Accueil > Forum > > > > Pilotage total appli via API au travers de Windev
Pilotage total appli via API au travers de Windev
vendredi 23 mars 2007 à 17:05:22 |
Pilotage total appli via API au travers de Windev

croquibus
|
Hello !!! Voila, ma mission est d'automatiser entièrement le fonctionnement d'une application. Je programme sous Windev et j'utilise l'appel d'API windows pour gérer un certain nombres d'actions. Sur une fenêtre fille, je parviens bien à ouvrir une combo, à sélectionner une ligne précise parmi les différents éléments et la combo se referme bien sur mon élément sélectionné. Maintenant, l'élément que j'ai sélectionné dans cette combo reste sur fond bleu comme si il avait le focus et donc ensuite je ne peu plus cliquer sur le bouton de validation de cette même fenêtre comme si je n'avais plus la main. Si dans mon programme j'ignore le passage sur cette combo, le clic sur mon bouton de validation fonctionne. Qu'elle est l'api qui me libèreait de cette impasse ? Merci
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 17:46:59 |
Re : Pilotage total appli via API au travers de Windev

yann_lo_san
|
Réponse acceptée !
As tu essayé de redonner le focus au boutton de validation ?
API("USER32", "SendMessageA", hWndBtnOK, WM_SETFOCUS, hWndCombo, 0)
|
|
samedi 24 mars 2007 à 00:35:44 |

BruNews
|
Autre méthode pour focus sur un controle: SendMessage(hdlg, WM_NEXTDLGCTL, (WPARAM) hctrl, 1); SendMessage(hdlg, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0); // next ctrl SendMessage(hdlg, WM_NEXTDLGCTL, 1, 0); // prev ctrl
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 26 mars 2007 à 09:51:00 |

croquibus
|
Ok, merci pour cette réponse qui me va apparement. Mais en tant que débutant comment faut-il que je renseigne les variables HwndBtnOk, WM_SetFocus et HwndCombo ??? Sous windev, ces valeurs sont de type entière. Faut-il que j'indique le Handle de chacun des objets concernés de ma fenêtre dans ces variables ?? Si oui, comment récupérer les Handle d'un objet précis sur une fenêtre afin de pouvoir intervenir dessus ?
Merci encore et désolé pour ce départ un peu cahotique.
Fred.
|
|
lundi 26 mars 2007 à 18:20:48 |

BruNews
|
hcontrol = GetDlgItem(hparent, controlID);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 26 mars 2007 à 19:53:39 |

patrick2023
|
Réponse acceptée !
Bonjour croquibus, bonjour les autres,
J'ai également l'intention de piloter une apllication en Windev. J'en suis au début. Je viens de récupérer les handle de la fenetre. Je ne sais pas encore comment distinguer les objets combos. Et encore moins de trouver leur contenu. Une aide de ta part me serait précieuse. Peux tu m'envoyer un exemple. Merci.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 09:21:16 |

croquibus
|
Salut Patrick, Ok pour te retransmettre mon savoir mais comme dirait Ségolène (donnant donnant) C'est à dire que si tu as des infos, merci de me les retransmettre à ton tour. Bon, je ne sais pas si il y a d'autre méthode mais pour l'instant cela fonctionne. Moi je lance une appli non Windev avec DDELANCE et ensuite : //---------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Comment tu dois déclarer les variables pour piloter la souris //----------------------------------------------------------------------------------------------------------
sz LEFTDOWN est une chaîne ASCIIZ sur 50sz LEFTUP est une chaîne ASCIIZ sur 50sz ABSOLUTE est une chaîne ASCIIZ sur 50n LDOWN est un entier systèmen LUP est un entier systèmen ABSO est un entier système//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Comment tu dois renseigner les variables pour clic enfoncé ou pas //--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sz LEFTDOWN = "H2"n LDOWN = & szLEFTDOWNsz LEFTUP = "H4"n LUP = & szLEFTUPsz ABSOLUTE = "H8000"n ABSO = & szABSOLUTE//------------------------------------------------------------------------------------------------------ // Et là, tu balades ta souris où tu veux //------------------------------------------------------------------------------------------------------ X = 20// Vers la droiteY = 35// Vers le basb RetourneFonction = API("USER32","SetCursorPos",X,Y)b RetourneFonction = API("USER32","mouse_event",nLDOWN + nABSO,X,Y,0,0)b RetourneFonction = API("USER32","mouse_event",nLUP + nABSO,X,Y,0,0) Maintenant, je recherche comment avoir la main sur chaque controle de la fenêtre active, je ne suis toujours pas parvenu à le faire.
Chao Patrick.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 15:35:54 |

croquibus
|
Bon, j'avance à pas de souris. Ok pour la reprise de focus sur mon bonton de validation en sortant de ma combo. Merci encore Mais n'y a t'il pas de différence entre une fenêtre appartenant au monde de Windows comme c'était le cas pour cet première fenêtre et une fenêtre appartenant à un programme étranger à windows. Car voila, mon premier travail était d'ouvrir et de sélectionner automatiquement une imprimante par défaut dans le monde windows. Ca c'est OK Mais je suis maintenant dans une fenêtre fille appartenant à un programme non windows, sur laquelle je dois également sélectionner un élément dans une combo et là ???? Il ne se passe rien alors que je viens de le faire juste avant ???????? Je parviens bien à récupérer le handle et le nom de la fenêtre mère de l'application mais je ne parviens pas à connaitre le handle de cet petite fenêtre qui se trouve au centre de mon écran et de ce fait, je ne parviens pas à avoir la main dessus. Une fois cette petite fenêtre affiché, j'ai beau envoyer des GetForegroundWindow, GetActiveWindows, C'est toujours le handle de la fenêtre mère qui apparait. La question c'est, comment faire pour récuperer le handle de ce fichu petit bout de fenêtre ?? Car j'imagine que lorsque j'aurai son handle, que tout sera beaucoup plus facile pour moi. Merci.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 18:08:42 |

yann_lo_san
|
Que dois tu imprimer ? Il vaut mieux utiliser les fonctions d'impression interne à windev. Sinon je ne vois pas ce que tu veux faire exactement...
|
|
mardi 27 mars 2007 à 18:28:08 |

yann_lo_san
|
Des apis utiles dans le cas ou tu persisterais dans ce sens :
Il y a GetWindow avec param fenètre mère et param GW_CHILD.
Sinon tu peux essayer FindWindowExavec NULL pour le param firstChildWindow, elle te donnera la premiere fille de la topWindow passée.
Sinon, y'a EnumChildWindows, mais il faut fournir une fonction callback en plus.
Tu as aussi ChildWindowFromPoint qui te donne le handle grace aux coordonnées d'un point sur l'écran et une fenetre mère spécifiée.
|
|
Cette discussion est classée dans : combo, windev, api, total, pilotage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[API | C++] Combo Box [ par keenrather ]
Bonjour à tous,Alors voila je travaille sous Visual C++ 6 et j'ai crée une boite de dialogue avec une combo box dans mes ressources.Et mon problème c'
[API | C++] Affichage pointeur BMP [ par keenrather ]
Bonjour c'est encore moi,Cette fois j'ai un problème avec l'affichage d'une image BMP dans une fenêtre. Je suis toujours en API Windows sous Visual C+
Pilotage d'un scanner [ par stud77 ]
Slt a tous Je voudrais piloter un scanner au sein de mon application grace a la methode twain. le langage utilise est le java je ne vois pa komen fai
Programme à icone perso - API Windows [ par banane_rose ]
expliquez moi tout please je veux changer l'icône visible sur le programme dans la navigation dans les dossiers mais surtout la petite icone en haut
pb de vocabulaire [ par arno03 ]
salut all jsuis en cours d'apprentissage et j'ai un pb de vocabulaire entre 3 mots bibliothèque, librairie, et API... je cherchais des infos sur htt
Toolbar sans images ?? - API Windows [ par banane_rose ]
j'ai fait une toolbar avec 2 cases ... mais vides . j'ai fait mon fichier bitmap de 32x16 ... expliquez moi pour les imagesDorian / 14 ans / sous Dev-
Bulle ? - API Windows [ par banane_rose ]
salut voilà je veux afficher une bulle comme cet exemple : je veux choisir l'icone le titre en gras et son texte . +++<hr
comment gerer le curseur de la souris dans un "scrollable dialog" [ par wannalurn ]
Salut, J'ai insere un scroll vertical dans mon dialog box( application MFC sous visual c++). J'ai un leger probleme avec le curseur de ma souris que j
Icônes perso dans une toolbar - API Windows [ par banane_rose ]
Salut SVP aidez moi , je suis paumé là . C'est dans le titre .Dorian / 14 ans / sous Dev-C++
Selection dans listview - API Windows [ par banane_rose ]
salut. voilà , je trouve pas comment séléctionner un élément dans une listview , ni comment savoir si y'a des items séléctionnés et combien .<font co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|