:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

pipes inter-PCs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pipes inter-PCs

lundi 26 avril 2010 à 17:29:18 | pipes inter-PCs

aziz1803

Salut!
je veux échanger des données entre deux PCs dans un réseau local via des pipes. Plus précisément le premier PC envoie des valeurs d'une image et le deuxième l'affiche. j'ai déjà réussi à faire ça sur un seul PC entre deux applications différentes.
est ce que quelqu'un aurait un exemple de code à me proposer s'il vous plait??

Merci beaucoup.
mardi 27 avril 2010 à 09:04:36 | Re : pipes inter-PCs

skydre

Salut,

A mon avis pour communiquer entre les deux applis avec des pipes tu as utiliser les tubes nommés. Le problème c'est que ces tubes sont "représentés" par un fichier que tu peux retrouver dans l'arborescence de ton projet. Ils sont donc présent sur le disque dur du pc sur lequel tu défini ton tube. Pour pouvoir y accéder depuis l'autre pc tu dois donc arriver à accéder au fichier représentant le tube sur le premier pc.
dimanche 2 mai 2010 à 08:32:45 | Re : pipes inter-PCs

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour communiquer entre deux PCs, on utilise plutôt des sockets.

Cette discussion est classée dans : pc, inter, pcs, pipes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pipes inter-PCs windows [ par aziz1803 ] salut. j'ai un problème dans l'établissement d'une interface de communication entre deux applications sur deux PCs différents. la première est en C++, pipes [ par aziz1803 ] Salut est ce que quelqu'un saurait comment utiliser les pipes pour communiquer entre 2 PCs? Pour un seul PC, on fait CreateNamedPipe("\\\\.\\pipe\ chargement PC et windows 7 (vista également) [ par es78phazz ] Bonjour, je souhaiterais avoir une image pleine écran qui s'afficherais sur un pc et qui cacherais le démarrage bios et compagnie ainsi que les procé [Problème] Se connecter à un pc à distance en C++ [ par mt3b42 ] Bonjour à tous , Je voudrais créer un programme qui se connecte sur un pc du même réseau et qui récupère des informations . Mais problème ,je ne trouv Acquisition d'images sur pc faites par CMUcam3 via liaison RS232 [ par nab26 ] Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur un projet nécessitant la programmation d'un capteur vidéo relié à mon pc par une liaison série RS232 : inter-module communication ????? [ par mezzoben ] bonjour à tous, je vais poser une question d'un vrai débutant en linux module programming , en faite je cherche comment utiliser les fonctions d'un mo Communication PIC/PC via ethernet [ par smaya7 ] Bonjour, Je suis étudiante, et voilà mon premier projet personnel. Une petite idée qui consiste à faire une communication PIC PC via ethernet. Afin Bibliothèque de contrôle de PC à distance [ par aliou1987 ] Bonjour, je suis sur une application de surveillance, donc l'un des objectifs est le contrôle a distance d'un pc et le langage utilisé est le c#. la Récupération de données régulateur/PC [ par damieniutnancy ] Bonjour, Je dois réaliser un prgramme en C# ou C++ afin de récupérer des données (entrées/sorties) d'un régulateur Eurotherm sur PC par liaison Ethern Bloquer, verrouiller une un pc windows [ par dyroj ] Bonjour, je développe un programme de gestion de cybercafé qui peut verrouiller/déverrouiller un pc client Windows a partir du serveur. J'aimerai fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales