Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pinceau, crayon et économie. [ Windows / Autre ] (moumouteb)

jeudi 3 avril 2008 à 20:07:01 | Pinceau, crayon et économie.

moumouteb

Membre Club
Bonsoir.

Voila je dois dessiner dans une fenetre windows j'ai donc besoin d'un pinceau et d'un crayon. Le problème c'est qu'ils peuvent prendre une quasi centaine de couleurs différentes. Du coup je ne pense pas envisageable de tous les créer et je pensais plutot à changer la couleur en fonction des besoins (cela demanderais moins de mémoire, qui sera déja bien prise).

Pour le moment je recréais le pinceau et le crayon à chaque fois que j'en ai besoin mais je pense pas que cela soit très performant (je change très souvent de pinceau donc je cherche aussi la rapidité en plus du peu de place).
Je pense donc que le plus efficace est de juste changer la couleur de mes outils mais je n'y arrive pas... comment faire s'il vous plait.

Merci d'avance.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.

jeudi 3 avril 2008 à 21:44:18 | Re : Pinceau, crayon et économie.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SetDCPenColor, SetDCBrushColor

jeudi 3 avril 2008 à 22:25:19 | Re : Pinceau, crayon et économie.

moumouteb

Membre Club

Merci mais voilà le code :

CBrush lPinceau(RGB(255,255,255));
dc->SelectObject(lPinceau);
dc->SetDCBrushColor(RGB(255,255,0));
dc->Rectangle(3,10,10,10);

et avec ce code la j'ai quand même un pinceau blanc, je pense bien utiliser la fonction SetDCBrushColor mais après faut il "actualiser" le device context ou faire quelque chose?

Merci.

mardi 8 avril 2008 à 04:31:09 | Re : Pinceau, crayon et économie.

aardman

Membre Club
Salut,
SetDCBrushColor ça te permet de changer la couleur du pen, mais il faut toujours selectionner le bon pen dans ton DC avant de pouvoir l'utiliser:
SelectObject(hDC, GetStockObject(DC_BRUSH));
à adapter pour que ca marche avec les MFC.

mercredi 9 avril 2008 à 13:55:07 | Re : Pinceau, crayon et économie.

moumouteb

Membre Club
voila mon dernier essai :

CBrush lPinceau(RGB(0,0,0))
    SelectObject((HDC)dc, GetStockObject(DC_BRUSH));
    dc->SetDCBrushColor(RGB(255,255,255));

mais même avec ce code tout est peint en noir... d'où vient le soucis?
merci.

mercredi 9 avril 2008 à 18:16:14 | Re : Pinceau, crayon et économie.

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Caster un pointeur en HDC, c'est pas forcement une bonne idée.
Essaye avec dc->SelectStockObject(DC_BRUSH);
et n'hésite pas a regarder la doc des mfc sur msdn, c'est super bien fait.

jeudi 10 avril 2008 à 10:29:13 | Re : Pinceau, crayon et économie.

moumouteb

Membre Club
Merci ça marche bien comme ça. Donc je récapitule :

CBrush lPinceau(RGB(0,0,0))
    dc->SelectStockObject(DC_BRUSH);
    dc->SetDCBrushColor(RGB(255,255,255));

Merci encore.

Cette discussion est classé dans : changer, pense, pinceau, économie, crayon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modification d'un fichier .exe [ par jackky ] salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. Changer la qualité d'une image en C et pas en C++ [ par bveg ] J'aimerais changer la qualité d'une image que l'on choisit mais dans le langage C et pas C++.Merci d'avance Changer d'icon [ par Blade ] Bonjour,je suis un debutant et je voudrais savoir comment changer l'icone en haut de la fenetre que je cree en C++.ca fait maintenant 2h que je cherch Changer ce ki a ecris dans un label ... [ par FX ] Salut, je suis un debutant en C++, et je voudrais savoir, avec les MFC comment changer la valeur d'un label box ...Quand je double clique sur le bouto Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple. changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ] Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO Changer l'intervalle d'un timer [ par Athanor ] Une fois que j'ai crée un timer avec SetTimer, comment je peut changer son intervalle?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.