begin process at 2012 05 29 16:02:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Pipe et write(...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pipe et write(...)

lundi 12 juin 2006 à 21:45:06 | Pipe et write(...)

diablo31170

Salut à tous,

Comme son nom l'indique, je suis en train de faire de la communication entre 2 processus père et fils.

Avant d'évoquer mon problème, je vais vous présenter un bout de mon source :

int sec =0;
char buff[256];
int
pipefd[2],pid;
int pipe( pipefd[2]);
    pid = fork();
     switch(pid){
            case 0 :
                    sec = 3200;
                    close(pipefd[0]);
                    write(pipefd[1],(const void *)sec,7);
            default :
                       pere();
        }

En règle, dans la fonction write(), on lui passe les paramètres suivants : write(pipefd[1],"texte",taille en octet).

Donc mon problème est le suivant :

Au lieux de passer un "texte", peut on passe en paramètre des variables de type int, string et float comme mon source? si oui comment faire car mon source ne marche pas car le cast ou transtypage ne marche pas.

Merci a vous tous pour vos réponses futures et à bientôt.

mardi 13 juin 2006 à 00:02:32 | Re : Pipe et write(...)

laurent1024

Membre Club
Dans ta fonction write essaye de passer l'adresse de ta varible &sec par exemple
++
mardi 13 juin 2006 à 08:45:44 | Re : Pipe et write(...)

diablo31170

J'ai essayé write(pipefd[1],&sec,4) et write(pipefd[1],(const void*)&sec,4) : cela ne marche pas, car la fonction pere fait un read(pipefd[0],buff,4) et doit afficher.
Merci de ta réponse et à bientôt. ++

mardi 13 juin 2006 à 09:42:37 | Re : Pipe et write(...)

nightlord666

Membre Club
Tu utilise les fonctions atoi et itoa pour convertir un nombre en char* et un char* en nombre.

int atoi(const char*) ==> Renvoie le nombre dans la chaine de caractères
char* itoa(char*, int, int) ==> Met dans le buffer(1er paramètre) le nombre(2eme param) en base indiquée dans le 3eme param.

Cette discussion est classée dans : int, source, write, pipe, pipefd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retourner un vecteur se trouvant dans une fonction [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai une fonction qui traite les élements d'un tableau (t) et les met dans un vecteur (v2). Une fois cela fait, je demande à ce que les valeur UNIX: Probleme de pipe (2): le source ne passe pas entierement [ par CoreBreaker ] int fds[2];... int f= open("arch.cpio", O_RDONLY); pid_t p; pipe(fds); p= fork(); if( p > 0 ) { char buf[1024]; int n; while( (n= read( UNIX: Problème de pipe [ par CoreBreaker ] La communication à travers un pipe ne se fait pas.Kelkun pourrait-il m'aider ?int fds[2];int f= open("fichier", O_RDONLY);pid_t p;pipe(fds); Probleme en OpenGL [ par Ilsundal ] bonsoir, voici mon probleme, je compil ma source sans probleme, mais quand j'execute, elle s'ouvre puis se referme directe... Voici ma source : PS : utiliser les pipe [ par miki42 ] Bonjour a tous je souhaite utiliser les pipe car il s'avèrent qu'ils me seront tres utile pour mon programme hors meme en consultant les man page j'ai Communiquer entre processus avec des pipe [ par akrogames ] Bonjour, Je souhaite réaliser un programme pour m'entrainer à créer des anneaux avant de passer à la programmation socket. Mon objectif : faire pass Projet en C++ [ par Hugo Dam ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. Au moment de la compilation j'ai énormément d'erreur. Voici le sujet ; code source en C [ par lyna191 ] Bonsoir a tous , as que il y quelqu'un parmi vous qui peut m'explique ce code la (explication de la fonction Deplace) ? merci [code=cpp] int Deplac Renseugenement sur write file et readfile [ par julienbornet ] Bonjour a tous voila je cherche a savoir quelque chose. Voila, je doit realiser un rpogram ou j'enregistrer des donnes dans un fichier. Jusque la rein allocation dynamique [ par CeNedra83 ] je code en C++ en je ne comprend pas un truc: ma fonction marchait très bien et maintenant elle se met à planter une fois sur 2 pour cause d'allocatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales