begin process at 2012 05 29 15:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

physiqe simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

physiqe simple

samedi 3 mars 2007 à 11:09:41 | physiqe simple

goast_tu

Je veux creer un petit jeux dans le quel un vehicul se deplace sur un terrain representé sous forme de maillage. Je cherche un algorithme qui permet de determiner en fonction de la position du vehicul (X,Y) comment est orienté le vehicul. je veux dire quels sont les angles de rotation autour des axes X et Y pour que le vehicul soit en position la plus stable possible.
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des informations sur ce genre d'algorithmes?

Trafic web gratuit!!!
samedi 3 mars 2007 à 11:38:32 | Re : physiqe simple

SnOOpss

J'ai rien compris ! "Je cherche un algorithme qui permet de determiner en fonction de la position du vehicul (X,Y) comment est orienté le vehicul." ca suffit pas aux coordonnées 10.10 il peut avoir 360 angles possibles. Le plus stable possible ? Ca ca doit etre dans mes competence mais j'ai besoin d'infos correctes
samedi 3 mars 2007 à 12:20:40 | Re : physiqe simple

laurent1024

Membre Club
Tu peux calculer au vecteur normaux et utilsant les plans qui sont définir indirectement par le maillage.
++
samedi 3 mars 2007 à 12:44:04 | Re : physiqe simple

luhtor

gost_tu, ton problème n'est pas résoluble ... ya plusieurs solutions, et comme 4 roues sont un système hyperstatiques, tu auras une roue qui touche pas le sol, sauf si tu mets des suspensions, mais la, ca se complique.
samedi 3 mars 2007 à 13:26:22 | Re : physiqe simple

goast_tu

Merci pour vos reponces
je cherche pas une sollution crop complexe c'est juste pour que le vehicul ne soit pas à moitié sous la terre ou dans l'aire. S'il y a une roue dans l'aire c'est pas grave .

Trafic web gratuit!!!
samedi 3 mars 2007 à 21:50:12 | Re : physiqe simple

Ombitious_Developper

Salut:

Mais pour un jeu 2D je ne pense pas que ça serait très compliqué comme tu le dis.

samedi 3 mars 2007 à 22:37:15 | Re : physiqe simple

goast_tu

ce n'est pas en 2d c'est en 3d et l'orientation d'ont je parle c'est l'orientation qui est du au fait que sur un terrain en 3d les rous sont a une altitude differente

Trafic web gratuit!!!
samedi 3 mars 2007 à 22:49:26 | Re : physiqe simple

Ombitious_Developper

Salut:

Si c'est le cas je rejoins luthor c'est difficile mais pas impossible. Il faut juste un bon bagage en mathématiques (Vecteurs: produit scalaire et produit vectoriel, ...) et une bonne connaissance en 3D.

________________________________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...

samedi 3 mars 2007 à 22:52:45 | Re : physiqe simple

Ombitious_Developper

Juste un dernier conseil il faut approfondir les connaissances dans ce domaines vaste, et ceci ne se fait pas dans un jour et une nuit.
Il y a des livres qui donnent de bonnes choses.
Cherches sur GOOGLE.

lundi 5 mars 2007 à 22:12:14 | Re : physiqe simple

yacjapan

d'apre les positions du cube regard le vetrex y(opengl) du plans de desu et fait un decalage en fction de ce dernie

Cette discussion est classée dans : simple, position, vehicul, physiqe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple curiosité [ par Mike ] Je voudrais savoir quel langage de programmation utilise les fabricants des meilleurs jeux vidéos tel que Fifa, cycling manager, ... ?Merci d'avance. Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. Qui à l'intention de créer un projet simple sur les base de données ? [ par Lallthis ] Le genre de projet où on ouvre un base, on écris dedans,et on recherche un élément. [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les (vc++) menu popup [ par madVinz ] $@lµT, je cherche un faire un menu ki saffiche a la position du curseur, mé sans fenetre, qd on lance le prog, le menu saffiche direct la ou é le curs Deamde toute simple [ par GoldenEye ] Vous allez dire que Nix est un dictateurVous allez dire que Jo est un emmerdeurVous allez dire que je suis un chieurSi Jo vous demande sans cesse de m serveur simple en Visual C++ pour Windows [ par alfred ] Salut à tous!!!!G quelques notions de c++ et j'aimerais faire un serveur le plus simple possible sous windows mais je n'y comprends rien. Je voudrais chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales