begin process at 2010 02 10 15:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

PING sous protocole TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PING sous protocole TCP

lundi 16 juin 2003 à 10:11:39 | PING sous protocole TCP

ivdz

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je travaille sous C++ Builder 6. Je dois envoyer un message ICMP de Type Echo Request puis récupérer le message ICMP de type Echo Reply associé. Et ceci sous le protocole TCP (et non UDP, en UDP je l'ai déjà fait et ça marche) Bref je dois réaliser un Ping sous TCP sans utiliser ce qui existe déjà.
Je suis totalement débutante en ce qui concerne la programmation réseau (socket .)

Voilà mon code et cela ne marche pas. Mon programme marche partiellement, c'est-à-dire que l'initialisation de winsock2, la création du socket, la connexion au serveur, la construction de la trame ICMP de type Echo Request et l'envoi du message fonctionnent. Après, ça bloque ou ça fait n'importe quoi (si je comment la boucle "do {}while( );") Cela fait des jours que je suis dessus mais je n'avance pas.

Merci d'avance
Isabelle

#define IP_SIZE 20
#define ICMP_SIZE 16
#define MAX_PACKET 100

int main(int argc, char * argv[])
{

WSADATA WSAData;
//Initialisation de Winsock2
if(WSAStartup(MAKEWORD(2,2), & WSAData)!=0)
{perror("WSAStartup"); exit(1);}

char packet_buf[100];
struct sockaddr_in their_addr; // Adresse de celui qui se
connecte
int sock_fd;
//création socket
if ((sock_fd = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP)) == -1) {perror("socket"); exit(1);}

their_addr.sin_family = AF_INET;
their_addr.sin_port = htons(80);
their_addr.sin_addr.s_addr=inet_addr("217.12.3.11");

//connexion au serveur
if (connect(sock_fd, (struct sockaddr *)&their_addr,sizeof(struct sockaddr_in)) == -1) {perror("connect"); exit(1);}

struct icmphdr *icmp_buf=(struct icmphdr *) packet_buf;