begin process at 2012 05 29 16:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ping en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ping en C

jeudi 28 avril 2005 à 10:43:55 | ping en C

jfs

Bonjour à tous,

je débute en C et je dois faire un progr qui pingue des adresses présentes dans un fichier et que celles qui ne repondent pas se mettent dans un fichier n° 2.
Pour l'instant, j'ai juste pu créer un progr qui fasse un ping sur une adresse déterminée. Le voici :
#include <winsock.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <signal.h>
#include <conio.h>
#define p 512
#define ping    "ping"

int main()
{
      char commande [p] ;

strcpy(commande, "ping ");
        strcat(commande, "127.0.0.1");      

system(commande);
 getch ();
 return 0;

}

Si vous avez une idée pour me donner une piste car je débute vraiment.

jeudi 28 avril 2005 à 11:02:17 | Re : ping en C

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Une petite recherche sur le site et tu trouves de très bonnes sources concernant les ping :
http://www.cppfrance.com/gma/ping
résultat de la recherche :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11216

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 28 avril 2005 à 11:10:18 | Re : ping en C

jfs

Merci d'avoir repondu si vite mais il y a un petit hic. L'adresse ip doit être lue dans un fichier et si le ping echoue, elle doit être exportée vers un fichier n° 2.
jeudi 28 avril 2005 à 11:38:59 | Re : ping en C

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas le problème.
Il suffit de lire le fichier pour récupérer l'adresse IP à tester. Et suivant le résultat du ping alors tu exportes ou non.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 28 avril 2005 à 14:04:25 | Re : ping en C

0xYg3n3

Pour voir le resultat du ping redirige la sortie standard sur un fichier texte
Exemple : "ping 127.0.0.1 < fichier_temporaire.txt"
Et ensuite tu analyses le fichier_temporaire pour determiner si le ping a reussi

jeudi 28 avril 2005 à 14:10:04 | Re : ping en C

jfs

Merci d'avoir repondu.

ça va, j'ai un peu avancé et le ping fonctionne puis les adresses vont sur un autre fichier texte. Malheureusement, toutes les adresses y vont mm celles qui n'ont pas de réponse...

Comment fais-tu pour analyser le fichier texte pour determiner si le ping est ok ?
vendredi 29 avril 2005 à 11:58:34 | Re : ping en C

jfs

Finalement, j'ai fait en sorte de rediriger vers une sortie standard comme me l'a dit 0xYg3n3
. Simplement, je devrais lui dire entre les pings que si j'ai quelque part une reponse de m..., il doit mettre l'ip dans un autre fichier. Et je n'y arrive pas. Help !!!! svp

Merci d'avance.

#include <winsock.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#define p 512
#define ping "ping"
int main()
{
FILE *fichier;
FILE *fichier2;

char n[250], v[250];
char commande [p] ;
fichier = fopen ("fichier.txt","rt");
fscanf(fichier, "%s\n%s\n",&n,&v);

int atoi(char *n);
int atoi(char *v);
strcat(commande, n);
strcat(commande, "> fichier2.txt");
system (commande);

strcat(commande, v);
strcat(commande, "> fichier2.txt");
system (commande);

fclose (fichier);
fclose (fichier2);
exit (0);
}

Cette discussion est classée dans : débute, commande, include, ping, progr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init PING pb avec system() Visible [ par JCpp ] Je voudrai réaliser un prog. PINGJ'en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un s Gros soucis Ping en c [ par mohken ] Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le Ping et mise à jour dns [ par Cuty74 ] Bonjour à tous,je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si ce Fin de recv [ par Ziman ] Bonjour,je fais actuellement une chtite application. J'aimerai juste qu'un client se connecte sur un serveur et qu'il puisse lui envoyer des messages. ping en c++ [ par soumoum ] #include#include#include #include int main(){    system  ("ipconfig" > saa.txt) ; getch();       retur gestion de commande system [ par Adict ] Bonjour. pour un projet je doit afficher le ping d'une adresse internet en C. j'utilise donc une des commandes [i][b]system(" ");[/b][/i] quand j fork et execvp [ par fullpirates ] Bon je vous explique j'ai un travail de mi-session à remettre pour mercredi et j'ai essayer bien comme mal a faire fonctionner la commande execvp ... Compilation en mode ligne de commande(DOS) avec Turbo C [ par ousin ] Bonjour, Je cherche à ecrire un programme qui va compiller un autre (je veux dire generer son fichier executable) en utilisant la fonction exec() mais Problème de connexion Socket [ par qhhu ] Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales