begin process at 2012 05 29 15:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

piking

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piking

mardi 22 mars 2005 à 20:47:05 | piking

seb_nachos

bonjour,
je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl.
j'aimerais dessiner sur cette fenetre !
on m'a expliquer (on doit utiliser cette methode !) qu'il fallait creer un rectangle dans le plan sur lequel on veut dessiner.
Et ensuite on peut recuperer les positions de la souris sur ce rectangle.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus (au niveau pratique)?

Autre chose
comment fait on pour recuperer les coordonnée de la camera de la position ou elle regarde et le up ?

merci

mercredi 23 mars 2005 à 09:29:03 | Re : piking

KeniiyK

Membre Club

Pour dessiner dans la fenetre OpenGL (QGLWidget je suppose)
Il faut herite des methodes initializeGL(), paintGL() et resizeGL(....) que tu redefinis dans ta classe.
Apres vu que QGLWidget derive de QWidget, il herite des methodes *Event() donc tu peut t'en servir pour les evenements clavier & souris. (et de là récupérer les coords souris par exemple).

Apres pour choper le up et coord camera, soit tu te debrouilles avec la matrice modelview soit tu fais une classe qui gere ta camera et dans ce cas là ben tu connais ces attributs (coords et up entre autre).

KeniiyK

mercredi 23 mars 2005 à 13:16:17 | Re : piking
mercredi 23 mars 2005 à 13:19:01 | Re : piking

seb_nachos

bonjour,
je n'avais pas precisé (pardon),
mais l'objectif est de recuperer des points 3D
or avec les mouseevent on ne recupere que du 2D.

c'est pourquoi on doit utiliser la méthode, cité au dessus, de piking!

Mais pour mettre ce mecanisme en oeuvre je galere un peu !

merci de me donner quelques aides pour cela

mercredi 23 mars 2005 à 13:27:17 | Re : piking

KeniiyK

Membre Club

ok, regardes gluPickMatrix() et la selection avec OpenGL,doit bien y avoir des tutos par là sur la toile....

KeniiyK
mardi 3 janvier 2006 à 21:36:59 | Re : piking

erotomano

salut
je veux dissiner un ligne, une cercle, ellipse ou polygone avec la souris dans un interface graphique. et merci

Cette discussion est classée dans : recuperer, fenetre, rectangle, dessiner, piking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine comment dessiner un repaire orthonormé dans un rectangle [ par witon ] salut salut ! voila je vous expose mon problème je dois dessiner un repaire orthonormé dans un rectangle (un rectangle minimum qui délimite d'un objet dessiner une rectangle noir [ par mamstyle ] bonsoir, en ce moment je fais un projets visual en c++, et j'aimerai avoir de l'aide svp.j'aimerai dessiner dans ma boite de dialogue une zone d'affic Dessiner un rectangle dans la fenêtre principale de l'application [ par 27adri27 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors excuser moi si je n'adopte pas la bonne méthode... Voilà, je développe une application en C++ avec une recuperer le processus dont la fenetre a le focus! [ par xbabilone ] Bonjour a tous . Dans windows et en c++. Je cherche a recuperer le nom du processus qui correspond a la fenetre qui a le focus. j'ai du mal a reunir Recuperer texte dans une fenetre active [ par iba7t ] Bonjour, je veux developper un programme en c++ qui me permet de recuperer les champs texte présents dans une fenetre active, independament du program Probleme avec une dialog box modale [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous. APrès une journée passé sur le problème je me résoud à vous en faire part. J'ai une Dialog Box (DB) que je rempli de b Recuperer le handle d'une fenetre [ par orak ] slt,mon but est d'acceder a un programme directx en cours, pour modifier la scene. J'ai donc besoin du handle de cette fenetre, mais je ne sais pas le recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu recuperer la selection d'une fenetre windows explorer [ par 16aar ] Salut , j'aimerais creer un programme qui, dès que l'on clique dans une fenetre explorer deja ouverte, récupère le chemin du ou des fichiers sélection

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales