Accueil > Forum > > > > piking
piking
mardi 22 mars 2005 à 20:47:05 |
piking

seb_nachos
|
bonjour,
je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl.
j'aimerais dessiner sur cette fenetre !
on m'a expliquer (on doit utiliser cette methode !) qu'il fallait creer un rectangle dans le plan sur lequel on veut dessiner.
Et ensuite on peut recuperer les positions de la souris sur ce rectangle.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus (au niveau pratique)?
Autre chose
comment fait on pour recuperer les coordonnée de la camera de la position ou elle regarde et le up ?
merci
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 09:29:03 |
Re : piking

KeniiyK
|
Pour dessiner dans la fenetre OpenGL (QGLWidget je suppose) Il faut herite des methodes initializeGL(), paintGL() et resizeGL(....) que tu redefinis dans ta classe. Apres vu que QGLWidget derive de QWidget, il herite des methodes *Event() donc tu peut t'en servir pour les evenements clavier & souris. (et de là récupérer les coords souris par exemple).
Apres pour choper le up et coord camera, soit tu te debrouilles avec la matrice modelview soit tu fais une classe qui gere ta camera et dans ce cas là ben tu connais ces attributs (coords et up entre autre).
KeniiyK
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 13:16:17 |
|
mercredi 23 mars 2005 à 13:19:01 |

seb_nachos
|
bonjour,
je n'avais pas precisé (pardon),
mais l'objectif est de recuperer des points 3D
or avec les mouseevent on ne recupere que du 2D.
c'est pourquoi on doit utiliser la méthode, cité au dessus, de piking!
Mais pour mettre ce mecanisme en oeuvre je galere un peu !
merci de me donner quelques aides pour cela
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 13:27:17 |

KeniiyK
|
ok, regardes gluPickMatrix() et la selection avec OpenGL,doit bien y avoir des tutos par là sur la toile....
KeniiyK
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 21:36:59 |

erotomano
|
salut je veux dissiner un ligne, une cercle, ellipse ou polygone avec la souris dans un interface graphique. et merci
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, fenetre, rectangle, dessiner, piking
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ]
Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine
comment dessiner un repaire orthonormé dans un rectangle [ par witon ]
salut salut ! voila je vous expose mon problème je dois dessiner un repaire orthonormé dans un rectangle (un rectangle minimum qui délimite d'un objet
dessiner une rectangle noir [ par mamstyle ]
bonsoir, en ce moment je fais un projets visual en c++, et j'aimerai avoir de l'aide svp.j'aimerai dessiner dans ma boite de dialogue une zone d'affic
Dessiner un rectangle dans la fenêtre principale de l'application [ par 27adri27 ]
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors excuser moi si je n'adopte pas la bonne méthode... Voilà, je développe une application en C++ avec une
recuperer le processus dont la fenetre a le focus! [ par xbabilone ]
Bonjour a tous . Dans windows et en c++. Je cherche a recuperer le nom du processus qui correspond a la fenetre qui a le focus. j'ai du mal a reunir
Recuperer texte dans une fenetre active [ par iba7t ]
Bonjour, je veux developper un programme en c++ qui me permet de recuperer les champs texte présents dans une fenetre active, independament du program
Probleme avec une dialog box modale [ par solidsnake88 ]
Bonjour à tous. APrès une journée passé sur le problème je me résoud à vous en faire part. J'ai une Dialog Box (DB) que je rempli de b
Recuperer le handle d'une fenetre [ par orak ]
slt,mon but est d'acceder a un programme directx en cours, pour modifier la scene. J'ai donc besoin du handle de cette fenetre, mais je ne sais pas le
recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ]
bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu
recuperer la selection d'une fenetre windows explorer [ par 16aar ]
Salut , j'aimerais creer un programme qui, dès que l'on clique dans une fenetre explorer deja ouverte, récupère le chemin du ou des fichiers sélection
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|