begin process at 2012 05 29 16:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ping et mise à jour dns

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ping et mise à jour dns

mardi 14 février 2006 à 22:51:52 | Ping et mise à jour dns

Cuty74

Bonjour à tous,

je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.

J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si celle-ci n'est pas active, de mettre à jour un dns.
J'ai dans un premier temps réussis à executer le ping, mais je ne trouve pas comment récupérer les informations du ping, car il m'ouvre une invite de commande, effectue le ping et celle-ci ce ferme aussitot, impossible de la laisser ouverte.

Donc voici mon petit bout de code, si vous pouvez m'aider à juste me dire comment recupérer les info sa serai niquel :)
[code]
#include <winsock.h>
#include <conio.h>
#define ping "ping"
int main()
{
        char commande [100] ;
        strcpy(commande, "ping ");
        strcat(commande, "adresse ip a rentrer");
        system (commande);
        getch();
}
[/code]

Merci à vous d'avance ;)
mardi 14 février 2006 à 23:10:34 | Re : Ping et mise à jour dns

wxccxw

Membre Club
au lieu de getch tu fais system("pause");
et pour recuperer les info

tu fais

const char * ip;
scanf("%s",&ip);

et ce que tu entre dans la console et ecrit dans ip :)

mardi 14 février 2006 à 23:18:16 | Re : Ping et mise à jour dns

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
wxccxw > stp ne pas répondre "trop" hors sujet.

Cuty74 > si sous Windows tu va voir CreatePipe dans MSDN, il y a un exemple fourni pour récupérer le texte d'une console.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 23:19:30 | Re : Ping et mise à jour dns

BruNews

OUPS - tu vaSSSSSS

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 23:48:30 | Re : Ping et mise à jour dns

Cuty74