begin process at 2012 05 29 15:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Pilotage d'une macro excel depuis le C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pilotage d'une macro excel depuis le C

lundi 7 juillet 2008 à 16:14:30 | Pilotage d'une macro excel depuis le C

nascimo

Bonjour à tous ...
Voila, je bute sur un bout de code pourtant tout simple :

Variant VBComp;

// installation du composant
  VBComp = XLWorkbook.OlePropertyGet("VBProject").OlePropertyGet("VBComponents");
  VBComp.OleProcedure("Import", as_Fichier);
  // execution macro
  XL_Workbooks.OleProcedure("Run", "traduction");
  // destruction macro
  VBComp.OleFunction("Remove", VBComp.OleFunction("Item", "Module1"));

Ce code doit lancer une macro excel contenu dans un txt (as_Fichier) hors le programme plante dés la première ligne en m'annonçant fièrement qu'une exception s'est produite ...
Tous mes Variant sont déclaré en privé sous ma classe :
  private:
    // Variables de manipulation    
    Variant vLink;
    Variant vReadOnly;
    Variant vNomFeuille;
    Variant XL,XL_Workbooks,XLWorkbook,XL_Worksheet;
    Variant vFileName,vSheetName,vRange,vCell;
    Variant vWsName;

Si quelqu'un à une idée de résolution ou un bout de code faisant la même chose, je suis preneur

Cette discussion est classée dans : macro, excel, variant, xl, vbcomp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro excel *.xla [ par rebelor ] Bonjour a tousQuelqu'un aurais t il un decompilateur de macro excel/vb en fichier avec une extension xla? (si ça existe....!!)Merci de votre aide comment déboguer une macro excel exécutée depuis un programme C++ [ par furetmalin ] bonjour, je suis en train de développer une application sous Visual C++. Ce programme a pour but de générer des rapports. Pour effectuer ceci, nous ex SaveAs Method Automation Excel 97 MFC VISUAL C++ [ par Nifhell ] Bonjour a tous!!J'aimerai vraiment trouve une solution a mon probleme, merci de me repondre meme si ce n'est qu'une piste...C Super urgent!!Sachez que problémes de macro avec une nouvelle version de EXCEL [ par miketi62 ] voila mon soucij'ai un petit programme qu'un copain m'a fait et dont je me sert tous les jours sur une machine tournant sous windows 98 avec Excel ver Macro Excel ??? [ par cacatoes ] Voilà,J'ai créé une macro Excel et j'aimerais bien pouvoir la lancer depuis un script C... Et je ne sais pas comment faire...Merci de me répondre... Question concernant Borland C++ Builder 6 et Excel [ par speeddo ] Bonjour,Je suis en stage et le sujet est d'extraire des données d'un logiciel pour les envoyer vers Excel afin d'imprimer ces même données. Le tout do [excel]Macro cachée [ par jmst1 ] Bonjour, j’ai reçu un fichier Excel protéger a l’ouverture avec cette question : voulez-vous ouvrir le fichier en lecture seul ? oui / non /annuler probleme excel avec builder c++ [ par tjadou ] Bonjours,Ca fait deux heure que je cherche une solution a mon probleme sur internet et je ne trouve pas.Je veut tous simplement ouvrir Excel et y lire sélection d'une cellule dans une macro excel [ par drizzt27 ] Bonjour, Dans le cadre de mes études, je dois creer un jeu de dames en VB sur excel!!! Je rencontre dès le début un gros probleme! J'ouvre une boite d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales