begin process at 2012 05 29 15:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

peut-on transformer un fichier .wav en fichier exploitable dans un tableur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

peut-on transformer un fichier .wav en fichier exploitable dans un tableur ?

mercredi 7 décembre 2005 à 17:57:37 | peut-on transformer un fichier .wav en fichier exploitable dans un tableur ?

marve

bonsoir,
pour une expérience, j'enregistre des "bips" sonores sur un dictaphone sous le format wav. Je mesure ensuite les intervalles entre chaque bip. Facile mais fastidieux vu le nombre de données. Peut-on automatiser la tâche après avoir transformer le fichier wav en format lisible avec un tableur ?
merci mais ne me découragez pas. je ne possède pas de logiciel pouvant coder en c pour l'instant.
jeudi 8 décembre 2005 à 22:59:39 | Re : peut-on transformer un fichier .wav en fichier exploitable dans un tableur ?

Galmiza

Oui, dans un fichier wav, si je ne me trompe pas, est stockée la courbe qu'on verrait sur un oscillo, le signal brut quoi.
Il te faut analyser cette courbe pour voir quand ton bip survient.
Cherche sur le site comment on ouvre et analyse un fichier wav (je ne m'y connais pas du tout mais il y a forcement de bonnes sources dessus).
Si ton bip a une fréquence constante et que le son enregistré est plein de bruits de fond ou de parasites, tu peux faire une transformation de Fourrier rapide (FFT) pour obtenir à chaque instant le spectre du signal. Quand tu as un pic sur l'harmonique qui correspond à la fréquence de ton bip, bah .... c'est ton bip.

Bonne chance !

Guillaume

Cette discussion est classée dans : fichier, transformer, wav, tableur, exploitable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * ouvrir un fichier .wav sous Vc++ .....:-( [ par kinder ] hi !J'voudrais lancer un son (.wav de préferance) en exécutant un programme compillé par Vc++... Si y a un sauveur sur le web... Je suis ouvert à tout [TURBO C++] charger un fichier sonore (.WAV, .VOC, MIDI...) [ par kobee12 ] JE suis actuellement en train de faire une applicatiion en mode 13h avec gestion de la souris et chargement d'image .BMP sous TURBO C++.J'aimerais pou Comment transformer un fichier word en txt. [ par chandlerleouf ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une base d'archivage de document. Pour mettre en oeuvre une fonction de recherche, j'ai besoin de c transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible [ par ryukengouki ] Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconqu transformer un fichier de points en une image ( urgent) [ par aurelien070 ] je dois transformer mon fichier contenant des points en une image (.jpeg)avec du code en c++. Je n'ai pas d'idée comment faire donc si quelqu'un peutm convertir un fichier .wav en fichier .mp3 [ par hacker_mt ] bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour convertir un fichier .wav en fichier .mp3 merci d'avance coment on integre un fichier wav dans une source [ par yoshimua ] je voudrais savoir comment on peut lire un fichier wav a partir d'un programme en C++ transformer un fichier texte sans separateur par un fichier texte avec separateur [ par manal_1 ] salut,je suis debutante en programmation.je dois realiser un programme qui va transformer un fichier texte sans separateur par exemple 210720052234658 WAV ASCII [ par gaetanpouly ] Bjour, Je suis en train de coder une conversion de fichier wav en ascii et j ai au milieu de mon fichier des caracteres EOF. Pb je ne sais pas commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales