begin process at 2012 02 13 03:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

lundi 7 mars 2005 à 22:03:54 | pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

sebuim

Salut tout le monde,
J'aimerais faire une application sous linux en C++, qui me permet de me connecter à un serveur en ssh.
Genre le prog , me demande mon login , mon pass et l'adresse du serveur ssh.
Et ensuite il se charge de faire la connection entre le client et le serveur.
Pour celà j'ai fait des recherches , j'ai vu qu'il éxite une commande exec qui me permetrrais d'exécuter des commandes par le bié de mon appli c++ sur le shell, hors j'arrive pas à m'en servir et j'comprend pas trop son mode de fonctionnement.
Ensuite j'ai vu qu'il y a une fonctione pipeline qui elle me permet de récolter les informations donné par le shell lors de l'éxécution de la premiére fonction.
Donc j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui puisse m'aidé sur ces 2 points car là je nage dans le flou total et je ne sais plus où me mettre.
Plus je cherche sur google, plus ma j'm'y perd dans tous ces speudo tutoriaux.
Merci à ceux qui m'aideront.

Je génie des fautes.....

lundi 7 mars 2005 à 22:29:15 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

steve_clamage

Pour faire simple,
man fopen
lundi 7 mars 2005 à 23:16:20 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

sebuim

Ben mon plus gros des défauts c que je ne parle euhh comment dire...
presque pas un seul mot d'anglais c pour ça que je sollicite votre aide.

Je génie des fautes.....

mardi 8 mars 2005 à 14:54:28 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

sebuim

euh le fopen c du C et moi j'parle de c++
en plus comme je l'ai dis plus haut, j'aimerais coupler le fork() et le pipe avec mon exec.

exemple :

#include <unistd.h>
#include <sys/types.h>
#include <openssl/bio.h>

int main()
{
    if(fork())
    {
        execl("/usr/bin/ssh", "ssh", "Sebium@21.140.40.6",0);
    }
return 0;
}

j'aimerais que le programme recuper le message envoyer par le shell (qui est password:) et ainsi pouvoir modifier ce message pour en avoir un autre et pouvoir rentrer le mot de passe en argument par le biai du programme principal (le pere si j'ai bien appris mon cour ).

Je génie des fautes.....

mardi 8 mars 2005 à 19:41:21 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

steve_clamage

fopen c'est du C, tout comme fork et exec et le C s'interface trés bien avec le C++. Renseignes toi sur ce qu'est le standard POSIX, la tu nages et c'est pas bon. Et mets toi à l'anglais !

fopen fais pour toi fork + exec + pipe :

#include <stdio.h> /* fopen POSIX mais déclaré dans stdio.h */
#include <string.h>
int main()
{
FILE *p = popen( "ls", "r" );
char buffer [256];
while( fgets( buffer, sizeof buffer, p ) )
{
    if( (c = strchr( buffer, '\n' )) )
        *c = 0;
    puts( buffer );
}
pclose( p );
return 0;
}
mercredi 9 mars 2005 à 14:15:38 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

sebuim

ok, j'ai suivie tes conseils sur le norme POSIX ,  si j'ai bien compris c une certaine norme créer dans le but de facilité le portage des applications sur un autre systeme.

Mais le truc, que je comprend pas, c que popen est utile pour ouvrir un fichier divers et ensuite faire divers modifications ou une simple eventuel lecture de ce fichier en question.
Mais moi ce que je veux faire n'a rien n'a voir avoir l'ouverture d'un fichier , puisque mon but et de lancer une application sous le shell le linux ( l'application en question c le ssh ) , et le manipuler par le biés de mon programme primaire qui est en c++.

Je génie des fautes.....

jeudi 6 avril 2006 à 14:30:23 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

maximus14

Salut en fait je suis dans le meme pétrain que toi,
je suis ur visual c++ et j'envoie es fichiers sur un serveur Linux mon probleme consiste aussi à exécuter le fichier que j'envoie..... si t'es arrivé dansta démarche ça serait cool de me passer un coup de main
Merci d'avance

Hi

jeudi 6 avril 2006 à 16:05:14 | Re : pipeline et exec ( C++ ) bon dieu j'y pige rien

sebuim

Ben en fait , j'ai jamais réussi lol.
je pensais trouvé de l'aide sur internet mais au final , j'ai rien trouvé...
Mais mine de rien , si dans tes recherches tu arrives à trouvé la solution je serais tout ouie.

Je génie des fautes.....

Cette discussion est classée dans : serveur, exec, pige, pipeline, dieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FTP [ par David ] Recherche source pour realiser une connection FTP sur mon serveur pour effectuer le transfert de fichier dans les deux sens Local-->Serveur Serveur--> Transformer mon modem en repondeur [ par petitsonic ] Salut!INTRODUCTION: Pour mon projet d'entreprise de BTS, j ai developpé un Serveur Vocal Interactif (style repondeur SFR: "appuyez sur '1' pour ecoute Problème de rafraichissement (?) [ par Slaayer ] G programmé une application Win32 en C, sous visual C++, permettant de chatter en se connectant à un serveur.Le client intercepte bien les msg envoyé Des scripts coté serveur en C++ ? [ par palouf ] Bonjour, je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la d c++ avec mysql , et vc++ ! [ par spidsl ] Bonjour, bon, voila, j'aimerais me connecter à une base mysql qui est sur un serveur à partir d'un prog en c++. En fait, je voudrais gérer mon site (s serveur simple en Visual C++ pour Windows [ par alfred ] Salut à tous!!!!G quelques notions de c++ et j'aimerais faire un serveur le plus simple possible sous windows mais je n'y comprends rien. Je voudrais client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap encore mon serveur [ par skysee ] bonjour,je suis toujours avec mon serveur en c sous visual c++ sous windows(sis eulement j'avais linux).Le problème est que je n'ai pas d'erreur de co Serveur Vc++6 pb dans recv [ par alfred ] Salut a tousJ'ai un probleme dans mon serveur et je ne sais pas comment le resoudre. Le client se connecte bien et envoie le bon nombre de caracteres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,000 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales