begin process at 2012 05 29 16:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

PING->explications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PING->explications

lundi 27 octobre 2003 à 19:09:29 | PING->explications

JCpp

Je voudrais des explications sur le PING.
Parement c'est plus compliqué ce que je pence, il y a : TTL ?

Le PING ne comporte pas de PORT

Peux ton lire le PING pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser : (pour un SCANNER IP)

If (connect(sIP[i],(LPSOCKADDR)&addr_IP[i],sizeof(addr_IP[i]))!=SOCKET_ERROR)
{..}

Je pence que ça va plus vite non ?

[ Lien ]
lundi 27 octobre 2003 à 19:21:10 | Re : PING->explications

aardman

Membre Club
Salut,
1) TTL = time to live.
C'est la durée de vie de ton paquet IP.
2) Le "ping" fonctionne sur le protocole icmp, qui lui ignore les ports.
3) Faire un ping sur un ip avant de s'y connecter, pourquoi pas. Il faut pas oublier qu'un ping prend du temp (soit la valeur du ping, soit la valeur du timeout dans le cas ou il n'y a pas de serveur).

Cette discussion est classée dans : code, ip, ping, explications, pence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche code pour envoit ip par icq,svp,merçi [ par monpote ] bonjour tlm:),je cherche tout code qui envoit un message par icq pager se qui donne ip en meme temp,sans ouvrire de box numéro icq a configurer dans Problème de résolution d'adresse http en IP [ par SLicTa ] Bonjour, Je suis sur un projet C++, dans lequel je dois résoudre une adresse http et en obtenir l'IP, pour ensuite m'y connecter grâce au socket.Mon p Ping d'adresse IP [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais réaliser une fonction de Ping en c++ sans utiliser la console DOS (une fonction de Ping sous Windows). Je pense devoir utiliser l TCP/IP Stack [ par anahouana ] Bonjour, j'ai un projet dans lequel je dois comprendre le code sourc dTCP/IP et la nation de  la pile de TCP/IP ...donc si vous avez déja le code sour Comment faire un Ping [ par myckie ] Bonjour, voila la question est dans le sujet, je cherche a pinger une machine le plus simplement possible et récupérer le resultat du ping en MFC j'ai pointeur de char [ par hacker_mt ] Salut tout le monde voici mon code :#include #include void rajout(char ip[15], char *cmd){         int i, j;         for(i=0;i                         allonger le ping [ par halomanfr ] Bonjour, J'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouver de réponse étant donnée que ce que je recherche est un peu bizarre. Je cherche un lo Borland C++ Builder 2009 et TIdIcmpClient pour un ping [ par jhx76 ] Bonjour a tous :) Voila, dans le cadre d'un gros projet, je dois implémenter une fonction de ping pour vérifier la présence des servers communiquant Ping et mise à jour dns [ par Cuty74 ] Bonjour à tous,je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si ce Vérification du bon fonctionnement d'un code en VC++ [ par elo29 ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le programme Extracting AVI File (www.codeproject.com/audio/ExtractAVIFrames.asp) sur Visual

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales