begin process at 2012 02 11 20:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Pilotage port imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pilotage port imprimante

lundi 30 septembre 2002 à 12:40:48 | Pilotage port imprimante

anthony99fr

Bonjour!!! Je souhaiterais savoir toutes les possibilités pour piloter un port imprimante. Ce serais en fait pour pouvoir diriger de façon logiciel en jeu de lumières.

Je vous remercie d'avance!!!

lundi 30 septembre 2002 à 12:43:53 | Re : Pilotage port imprimante

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : je suis intéréssé aussi !

Bonjour!!! Je souhaiterais savoir toutes les possibilités pour piloter un port imprimante. Ce serais en fait pour pouvoir diriger de façon logiciel en jeu de lumières.

mardi 1 octobre 2002 à 03:31:21 | Re : Pilotage port imprimante

seblap47

Salut !
Si tu as quoi que ce soit comme soft je suis preneur!
Pour ma part je suis en train de faire une interface commande & puissance (relais/triac) sur port //

Réponse au message :

mercredi 2 octobre 2002 à 14:05:32 | Re : Pilotage port imprimante

Thaeron

header: dos.h
outportb(0x378,0x1);
0x378 c'est l'addresse du port //
et 0x1 c'est les données
J'ai essayé qu'avec Borland 3.0 (pas tres recent)
Avec dev-c++ j'ai pas trouvé la bonne fonction.

Réponse au message :

Salut !
Si tu as quoi que ce soit comme soft je suis preneur!
Pour ma part je suis en train de faire une interface commande & puissance (relais/triac) sur port //

Réponse au message :

jeudi 17 février 2005 à 18:53:11 | Re : Pilotage port imprimante

kaystream

salut a tous moi j'aimerai lire sur le port parrallele j'utilise quelle instruction ,merci

Cette discussion est classée dans : imprimante, port, pilotage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE [ par bolix ] SALUT EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer detourner port parallel [ par aberix ] Bonjour je cherche un bout de code en C pour detourner ce qui est envoyé sur le port parallel dans un fichier. Aujourd'hui il y a une imprimante texte Service de pilotage d'un port série en protocole 3964R [ par CasaAlta ] Bonjour, Je dois développer une interface de pilotage entre une solution robotisée et un ERP. La seule possibilité de communiquer avec cet ERP est d' pilotage d'outil via le port// [ par alexandres2 ] bonjour a tous ! Je cherche actuellement a piloter un tour numerique via le port // de mon pc sous xp et je cherche un site ou je pourrais trouvé u Port Imprimante [ par victorcoasne ] Bonjour,Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle.Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1.J'ai fait port série [ par biscot19 ] Bonjour, Je lis des informations sur le port série venant d'une imprimante. Cependant quand mon imprimante n'est pas sous tension, elle ne renvoi rien probleme avec tdlportio [ par loizokitue ] je ne comprend pas du tout comment fonctionne tdlportio. je n'ai trouver aucun manuel ( sauf celui en anglais livré avec) mais je n'ai rien compris) J probleme avec tdlportio [ par loizokitue ] je ne comprend pas du tout comment fonctionne tdlportio. je n'ai trouver aucun manuel ( sauf celui en anglais livré avec) mais je n'ai rien compris) J Programmer une imprimante [ par phenix5515 ] Je dois programmer une imprimante de type SATO CL408 en C pour imprimer des étiquettes de nomenclatures. programmation du port parrallèle en php [ par phenix5515 ] Est-ce que quelqu'un serais comment programmer le port parrallèle (centronics) en php , ou l'équivalent de la fonctionoutportb(0x378,valeur); en c.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales