Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je suis débutant, c'est pourquoi mon problème va peut être paraitre obsolète pour la plupart d'entre vous. Voilà, je cherche à créer une communication avec une clef USB Bluetooth reliée à un PC et un module Bluetooth géré par un microcontrôleur. J'ai déjà configuré le module afin qu'il puisse émettre et recevoir des données et grâce à la clef USB le PC détecte bien le module sur le réseau Bluetooth. Mais je ne sais pas comment piloter ma clef Bluetooth depuis le port USB de mon PC afin de lui faire envoyer et recevoir les différentes trames Bluetooth. La liaison Bluetooth est une liaison série et la clef est reliée sur un port parallèle. Dois-je développer un programme permettant de commander un port parallèle ou un port série au niveau du PC, la clef effectant la conversion parallèle/série. Si j'envois au niveau de la clef (sur le port série ou parallèle) les différentes trames dans le format Bluetooth, va telle les comprendre et les envoyer au module sur le réseau Bluetooth. J'ai cherché des docs sur la façon de piloter une clef USB Bluetooth mais je dois avouer que je n'ai rien trouvé d'interressant.
Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance.