begin process at 2012 05 29 15:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Ping d'adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ping d'adresse IP

jeudi 9 mars 2006 à 16:45:05 | Ping d'adresse IP

tigerskin

Bonjour !

Je voudrais réaliser une fonction de Ping en c++ sans utiliser la console DOS (une fonction de Ping sous Windows). Je pense devoir utiliser les sockets mais je suis un peu à la ramasse sur ce sujet ...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer !

Je programme sous VC++ 6.0 et avec les MFC

Merci d'avance !
samedi 11 mars 2006 à 08:41:41 | Re : Ping d'adresse IP

stl543

Pour des explications completes sur le ping : tu trouveras ça sur le site http://www.frameip.com/
Tu pourras aussi regarder le core de ping icmp, pour mieux comprendre l'implémentation du ping et réaliser ton propre ping.
Franchement, regarde, c'est pas extrèmement dur. ;)

Cette discussion est classée dans : fonction, utiliser, ip, ping, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction InternetConnect [ par LordBob ] Bonjour tout le monde,je me pose une question, sur le fonction "InternetConnect" et plus precisement sur le second param !!!en fait il faut marqué l'a Adresse IP [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche a utiliser un controle du style 'IP Address' et j'aurai voulu savoir comment marchait les fonctions GetAddress et SetAddress de la cla Récupération d'une adresse IP avec GetAddress [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche un moyen pour récupérer l'adresse IP saisie sur un champ de type 'IP Address'. Je sais que c'est la classe CIPAddressCtrl qui est derr gethostbyname??? C++ [ par typhoun ] Salut,   Je dois utiliser une adresse IP pour me connecté à un serveur et pour cela j'utilise la fonction struct hostent* FAR gethostbyname(const char interroger un routeur en C [ par jfs ] Bonjour à tous, je dois réaliser en C un progr dont voici le détail : je mets une adresse ip, le progr se connecte au routeur et donne la porte sur la créer une adresse ip aleatoire [ par fredo2009 ] Salut @ tous!Voilà je bloque depuis un bon moment déjà!Je n'arrive pas à créer une adresse valide.srand ((unsigned)time (0));int a,b,c,d;a=rand()%255; [WIN32] Creer plusieurs fenetre sans utiliser le .rc [ par kinjiro ] Bonjour tout le monde.Je cherche a ouvrir une autre fenetre (en utilisant l'api win32).J'ai en faite un boutton qui renvoi sur une fonction test()Dans Changer instentanement son adresse IP en borland builder [ par toxjamescook ] Bonjour je cherche a changer instantanement mon adresse IP en cliquand sur un bouton par exemple j'ai regardé  qq sources mais ca ne marche pas fort E [Socket] decouvrir son IP Public [ par ikaro ] salut je voudrais faire un logiciel avec le socket qui te donne ton adresse IP Internet(non local).savez vous comment obtenir l'adresse IP Public??<im Prob lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,641 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales