Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Piloter chaque sortie du port parallèle [ Archives / Périphériques ] (Vortex99011)

jeudi 24 octobre 2002 à 11:56:57 | Piloter chaque sortie du port parallèle

Vortex99011

Salut !!!
Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai trouvé jusqu'a maintenant permettait d'envoyer des chaines de caractères.
PS : Programmation en Visual C++ 6.0 et sans MFC.... juste les APIs Windows.
Merci d'avance

.:~Partageons savoir et connaissance~:.

jeudi 14 novembre 2002 à 04:38:04 | Re : Piloter chaque sortie du port parallèle

TheLudo2013

Ben en gros il faut utiliser les fonctions
_inp() et _outp().

L'addresse du port parralèlle est 378h.

>>CyberLudo2013 - TheLudo2013<<

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !!!
Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai trouvé jusqu'a maintenant permettait d'envoyer des chaines de caractères.
PS : Programmation en Visual C++ 6.0 et sans MFC.... juste les APIs Windows.
Merci d'avance

.:~Partageons savoir et connaissance~:.

vendredi 18 juillet 2008 à 13:41:13 | Re : Piloter chaque sortie du port parallèle

lwilly3

tout depend de ton driver, ton os et ton IDE

mercredi 22 octobre 2008 à 09:20:28 | Re : Piloter chaque sortie du port parallèle

marouanbm

Salut,
j'ai essayer ces fonctions (_inp() et _outp() ) avec C++.net  (CLI / CLR)  il me donne l' erreur suivante.
unhandled exception.
je voudrais savoir s'il y a une solution ou d'autre alternative sachant que j'utlise le driver giveio pour pouvoir acceder au port //.

merci d'avance

Cette discussion est classé dans : port, envoyer, piloter, sortie, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE [ par bolix ] SALUT EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer 0x1A - CTRL+Z [ par toma2194 ] Bonjour,j'essaye de faire un prog pour envoyer des SMS via le port série sur lequel est relié un portable.En hyperterminal avec les commandes AT, pas comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance Lire sur port parallèle! [ par tof0256 ] Bonjour,J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn Interruption sur le port parallèle en C [ par guilmen ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un programme utilisant le port parallèle sous CVI en langage C. Je voudrais récupére l'interruption du port parall Port parallèle+erreur [ par geronimohhh ] salut je fais un programme sous windows 95 permettant de piloter le port parallèle pour programmer un incrusteur vidéo. J'aimerai l'adapter sur un PC [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je fais un prog qui récupère des données sur le port rs232 et qui les envoie sur la sortie clavier.Il les récupère sous forme de chaine envoyer des caractères à partir du port lpt ou com [ par bluebird58 ] Bonjour ! Jme présente : guillaume, beaucoup de projets mais une vrai tache en prog :s je voulais savoir si il était possible d'envoyer des charactè Emission à partir d'un port série avec MSComm32 [ par billybob13 ] Je voudrai envoyer un octet 0x00 et des octets dont les valeurs sont dans la plage 0x80 à 0xFF. Pour envoyer les autres octets je passe par la command Port parallèle [ par tounet9100 ] Bonjour,J'ai un projet d'électronique à faire avec mon université. Il s'agit de programmer un générateur pseudo aléatoire sur la sortie d'un PC avec u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.