begin process at 2012 02 13 06:00:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Piloter chaque sortie du port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Piloter chaque sortie du port parallèle

jeudi 24 octobre 2002 à 11:56:57 | Piloter chaque sortie du port parallèle

Vortex99011

Salut !!!
Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai trouvé jusqu'a maintenant permettait d'envoyer des chaines de caractères.
PS : Programmation en Visual C++ 6.0 et sans MFC.... juste les APIs Windows.
Merci d'avance

.:~Partageons savoir et connaissance~:.
jeudi 14 novembre 2002 à 04:38:04 | Re : Piloter chaque sortie du port parallèle

TheLudo2013

Ben en gros il faut utiliser les fonctions
_inp() et _outp().

L'addresse du port parralèlle est 378h.

>>CyberLudo2013 - TheLudo2013<<

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !!!
Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai trouvé jusqu'a maintenant permettait d'envoyer des chaines de caractères.
PS : Programmation en Visual C++ 6.0 et sans MFC.... juste les APIs Windows.
Merci d'avance

.:~Partageons savoir et connaissance~:.
vendredi 18 juillet 2008 à 13:41:13 | Re : Piloter chaque sortie du port parallèle

lwilly3

tout depend de ton driver, ton os et ton IDE
mercredi 22 octobre 2008 à 09:20:28 | Re : Piloter chaque sortie du port parallèle

marouanbm

Salut,
j'ai essayer ces fonctions (_inp() et _outp() ) avec C++.net  (CLI / CLR)  il me donne l' erreur suivante.
unhandled exception.
je voudrais savoir s'il y a une solution ou d'autre alternative sachant que j'utlise le driver giveio pour pouvoir acceder au port //.

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : port, envoyer, piloter, sortie, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

piloter le port parallèle sous vista [ par micflor ] bon jour, quelqu'un connait-il un driver de port parallèle qui fonctionne avec vista? WinIo que j'utilise avec windows xp fonctionne très bien, mais i Lecture du port parallèle sous XP par interruption externe [ par mfilleau ] Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232, Utiliser le port parallele sous xp pro en c [ par Skyhawk2 ] Salut, en fait je cherche à faire un programme en c qui envoie des valeurs sur le port parallèle avec des pauses entre chaque valeur. Je débute et j'a lecture port parallèle avec VB [ par fatinof ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de supervision d'un automate, et pour ce faire je dois pouvoir lire les données s driver port parallèle [ par Malloc16 ] Salut à tous ! Je suis actuellement sur un projet dans lequel je dois procéder à une lecture du port parallèle avec un programme écrit en langage C, s Port Parallèle en Input, Mode SPP [ par laulau47 ] Bonjour,        Je tente de faire fonctionner en C un port parallèle en lecture (mode HighZ input). Le driver du port parallèle est un driver ECP, son GTK acquisition en continue du port parallèle [ par fgh39 ] Bonjour Débutant en c et gtk, je recherche a acquérir les bits de données du port parallèle de façon continue en boucle (par scrutation) et je n'arr Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder [ par dgenet ] Bonjour, je cherche en vain des infos ou des exemples pour exploiter en temps réel une impulsion de synchronisation appliquée à la broche ACK du port Gestion port Parallele sous XP [ par maifser ] Je suis un passionné de trains électriques. J'ai développé une application sous VISUAL C++ qui permet de piloter un réseau alimenter en DCC. Je pilote Rapidité des systèmes temps réel [ par morpheux74 ] Bonjour,Voila je suis en ce moment sur un projet de traitement d'image qui doit fonctionner avec la meilleure performance possible.Je m'explique:J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,301 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales