begin process at 2010 02 10 14:04:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Pinger un routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pinger un routeur

lundi 23 mars 2009 à 17:25:58 | Pinger un routeur

yuyunho

Bonjour,

je veux tout simplement pinger ma livebox, (192.168.1.1)
j'ai trouver un projet sur le net, mais trop de données, donc j'ai du mal a comprendre.
Si vous pouviez m'aidé ca sera super, et encore mieux si vous avez une classe à me proposer

Merci d'avance
mardi 24 mars 2009 à 14:55:23 | Re : Pinger un routeur

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Il existe pas mal de classe prete a l'emploi sur le net.
Sinon il te faudra utiliser les RAW_SOCKET et forger toi meme tes paquets ICMP.
Cela n'est pas très difficile en soit.

Exemple de code le faisant sous Linux et facillement adaptable pour windows :
http://www.developpez.net/forums/d4485/c-cpp/c/reseau/raw-socket-forger-propre-packet-icmp-pinge/

Shell

Cette discussion est classée dans : routeur, pinger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication [ par littleplayer ] bonjour à tous,voila je développe (enfin j'essaie) une appli réseau mais j'ai un petit prob: Comment faire communiquer mes 2 programmes (serveur/clien prog en C vers un routeur [ par petityoko ] Bonjour je suis nouveau, je voudrai poser une question :savez vous comment fait on pour envoyre un message a un router svp, car je suis en stage et ca Réseau et routeur [ par goutbouyo ] Salut,J'aimerais connecter 2 ordis : 1 server et un client par internet.Donc pour ce la il faut que dans la partie client j'entre l'IP internet du ser socket derrière routeur [ par thanos57 ] voila j'ai internet par l'intermediaire d'un routeur bewan. Je voudrais créer un serveur sur un pc, pour que, celui à qui je donne le client puisse se Declaration serveur derriere un routeur [ par GordoCabron ] Bonjour     Je programme un seveur sur un pc relie a internet via un routeur. La methode normale consiste a configurer le routeur pour faire une redir interroger un routeur en C [ par jfs ] Bonjour à tous, je dois réaliser en C un progr dont voici le détail : je mets une adresse ip, le progr se connecte au routeur et donne la porte sur la sos, connection par nom logique [ par svirpiren ] j'essay de connecté 2 ordinateur sur internet, le pb c que les deux ordinateurs sont reliée a des routeur. On m'a parlé d'adresse logique, qui serai r Socket, P2P, client/server etc... [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'ai créé un programme client/serveur avec Winsock. Pour qu'il fonctionne, j'ai dû modifier mes paramètres de routeur et indiquer une IP Activer Internet explorer avec adresse spécifique [ par annielaf ] Bonjour à tous J'ai un petit problème avec mon vpn. Pour le régler, j'ai pensé à un petit programme (visual c++ 6.0), mais je ne connais pas beauco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales