Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE [ Archives / Périphériques ] (bolix)

mardi 29 mai 2001 à 22:08:49 | PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

bolix

SALUT

EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer des données sur le port pour piloter des éclairages.

mardi 29 mai 2001 à 22:19:03 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

Arnotic

Salut,

Pour piloter les éclairages je ne sais pas, mais pour imprimmer il faut utiliser la sortie stdprn :

fprintf(stdprn, "Texte");

Arnotic

-------------------------------
Réponse au message :

SALUT

EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer des données sur le port pour piloter des éclairages.

mercredi 24 octobre 2001 à 15:57:49 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

Koudac

Réponse au message :

SALUT

--------------------------------------------------

Si ton programme fonctionne sous dos c'est tres facile,
sous TC du peut utliser la fonction "outport".
Regarde dans l'aide de TC.

Si tu veut faire fontionner ton programme sous windows dit le moi je te donnerais une petite fonction que j'ai faite.

jeudi 23 janvier 2003 à 16:37:12 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

machto

Bonjour, j'ai lu avec attention votre réponse. J'ai le même problème pour Windows. Pourais-je profiter de votre petite fonction.? Tourne-t-elle aussi sous XP?
Merci par avance.
JM MACHTO

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> SALUT
>
> EST CE QUE L'ON PEUT ME DIRE SI ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR PILOTER UN PORT IMPRIMANTE NON PAS pour imprimer quelque chose mais pour envoyer des données sur le port pour piloter des éclairages.
>
> --------------------------------------------------
>
> Si ton programme fonctionne sous dos c'est tres facile,
> sous TC du peut utliser la fonction "outport".
> Regarde dans l'aide de TC.
>
> Si tu veut faire fontionner ton programme sous windows dit le moi je te donnerais une petite fonction que j'ai faite.
>
>
>

mardi 20 avril 2004 à 23:06:22 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

highcobra

Faut simplement que tu utiise DlPortIO pour ecrire sur tes ports, voila, c tout...

High_Cobra ;)

mercredi 21 avril 2004 à 09:25:37 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

machto

Oui, merci, je l'utilise sous Windows ME, mais je crois que DlPortIO ne marche pas sous XP.
En as-tu l'expérience?

M@chto

mercredi 21 avril 2004 à 13:22:23 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

highcobra

Ca marche très bien sous XP, 2000 et 2003 Server, Je m'en suis servi plusieurs fois...

High_Cobra ;)

jeudi 22 avril 2004 à 09:12:57 | Re : PILOTAGE DU PORT IMPRIMANTE

machto

Ok je te remercie.
A+
M@chto

Cette discussion est classé dans : imprimante, port, piloter, pilotage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pilotage port imprimante [ par anthony99fr ] Bonjour!!! Je souhaiterais savoir toutes les possibilités pour piloter un port imprimante. Ce serais en fait pour pouvoir diriger de façon logiciel en Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr Comment piloter le port LPT sous vista? [ par gt70 ] Bonjour,J'ai bricoler une interface sur port lpt fortement inspirée de l'interface 21entrées/16sorties présentée sur roboticus qui fonctionne très bie Probleme pour piloter port communication [ par largo118 ] Bonjour à tous. Je suis debutant en programmation. Je connais le html css et un peu le php. En cours j'ai appris les base de la programmation en Cet Piloter son port USB [ par thufire ] BonsoirJe programme depuis un certains temps en C, j'ai fais quelques logiciels et des jeux. Mais j'ai fais le pari sous peu avec un amis que je poura Port Imprimante [ par victorcoasne ] Bonjour,Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle.Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1.J'ai fait pilotage d'outil via le port// [ par alexandres2 ] bonjour a tous ! Je cherche actuellement a piloter un tour numerique via le port // de mon pc sous xp et je cherche un site ou je pourrais trouvé u Programme pour piloter le port parallele [ par kaio07 ] Bonjour je suis en DUT GEII et je suis en train de créer, a titre personnel, une carte permettant de piloter des accessoires avec le port parallele.Je port série [ par biscot19 ] Bonjour, Je lis des informations sur le port série venant d'une imprimante. Cependant quand mon imprimante n'est pas sous tension, elle ne renvoi rien probleme avec tdlportio [ par loizokitue ] je ne comprend pas du tout comment fonctionne tdlportio. je n'ai trouver aucun manuel ( sauf celui en anglais livré avec) mais je n'ai rien compris) J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.