begin process at 2012 05 29 16:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ping en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ping en C

jeudi 28 avril 2005 à 10:43:55 | ping en C

jfs

Bonjour à tous,

je débute en C et je dois faire un progr qui pingue des adresses présentes dans un fichier et que celles qui ne repondent pas se mettent dans un fichier n° 2.
Pour l'instant, j'ai juste pu créer un progr qui fasse un ping sur une adresse déterminée. Le voici :
#include <winsock.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <signal.h>
#include <conio.h>
#define p 512
#define ping    "ping"

int main()
{
      char commande [p] ;

strcpy(commande, "ping ");
        strcat(commande, "127.0.0.1");      

system(commande);
 getch ();
 return 0;

}

Si vous avez une idée pour me donner une piste car je débute vraiment.

jeudi 28 avril 2005 à 11:02:17 | Re : ping en C

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Une petite recherche sur le site et tu trouves de très bonnes sources concernant les ping :
http://www.cppfrance.com/gma/ping
résultat de la recherche :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11216

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 28 avril 2005 à 11:10:18 | Re : ping en C

jfs

Merci d'avoir repondu si vite mais il y a un petit hic. L'adresse ip doit être lue dans un fichier et si le ping echoue, elle doit être exportée vers un fichier n° 2.
jeudi 28 avril 2005 à 11:38:59 | Re : ping en C

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas le problème.
Il suffit de lire le fichier pour récupérer l'adresse IP à tester. Et suivant le résultat du ping alors tu exportes ou non.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 28 avril 2005 à 14:04:25 | Re : ping en C

0xYg3n3

Pour voir le resultat du ping redirige la sortie standard sur un fichier texte
Exemple : "ping 127.0.0.1 < fichier_temporaire.txt"