begin process at 2012 05 29 15:53:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

jeudi 15 juillet 2004 à 21:58:23 | Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut tout le monde,
Je sais comment ajouter et manipuler un controle Activex dans un projet VC++ MFC. Mais je cherche un moyen pour faire la même chose dans un projet en VC++ pur API (sans MFC). Je veux appeler les méthodes de ce contrôle Activex, lire ou changer ses propriétes etc ...
Est-ce possible?
Si oui, comment ?
Merci d'avance!
A++
jeudi 15 juillet 2004 à 23:19:39 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

DeAtHCrAsH

Yep,
MFC = Microsoft Foundation Classes!
Ce sont des classes pré-faites qui permette une utilisation simplifié du C/C++.
Ca n'a donc rien a voir avec les composants ActiveX.

Tu peux donc ajouter a ta guise tous les OCX que tu souhaites.

Shell
jeudi 15 juillet 2004 à 23:22:37 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

ymca2003

ouais mais dans ce cas là il faut avouer que les MFC simplifient la tache.
vendredi 16 juillet 2004 à 00:23:18 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

BruNews

ymca2003> tu peux meme dire que sans MFC faudrait etre carrement maso.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 16 juillet 2004 à 02:56:49 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

racpp

salut ,
Merci pour ces réponses.
Il est vrai que les MFC simplifient beaucoup de choses, mais moi je cherche la performance de l'application générée. En API pure, je peux optimiser mon application au maximum ( taille de l'exécutable et vitesse d'exécution etc...). Ce qui n'est pas évident en MFC. En plus, la programmation pure API nous permet d'accéder plus facilement aux fonctions les plus courantes du système d'exploitation. Ce qui nous aide à mieux connaitre son fonctionnement et donc à mieux le programmer. Bref , je n'aime pas beaucoup les MFC. Et s'il existe une solution (pur API) aussi complexe soit elle ,je la préférerai aux facilités proposées dans MFC.
En parlant de complexité, je me rappelle l'époque de la programmation sous MS-DOS. Je m'entrainais à faire une même application avec des langages de programmation différents : C, Pascal, Quick Basic et Assembleur. Il s'est avéré que l'Assembleur , "grâce" à sa grande complexité, donne à l'application le maximum de performance. Quand on cherche la performance , on doit chercher les meilleurs moyens , qui ne sont pas toujours faciles.

Donc , s'il existe un moyen permettant d'accéder aux méthodes et propriétes d'un Activex ,sans MFC, j'aimerais bien le savoir.
Encore une fois, merci d'avance.
A++
vendredi 16 juillet 2004 à 10:26:23 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

DeAtHCrAsH

De toute manière, l'utilisation de composants ActiveX n'est pas de ce qu'il y a de mieux en C++. Essaye tant que possible d'en rester au CommonControls.
Puis si vraiment tu as besoin d'utiliser un controle ActiveX sache que tu disposes des sources des MFC dans tes includes.

BruNews> Pour les composants personnalisé, y a t'il une autre maniere que les "dessiner" ou meme d'utiliser les ActiveX?

Shell
vendredi 16 juillet 2004 à 11:10:56 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

BruNews

- Alors tres franchement, je n'ai essaye les ActiveX que dans du MFC en demo et il y a fort longtemps, donc quasi aucun souvenir.
- Ce qui est d'utiliser API directement, bien entendu je suis pour a 100% puisque je ne fais que cela.
- Utiliser des ActiveX ne me semble pas indique non plus sinon on se retrouve avec les probs d'install comme en VB, conflits de composants, etc...
- Me semble que le temps de retrouver toutes methodes, proprietes et le moyen de les inserer dans le prog, on ecrit ce dont on a besoin dans son prog a base des commons controls et on se retrouve avec un prog facilement distribuable et qui n'est pas soumis au bon enregistrement de composants dans la BDR.

ciao...
vendredi 16 juillet 2004 à 14:59:50 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

racpp

Salut,
Merci pour vos conseils et suggestions.

Je pense qu'un petit exemple pourrait bien clarifier mon idée.
Windows dispose de beaucoup de contrôles Activex déja prêt à être exploités par n'importe quelle application. Donc aucun besoin de les installer ou enregistrer. Par exemple, "Shockwave Activex Control" peut être exploité dans une page html par Internet Explorer (ou autre) pour afficher les animations Flash. Il est ainsi plus pratique d'afficher cette animation directement dans la fenêtre de l'application que d'avoir recours au programme de lecture "Flash Player". Mon idée est de faire la même chose dans mon application, c'est à dire, afficher une animation Flash dans ma fenêtre. En MFC, c'est presque un jeu d'enfant, ce qui n'est pas du tout le cas en pur API. Je pense que ce serait très intéressant de pouvoir profiter des nombreux services offerts par ces contrôles Activex dans des projets sans MFC.
Je n'ai parlé ici de "Sockwave Activex Control" qu'à titre d'exemple.
Je précise qu'à ce sujet, MSDN et autres sites, ne parlent que MFC, mais je suis convaicu qu'on trouvera une solution pur API.
Puisque je suis du genre un peu "obstiné" en programmation, je ne baisserai les bras que lorsqu'on me prouve que c'est "IMPOSSIBLE".
Voila, merci encore
A++
vendredi 16 juillet 2004 à 15:11:49 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

BruNews

ne laisse pas tomber et propose nous des que possible un petit exemple en source.
Bonne continuation.

ciao...
vendredi 16 juillet 2004 à 19:45:31 | Re : Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC?

racpp

Salut,

Merci BruNews pour ton encouragement. Je te promets que dès que j'aurai trouvé la solution, je la proposerai sous forme de source spécialement pour ce site.

Dis-moi DeAtHCrAsH, tu veux dire qu'on peut utiliser un activex en API juste en copiant les classes MFC utiles dans mon projet? J'aimerais bien avoir d'autres précisions stp. Ca pourrait être une piste intéressante à suivre.

Merci
A++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : activex, projet, utiliser, vc, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ] Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse ActiveX sous VC++ utilisé par VBS [ par yapud ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un petit problème.J'ai développé un ActiveX sous VC++6, il marche très bien dans le container test.Mais quand je veux l'uti je veux utiliser une dll dans un projet vc++ sachant que je ne dispose que du .dll et du .h mais pas de .lib [ par bissbiss ] j'ai envis d'utilser pqsql.dll qui est une ddl pour gerer une connexion avec une base de données postgresql. comment faire?? Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut Dll MFC contenant activex [ par nicob42 ] BonjourJe voudrais créer une dll MFC sous visual 2003 contenant un activex.Mon probleme : - Une fois la dll créer, je pose sur ma fenetre un activex e je peut pas utiliser include<graphics.h> en vc++.net 2003 [ par nourelyakin ] bonjour à tout le mondesvp qq me dit comment ajouter le fichier au include de visual studio c++.net 2003,parceque je souhaite l'utilisé pour compiler je peut pas utiliser include<graphics.h> en vc++.net 2003 [ par nourelyakin ] bonjour à tout le mondesvp qq me dit comment ajouter le fichier au include de visual studio c++.net 2003,parceque je souhaite l'utilisé pour compiler Projet de détection d'AP wifi [ par Korangarr ] Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de mes études, je dois créer un détecteur de points d'accès Wifi. Ce sera un programme qui devra tourner su erreur de surcharge non comprise [ par rastalalalolo ] BonjourJe viens demander votre aide car je suis bien pomé...J'ai un projet win32 sur devcpp que je dois mettre sur vc++ 2008 Express.J'ai installer vc Deploiement solution MFC [ par iMouss ] Bonjour tout le monde,Bien voila j'ai créé un petit projet MFC basé sur une boite de dialog (un truc tout simple) sous VS.Net (2003).Ma question : j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales