begin process at 2012 05 29 16:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ping et mise à jour dns

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ping et mise à jour dns

mardi 14 février 2006 à 22:51:52 | Ping et mise à jour dns

Cuty74

Bonjour à tous,

je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.

J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si celle-ci n'est pas active, de mettre à jour un dns.
J'ai dans un premier temps réussis à executer le ping, mais je ne trouve pas comment récupérer les informations du ping, car il m'ouvre une invite de commande, effectue le ping et celle-ci ce ferme aussitot, impossible de la laisser ouverte.

Donc voici mon petit bout de code, si vous pouvez m'aider à juste me dire comment recupérer les info sa serai niquel :)
[code]
#include <winsock.h>
#include <conio.h>
#define ping "ping"
int main()
{
        char commande [100] ;
        strcpy(commande, "ping ");
        strcat(commande, "adresse ip a rentrer");
        system (commande);
        getch();
}
[/code]

Merci à vous d'avance ;)
mardi 14 février 2006 à 23:10:34 | Re : Ping et mise à jour dns

wxccxw

Membre Club
au lieu de getch tu fais system("pause");
et pour recuperer les info

tu fais

const char * ip;
scanf("%s",&ip);

et ce que tu entre dans la console et ecrit dans ip :)

mardi 14 février 2006 à 23:18:16 | Re : Ping et mise à jour dns

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
wxccxw > stp ne pas répondre "trop" hors sujet.

Cuty74 > si sous Windows tu va voir CreatePipe dans MSDN, il y a un exemple fourni pour récupérer le texte d'une console.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 23:19:30 | Re : Ping et mise à jour dns

BruNews

OUPS - tu vaSSSSSS

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 23:48:30 | Re : Ping et mise à jour dns

Cuty74

Oki merci pour toute ces infos, sinon une autre question, c'est quoi CreatePipe dans MSDN ^^ Dsl j'suis vraiment noob ;)
mardi 14 février 2006 à 23:56:56 | Re : Ping et mise à jour dns

BruNews

[ Lien ]
Tu mets CreatePipe en zone de recherche, ça t'amènera sur la page de la fonction et tu verras des liens dont un te mènera vers un exemple.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 15 février 2006 à 00:15:27 | Re : Ping et mise à jour dns

julienbj

Pour wxccxw:
Tes deux lignes vont pas marcher.
Il faut que tu alloues de la mémoire ou ecrire ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Et ensuite, comme ip est déja un pointeur, tu écris scanf("%s", ip);

Dsl, c'est pas trop l'endroit ou le mettre, mais il faut corriger quand meme.

Vive le C
Tchao
Savon
mercredi 15 février 2006 à 12:23:32 | Re : Ping et mise à jour dns

wxccxw

Membre Club
enfait j'avai pas tres bien compris ce qu'il voulai :) dsl
jeudi 16 février 2006 à 16:44:23 | Re : Ping et mise à jour dns

Cuty74

Pour info j'ai trouver comment comment faire recupere les info du ping, et en faire c'est vraiment bidon quoi :) Voici le code si ça interaisse quelqu'un int ping() { int retour; retour = system("ping adresse_IP"); return retour; } /* Retour vaut 0 si le ping s'est bien dérouler, 1 dans le cas contraire */ Now me reste plus qu'a trouver comment envoyer une requetes HTTP donc si vous savez je compte sur moi ;) Merci

Cette discussion est classée dans : code, commande, jour, ping, dns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PING->explications [ par JCpp ] Je voudrais des explications sur le PING.Parement c'est plus compliqué ce que je pence, il y a : TTL ?Le PING ne comporte pas de PORTPeux ton lire le PING pb avec system() Visible [ par JCpp ] Je voudrai réaliser un prog. PINGJ'en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un s Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br Gros soucis Ping en c [ par mohken ] Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le Commande Systeme [ par joh ] Voila mon probleme ,j'utilise ShellExecute() (ds un prog en C++ sous Visual6) pour appeler OutLook et le remplire sa marche sauf que je n arrive pas a ping en C [ par jfs ] Bonjour à tous,je débute en C et je dois faire un progr qui pingue des adresses présentes dans un fichier et que celles qui ne repondent pas se metten explication sur une commande de tempo [ par mkal ] bonjours voila mon probleme: Mon prof d'info nous a donnée pendant un cours, un code qui realise une temporisation.le truc c'est que le code n'est pas Comment faire un Ping [ par myckie ] Bonjour, voila la question est dans le sujet, je cherche a pinger une machine le plus simplement possible et récupérer le resultat du ping en MFC j'ai executer un code batch dans un programme en C++ [ par zatox ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'executer un code batch dans un programme en C++je m'explique, je sais qu'il est possible d'execu numero = jour mois [ par Scopas ] Bonjour,j aimerais savoir si quelqu un a un bout de code qui pourrais changer des jours en date c'est a dire le  0(jour) =1 janvier                   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,633 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales