begin process at 2010 02 10 10:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

#pgramma comment et DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#pgramma comment et DLL

jeudi 1 mai 2008 à 19:09:33 | #pgramma comment et DLL

loicus

Salut,

J'ai juste une petite question très simple.
Mon projet utilise un grand nombre de librairie.  Ce grand nombre de fichier fait qu'il devient relativement difficile de trouver des fichiers dans le repertoire.
J'aimerais donc mettre toutes les fichier .dll dans un repertoire /DLL

Le problème est que si je fais cela, le programme crie au démarage car il en trouve pas les dll.
Y a t'il un quelconque moyen de lui specifier le path des dll?

Avec un #pragma de préférence.

Merci d'avance
Loic
vendredi 2 mai 2008 à 13:54:03 | Re : #pgramma comment et DLL

juju12

Je ne sais pas du tout si ceci marche mais tu peux toujours essayer :
#pragma comment(linker,"/LIBPATH:...")

sinon une autre possibilité : enregistrer les dlls avec regsvr32 au moment de l'installation.

samedi 3 mai 2008 à 10:09:15 | Re : #pgramma comment et DLL

loicus

j'ai pas mal cherché hier...

Mais il n'y a malheureusement pas de solution très élégantes...
Et j'ai pas tres envie d'utiliser regsvr32, car je ne veux pas creer une procédure d'installation...

merci quand même pour la réponse
samedi 3 mai 2008 à 10:19:55 | Re : #pgramma comment et DLL

juju12

dernière solution pas du tout élégante : charger toi-même les dlls avec LoadLibrary(), mais dans ce cas tu pourras pas utiliser les libs.
samedi 3 mai 2008 à 18:30:00 | Re : #pgramma comment et DLL

loicus

Salut Juju12,

qu'est ce que tu veux dire par : "tu pourras pas utiliser les libs" ???

Loic
samedi 3 mai 2008 à 21:20:44 | Re : #pgramma comment et DLL

juju12

ben quand tu utilises les libs t'as pas besoin de t'occuper de charger les dlls, récupérer les adresses des fonctions...
mais comme pas trouvé comment indiquer au compilateur de regarder tel dossier à l'exécution je proposais donc LoadLibrary qui permet un chargement dynamique (avec spécification du chemin de la dll); mais faut alors faire tout le code d'initialisation qui va avec.
exemple d'utilisation (avec la fonction Beep de kernel32) :

#include

"Windows.h"
typedef BOOL(__stdcall*PFCT_BEEP)(DWORD dwFreq,DWORD dwDuration); // définition type pointeur sur fonction Beep()
PFCT_BEEP myBeep; // pointeur fonction

__int32

main(void)
{
HMODULE hKernel32=LoadLibrary(TEXT(
"C:\\Windows\\System32\\Kernel32.dll")); // chargement de la dll
myBeep=(PFCT_BEEP)GetProcAddress(hKernel32,
"Beep"); // récupération de l'adresse de la fonction
myBeep(440,2000);
FreeLibrary(hKernel32);
return 0x0;
}
Comme tu peux voir, c'est assez lourd, néanmoins utile parfois.
C'est tout de même bizarre qu'on ne puisse pas spécifier de dossiers à fouiller, il doit forcément y avoir une option...

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, dll, grand, pgramma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL grand nombre pour VB [ par jmtoulon ] Bon jour @ tous.Bon voila je souhaitrais calculer avec VB des grands nombres genre 10^166 :)Mais vous savez que VB est limité. En fait je voudrais sav lecture de fichier texte [ par mig73 ] salut a tousj'ai un projet à réaliser avant la fin de la semaine alors si vous pouvez m'aider c'est COOLma tâche est la suivante:je dois pouvoir lire VB et DLL [ par jcharles ] Que je vous explique !J'ai effectué un Traducteur FrancaisAnglais sous VB avec l'acces a un fichier DICO1.INICe fichier DICO1.INI contient les mots Fr DevC++ [ par fabienGL ] Bonjour,J'aurais aimé savoir comme on pouvait attacher le nom d'un fichier .dll à un projet devC++.Merci.PS:Si quelqun connaît un tut bien sur l'utili ouvrir un fichier à partir d'une dll [ par ally3004 ] bonjour,je voudrais ouvrir un fichier texte ou image à partir d'une DLL ISAPI.Je pense qu'il faut que j'utilise CFile mais je ne sais pas exactement c connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Ecrire un .dll ... [ par rooner ] Bonjour,Savez vous comment écrire un fichier .dll qui ouvre une page de mon site: par exemple "http://www.monsite.com/mapages.php3" lorsque l'on saisi Pb de lien entre DLL et EXE [ par Sade ] Salut tous le monde.j'ai un problème avec une de mes Dll.Ma Dll est composé de trois classe:Class P : la classe pricipale qui est instancié dans le pr dll et dev-c++ [ par kingjimmy2001 ] J'ai à ma disposition un fichier .dll et un fichier .def.J'arrive à utiliser cette dll en créant un projet C rien qu'en incluant le fichier dll au niv nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales