begin process at 2012 05 29 15:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pile memoire avec structure de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pile memoire avec structure de pointeur

vendredi 18 octobre 2002 à 15:11:08 | pile memoire avec structure de pointeur

Nonobis

slt

tjs avec ma calculatrice des p'titsproblemes ...

ils faut que je recupere les valeurs saisies que cela soit nombre ou signe et les stock dans la pile memoire ... pour cela il faut que je fasse une header sur la pile.

J'arrive à un point ou je suis compeltement larguer !! J'ai reussi à faire la fonction empiler et free mais pour ce qui est de la fonction depiler mama mia ... j'ai des envie de suicides (virtuel ...)

voial mon code :

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

// Déclaration de la structure
typedef struct elt_pile
{
int element;
struct elt_pile * precedent; // elt_pile est de type struct
}Pile;

typedef Pile *Ppile; // ppile est de type Pile

void empiler(Ppile *p,int e)
{
// fonction empiler
Ppile PP;
if((pp=(elt_pile*) malloc(sizeof(elt_pile)))==NULL)
{
// si != de null on fait la suite
printf("Erreur ! Memoire non alloué \n");
exit(0);
}
pp->element=2;
pp->precedent=*p;
*p=pp
}
void vide(struct elt_pile precedent)
{
// vide la pile memoire
if (Ppile pp==NULL)
{
free(pp->elemnt);
free(p);
}
}
void depiler(Ppile *p)
{
// depile la pile memoire
}

si une bonne ames pouvait m'aider j'avoue que cela ne serait pas de refus.... je pense avoir fait les 2 premieres fonction corretement mais pour depiler je donne ma langue au programmeur ..

ciao

et merci d'avance pour tout aide ou remarque pouvant m'aider

ciao

Nonobis

vendredi 18 octobre 2002 à 16:53:25 | Re : pile memoire avec structure de pointeur

jcecchi

Salut,

Plusieurs trucs :
1) Impossible de compiler ton code.
2) typedef Pile *Ppile : mauvaise definition et de plus inutile. Il vaut mieux travailler avec :
Pile *maPile; -> C'est plus clair et va t'eviter beaucoup d'erreur. Du coup, tout est à refaire.
3) il faut revoir empiler et prevoir le cas ou ta pile est vide.
4) vide ne videra rien du tout. Il faut mieux utiliser depiler pour vider la pile.

Bon maintenant la marche à suivre pour depiler :
-Creer un pointeur temporaire et le faire pointer sur la tete de ta pile.
-Faire pointer la tete de ta pile sur son precedent.
-Faire un free sur le pointeur temporaire.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

slt

tjs avec ma calculatrice des p'titsproblemes ...

ils faut que je recupere les valeurs saisies que cela soit nombre ou signe et les stock dans la pile memoire ... pour cela il faut que je fasse une header sur la pile.

J'arrive à un point ou je suis compeltement larguer !! J'ai reussi à faire la fonction empiler et free mais pour ce qui est de la fonction depiler mama mia ... j'ai des envie de suicides (virtuel ...)

voial mon code :

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

// Déclaration de la structure
typedef struct elt_pile
{
int element;
struct elt_pile * precedent; // elt_pile est de type struct
}Pile;

typedef Pile *Ppile; // ppile est de type Pile

void empiler(Ppile *p,int e)
{
// fonction empiler
Ppile PP;
if((pp=(elt_pile*) malloc(sizeof(elt_pile)))==NULL)
{
// si != de null on fait la suite
printf("Erreur ! Memoire non alloué \n");
exit(0);
}
pp->element=2;
pp->precedent=*p;
*p=pp
}
void vide(struct elt_pile precedent)
{
// vide la pile memoire
if (Ppile pp==NULL)
{
free(pp->elemnt);
free(p);
}
}
void depiler(Ppile *p)
{
// depile la pile memoire
}

si une bonne ames pouvait m'aider j'avoue que cela ne serait pas de refus.... je pense avoir fait les 2 premieres fonction corretement mais pour depiler je donne ma langue au programmeur ..

ciao

et merci d'avance pour tout aide ou remarque pouvant m'aider

ciao

Nonobis

vendredi 18 octobre 2002 à 16:59:47 | Re : pile memoire avec structure de pointeur

Nonobis

ok merci pour la réponse je vais esayer de mettre ca en oeuuvre

Cette discussion est classée dans : elt, pile, memoire, ppile, pp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation Orientée Composant (pile) [ par dragarth1 ] Bonjour tout le monde!J'ai un devoir à faire pour l'école, nous devons développer un composant pile qui est ensuite utilisé par tpile, tpile étant le Probleme compilation Dev-c++ [ par Darksnakes ] Bonjour tout le monde,Voilà, je débute en c++. J'ai un tp à faire concernant les classes mai j'ai un probleme lors de la compilation.j'ai trois fichie Allocation memoire : malloc ou pas malloc dans ce cas ci ... [ par AsM0DeUz ] Bonjour,Je voudrais remplir un tableau avec le contenu d'un fichier texte avec le code ci-dessous : #define MaxBoardSize 10int main(){    char boa probleme enum [ par zhebulonn ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'utilisation enum. Dans un .h, je défini : class MemoirePartagee { public: typedef enum {DONNEE_INTEGER=0, DONNEE_FLOAT} socketclass [ par moi220483 ] Bonsoir!svp je dois developper une application clients serveur qui permet au client de se connecter au serveur avec un ID et numero de connection,le s fuite memoire de thread en mode clr [ par albanovisch ] Bonjour à tous, j ai un probleme d allocation memoire au niveau de la creation de thread en mode clr dans visual studio.Voila mon probleme est que lor SAFEARRAY [ par jazz2 ] Bonjour, obligé de devoir utiliser des SAFEARRAY, je voudrais créer une fonction avec plusieurs tableaux de type SAFERRAY. Je ne peux pas les entrer d partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net [ par ericetrac ] La question est toute simple, et est lier a mes faible connesance en CJe voudrais juste ecrir une Dll en C++ , qui contien une classe, et en VB.Net cr Erreur FAT sur carte memoire [ par Galmiza ] Salut,J ai un gros soucis avec une carte memoire xD d appareil photo numerique.J ai cherche des solutions sur des forums, j y ai trouve des problemes protection memoire remote [ par aymane_farissi ] slt tlm c'est necessaire de changé la protection d'une plage memoire avec VirtualProtect pour WriteProcessMemory dans une remote process ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales