begin process at 2012 05 29 15:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

piloter un robot lego par usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piloter un robot lego par usb

mardi 3 novembre 2009 à 16:03:48 | piloter un robot lego par usb

wisfloski

bonjour à tous,

cette année j'ai projet de programmation qui consiste à piloter un robot lego par usb. je m'explique :

je dois réaliser une application sous linux qui permet d'envoyer des commendes (des ordres)au robot, par un port usb du PC vers le port usb du robot.

* j'ai entendu parler de libusb mais je ne sais pas comment l'utiliser. connaissez vous un site (en français de préférence)qui explique libusb?

* j'aurais aimé dans un premier temps, faire un petit programme simple qui permet de dialoguer entre deux ports usb d'un même PC. afin de faire des tests, mais je ne sais pas comment mi prendre. pourriez vous s'il vous plais m'aider.

merci à tous

Cette discussion est classée dans : explique, usb, piloter, robot, lego

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter son port USB [ par thufire ] BonsoirJe programme depuis un certains temps en C, j'ai fais quelques logiciels et des jeux. Mais j'ai fais le pari sous peu avec un amis que je poura capture de variables sur l'écran [ par nicolovitch ] Bonjour, Je vous explique mon problème, je cherche à récupérer une valeur affichée à l'écran, pour la mettre dans une de mes variables, je m'explique Couper l'alim d'un port USB [ par Pingouin57 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un petit périphérique se connectant par USB (pour l'alim) et sur le port parallèle du PC (pour les données) dont je suis a controler trames USB [ par jerleroy3530 ] Bonjour, je recherche un moyen de controler une trame usb. Plusieur test on deja été fait sans succès. Une piste m'a  été donnée, créer un driver alte definition de struture [ par xbabilone ] Salut a tous .Dans un fichier source en c j'ai  :struct usb_driver rtusb_driver = {    .owner =    THIS_MODULE,    .name="rtusb",    .probe=usb_rtusb_ dongle USB [ par didou16 ] bonjour tous le mandeje cherche un documentation ou un dossier complet sur les dongles usb HARD.-comment on réalise ce dongle-je cois il basé sue une dongle USB [ par didou16 ] bonjour tous le mande je dois réaliser un dongle USB alors je cherche un dossier complet sur ça ....Merci Travailler sur USB avec le DDK [ par Taron31 ] Bonjour, je recherche la manière la plus efficace possible afin d'écrire, d'envoyer des données sur l'USB, à partir de mon Driver. On m'a déjà parlé d port USB [ par harmonips ] Salut a tous,Je doit faire un programme pour une industrie qui travail dans le biomédical.j'ai tout fait l'inteface graphique, toutes les sauvegardes. envoyer sur le port USB avec une grande vitesse [ par harmonips ] salut,je dévellope actuellement un programme pour un industriel. le problème c'est que je n'ai jamais fait de truc en USB.je doit envoyer un son wave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales