begin process at 2012 05 29 15:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

vendredi 21 avril 2006 à 21:54:21 | peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

baby3378

bonjour, voila je voudrai créé une variable "adresse". qui pourrait être modifié seulement dans une certaine partie, (je m'explique): struct adresse { char disque [100+1]; //par exemple contenir la valeur "c:" char dossier [100+1]; // qui contient les chemin d'accé fichier(sans le nom du disque) } //fonction principale: ofstream file; file.open (adresse); ... //**************fin programme *************** Quelqu'un pourais svp me donner la solution Je vous remerci d'avance et vous souhaite une exelente journée ! :-}
vendredi 21 avril 2006 à 21:59:09 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

Joky

Membre Club
J'ai rien compris, peux-tu réitérer ?

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

vendredi 21 avril 2006 à 22:03:50 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

baby3378

ok, je veut par exemple copier un fichier : CopyFile (adresse ,"c:test.txt",0); mais je voudrai que l'adresse puisse être changeable à un certain point, c'est a dire en utilisant une struct : struct adresse { char disque [100+1]; char dossier [100+1]; }; mais quand je fais : cout << adresse; <----mon compilateur me di non
vendredi 21 avril 2006 à 22:09:11 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
mais je  voudrai que l'adresse puisse être changeable à un certain point

Oulà mais ça va plus ici lol ! ç'est quoi ça changeable à un certain point ?
un exemple un exemple !
Et en effet  cout << adresse ; à aucune chance
mais adresse.disque en a plus.

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

vendredi 21 avril 2006 à 22:10:15 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

satellite34

Réponse acceptée !
et pourquoi ne construis - tu pas une chaine de caractere avec les membres de ta structure?Ce serai plus évolutif en plus je penses bien.

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

vendredi 21 avril 2006 à 22:18:32 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

satellite34

joky dégaine plus vite que son ombre, lucky joky !!!! attention les daltons !

@+;
satellite34

vendredi 21 avril 2006 à 22:20:09 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

baby3378

mais comment peut on faire sa: une chaine de caractères avec des membres de ma struct ?
vendredi 21 avril 2006 à 22:20:48 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

baby3378

alors à quoi sa sert une structure si ce n'est pas pour sa ?
vendredi 21 avril 2006 à 22:22:37 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

satellite34

aiai, de la lecture s'impose il me semble !!!!

tape toi un cours de C sur developpez.com et tu comprendras a quoi sert et comment se réalise une structure C.Je ne peux pas te faire l'explication, trop long et surement pas de bonne qualité/.

developpez.com ----> C/C++

@+;
satellite34

vendredi 21 avril 2006 à 22:24:17 | Re : peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ?

satellite34

pour ta chaine regarde les fonctions de manip de chaine :

[ Lien ]

ya tout ce qui faut a cette adresse.

@+;
satellite34

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, contenu, adresse, struct, metre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au Secour !!!! (avec static) [ par Slan ] SalutJ'ai un petit probleme. Je voudrai recuperer le contenu d'unevariable déclarée en 'static' a partir d'une fonction contenudans un autre fichier q Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable [ par gubule ] j'expose mon probleme, c'est pas simple a expliquer.j'ai une chaine qui contient le nom d'une variable, je veux utiliser ce nom de variable pour en ex lire la variable contenue dans une adresse [ par seymour45 ] Bonjour a tous,Quelqun pourait-il me dir comment faire pour connaître la variable contenue dans une adresse de la mémoire vive.Je vous remercie, car m longueur du texte contenu dans une variable. [ par Arcocide ] Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???Je suis vraiment dans la me...Aider moi!!!Merci beaucoup Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable [ par hansmeier ] Bonsoir, Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier tx Malloc [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Si j'ai une variable pointeur qui pointe sur une adresse, par exemple la variable *pc, et que je fais *pc = (*type)malloc(sizeof(type< Trier une structure indexée [ par RootASM ] Bonjour,J'ai écrit un programme qui permet de faire des recherches, ajout, suppression sur une liste de membres.Je dois trier cette liste de nom, lors structure en langage c [ par fst86 ] salut svp c urgent est ce ke je pe avoir une solution a ca ??soit un structure DATE contenant les champs suivant;-jour;chaine de cara de taille 3;-moi RESEAU PAR SOCKET EN C [ par aziatedu13 ] bonjour,je veux faire un truk extremement simple pour certain, mais assez très difficile pour moi..voila je souhaiterai pouvoir afficher dans une cons Afficher le contenu d'une exception en c++ [ par wislam2007 ] Salut si j'ai bien compris, le contenu des messages d'exception (e.what()) en c++ sont des const. par contre de mon coté je veux récuperer cette vale

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales