Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pilotage carte graphique [ Divers / Divers ] (Ravaner)

mardi 16 mai 2006 à 14:08:49 | Pilotage carte graphique

Ravaner

Bjr à tous. Questions de néophyte :
Je possède une carte graphique qui manifestement sait effectuer des rotations 3D et du panning. Quelqu'un saurait-il comment s'effectue, à partir du C++, l'envoi des commandes à ce genre de carte ?

mercredi 17 mai 2006 à 06:24:08 | Re : Pilotage carte graphique

MrdJack

en utilisant une librairie graphique telle que opengl ou directx... c'est le moins dur. sinon comme chaque constructeur à ces ptits trucs particuliers et que chaque processeur est différent, transmettre directement ceque tu veux faire à la carte reste tres compliqué à entreprendre.  meme en utilisant le pilote de la carte... j'ai deja essayé pour voir et ca à toujours planté ou jamais fonctionné. puis il faut dire que la difficulté est telle que c'est comme devoir créer un programme pour un processeur x86.

orientes toi vers opengl pour commencer... je te consseille de lire le red book opengl, ca te montrera ce que tu peux réaliser sasn trop de difficulter. directx étant plus lourd et plus compliqué

@+

Cette discussion est classé dans : graphique, carte, pilotage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

confli graphique [ par rbr ] bonjours,je suis entrain de réaliser un jeu de tour de hannoi ma carte graphique me pose un probleme car le traitement graphique est fais par le micro Compatibilité PCI-E [ par goast_tu ] SalutJe cherche à acheter une nouvelle carte graphique mais je vien de remarquer qu'il y a un probleme de compatibilité entre PCIE 1 et PCIE 2.Je poce [XOrg] Modifier un patch de pilote pour une autre carte graphique [ par Flachy Joe ] Salut,je tente d'installer une distribution linux sur un Mac, tout va bien sauf l'affichage.Apparemment ça serait un bug dans le pilote, le même probl je cherche un convertiseur graphique de temps (sous la forme d'un cercle) Une heure = 100 centièmes d'heure [ par guydu27 ] J'ai déja eu l'occasion de voir ce graphique, il a la forme d'un cercle et un peu comme une montre, il est divisé en 60 minutes notées sur le contour Statistique de poker [ par LuDoe ] Bonjour à tous.Je suis actuellement entrain de développer une application qui me permettra de calculer des stats au poker texas hodlem.Je m'intéresse plantage connexion driver carte acquisition video. [ par fayr42 ] bonjour à tous.Mon probleme est le suivant.Je souhaite afficher le preview d une camera sans fil. Pour cela j utilise une carte d acquisition video.So Dynamic C [ par Diraam ] je travail sur une carte de commande à base d'un microprocesseur Rbbit4000. le nom de la carte c'est RCM4110, c'est un produit où la documentation en envoyer un sms via une carte à pic 16F877 [ par MarwaINSAT ] Bonjour,j ai un projet qui consiste a realiser une maquette didactique de TP a base d un microcontroleur pic 16F877qui contient des relai,un clavier e tri à bulle en mode graphique sur C [ par rossi88 ] salut tt le monde ,je voudrai faire un programme de tri à  bulle en mode grapuique en C et je savais pas comment faire .Est ce qu'il ya quelqu'un qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.