begin process at 2012 05 29 15:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pilotage de logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pilotage de logiciel

lundi 25 avril 2005 à 10:53:42 | Pilotage de logiciel

speeddo

Bonjour,

lorsque l 'on souhaite piloter un logiciel comme excel,
on peut regarder dans la bibliothèque (alt+ F11, F2) les class, et les fonctions qui existent.

Dans tous les FAQ Borland C++ Builder, pour ouvrir la Class Workbook par exemple, on utilise le code suivant:

Variant vMSExcel
Variant vWorkbook

// Ouverture d'Excel
vMSExcel = Variant::CreateObject("Excel.Application");
vMSExcel.OlePropertySet("Visible", true);

// Utilisation de la Class Workbook
vWorkbook=vMSExcel.OlePropertyGet("ActiveWorkbook");

Donc pour passer d'une class à un une autre il fallait trouver un lien logique entre les deux, dans mon exemple c'était la property "ActiveWorkbook".

Une  fois le programme lancé:

Peut-on passer directement d'une class à une autre sans trouver de lien?  

En fait dans mon programme je n'ai pas de lien: c'est comme si pour mon exemple d'excel il n'y avait  pas  la property "ActiveWorkbook". Comment pourrai-je alors me placer dans la class Workbook??

Cette discussion est classée dans : excel, workbook, class, logiciel, vmsexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les class dérivés et excel [ par hitcher ] voila je dévellope un Dll pour excel vba en c++(estimation de loi stable en probabilité) le probléme c'est que quand j'utilise une classe dérivé dans Erreur ouverture Excel [ par Marion0904 ] Bonjour,Je souhaite ouvrir un classeur Excel sous C++ 4 et travailler avec les données qu'il contient.Le problème, c'est que je n'arrive pas a ouvrir Traitement à un document excel pour qu'il soit importé par un logiciel de comptabilité (saari) [ par HIMCHOC ] Salut à tousDans ce site, on encourage de poser une question, mieux que ne rien connaitre.La programmation, je suis nul, juste on ma montré comment él probleme excel avec builder c++ [ par tjadou ] Bonjours,Ca fait deux heure que je cherche une solution a mon probleme sur internet et je ne trouve pas.Je veut tous simplement ouvrir Excel et y lire [EXCEL]aide sur une fonction dans le logiciel [ par hayfoufa ] bonjour tout le monde, j'en ai besoin d'une fonction pour le logiciel Excel qui ne laisse que les 2 dernieres lettres, merci de m'aider Haïfa recherche logiciel de partitionnement [ par blett44 ] bonjour à vous, je suis à la recherche d'un logiciel gratuit si possible comme partion magic ? je vous remercie d'avance de votre aide [EXCEL]retour-ligne dans liste [ par tandi623 ] j'ai créé une liste sous excel (6 lignes de texte de différentes longueur) j'ai fais "données-validation-autoriser liste" la liste est sous une autre recuperer donnée lecteur code barre dans excel [ par toon0485 ] bonjours j'ai un lecteur de code barre(IT3800) branché sur le port serie de mon ordinateur, j'arrive à récuperer les données du lecteur via l"hyperte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales