Accueil > Forum > > > > Peut-on installer une application sur Cygwin ou Bochs ?
Peut-on installer une application sur Cygwin ou Bochs ?
mercredi 30 mars 2005 à 14:53:44 |
Peut-on installer une application sur Cygwin ou Bochs ?

SW_87
|
Bonjour  , J'ai besoin de la lumière d'un connaisseur. Je m'explique : J'ai une application ainsi que son code source (je ne connais pas encore son langage de dev.) qui tourne sur Red Hat . Pour mon stage, mon tuteur me demande de la lancer en local (donc on exclut les serveur X) à partir de windows. Deux solutions ont retenu mon attention d'un coté un "émulateur de PC" ( Bochs) et de l'autre un "émulateur de système" ( Cygwin). Après avoir étudier ces solutions je me pose la question :  Puis-je installer une application sur l'un de ces logiciels ?  Lequel est le mieux ?  ... Si vous avez des informations n'hesitez pas... Par avance merci.
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 16:34:36 |
Re : Peut-on installer une application sur Cygwin ou Bochs ?

meech
|
Salut,
Tu n'es peut-être pas nécessairement sur le bon forum... Bref.
Pour tenter de répondre à tes questions : 1. Oui il est possible de compiler, installer des applications sous Bochs ou sous Cygwin. C'est même le but initial... 2. La comparaison est difficile car il ne s'agit pas d'outils comparables. Cygwin est une surcouche de Windows réalisant une émulation des commandes Linux : ce n'est pas un système d'exploitation en soi. Par contre, Bochs émule les instructions du processeur pour y faire tourner un autre système d'exploitation : théoriquement, le résultat obtenu d'une application lancé sous un Linux exécuté sous Bochs devrait être similaire (hormis les performances...) à ce que tu obtiendrais sous un Linux normal...
En outre, s'agit-il d'une application en mode graphique ? Aussi, je ne comprends pas trop pourquoi tu évinces l'idée du serveur X : rien ne t'empêche d'exécuter un serveur X localement...
Ciao.
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 16:41:02 |

SW_87
|
Merci de ta réponse.
En fait je suis en stage et je ne suis pas maitre du cahier des charges... Mon tuteur souhaite que les applications fonctionnent en locale. Je lui est déjà présenté une solution avec un serveur X mais elle n'a pas été retenu...
L'application est en mode graphique, pourquoi ?
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 17:13:17 |

meech
|
Parce que Cygwin s'exécute nativement dans une console DOS, et qu'il nécessite l'activation de son serveur X (XFree-86) pour lancer des applications en mode graphique. 
Somme toute, je ne comprends pas vraiment le problème du serveur X puisque la Red-Hat (Linux parmi tant d'autres) que tu mentionnais précédemment exécute elle-même un serveur X localement pour démarrer ensuite un "window manager" (du genre Gnome, KDE, WindowMaker, IceWM, etc.) et les applications graphiques associées !! Et, plus globalement sous les systèmes Unix/Linux, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que tu puisses exécuter des applications de type GUI sans serveur X... Mais je n'ai bien évidemment pas la science infuse (je crois qu'il émerge des projets concurrents au projet XFree).
Mais peut-être ton prof' veut que tu codes de nouveau le projet en utilisant les API Windows de sorte à ne plus faire usage d'une passerelle du genre "serveur X sous Win32/Cygwin"... Mais, dans ce cas, il s'agit d'adapter le code sans utiliser la librairie X. Bon courage 
A plus.
NB. Informations sur les serveurs X : [ Lien ]
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 17:30:07 |

SW_87
|
Je sais pas, je commence à plus rien comprendre car j'avais retenue ces deux solutions car justement je pensais qu'elles n'avaient pas besoin de serveur X.  Je suis obligé d'avoir un serveur X pour une application graphique ???  Alors mon application ne pourra jamais s'exécuter en local ???
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 17:43:35 |

meech
|
Comme je te le dis, un serveur X peut tourner en local : il est une interface pour exécuter des applications GUI, ni plus ni moins ! En gros, que tu lances ton application Linux localement ou de manière distante, la procédure d'exécution demeure la même !!
Ciao.
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 17:51:04 |

SW_87
|
Ah je crois que j'ai compris  : Si par exemple je choisi la solution Cygwin, j'installe mon application dessus. Cygwin fera necessairement tourner un serveur X en local afin d'afficher l'interface graphique. Mais ainsi mon application tournera en local comme le veux mon tuteur J'ai un peu juste ?
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 17:58:55 |

meech
|
Tout juste, M'sieur !
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 18:08:03 |

SW_87
|
Meech --> Je te remercie de ta patience mais se sont des aspects très abstrait de l'informatique que je n'ai pas vu durant ma formation et j'ai beacoup de mal à percuter...
Je vais encore un peu me documenter sur les avantages/inconvénients entre Cygwin et Bochs avant de prendre une décision...
N'hésitez pas à me donner des info !
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 20:45:19 |

meech
|
Pas de problème. C'est
fait pour cela, les forums. Et puis je crois que c'est un abstrait pour
beaucoup de monde, moi le premier.
See u later !
NB. A propos de te documenter : sage décision, car je connais peu Bochs (je connais vaguement son corrolaire commercial VMWare).
François.
|
|
Cette discussion est classée dans : application, installer, solutions, bochs, cygwin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire tourner une application Linux sous Windows ? [ par SW_87 ]
Bonjour, <
porter une application VC sous linux [ par soufi46 ]
Bonjour, je dois porter une application VC sous linux.Pour cela j'ai pris l'émulateur cygwin. (mon pc est sous windows).Mais a ma grande surprise la b
installer une application avec les droits d'aministrateur [ par donhatem ]
Bonjour,je suis débutant en programmation et je voudrais pouvoir créer un .exe contenant une application et intégrer le nom d'utilisateur ainsi que le
Comment installer une application C++Builder? [ par sakaban ]
Slt,j'arrive pas à faire tourner une application en C++Builder -faisant accès à une base de données access- sur un pc ne disposant pas de C++Builder,
Application avec paramètre d'entrée [ par dardarmotus ]
dardarmotus Bonjour à tous, débutant en programmation langage C sous unix demande aide à la communauté CPPFrance.Voila j'ai créé un programme en C sou
Déploiment d'une application [ par lillith212 ]
Bonjour,Voila, j'ai créé mon application à laquelle j'ai attaché un fichier d'aide en format .chm.Quand je le lance depuis mon pc, l'aide s'ouvre sans
déploiement d'une application en visual c00 6.0 [ par dorras7 ]
Bonjour,Est ce quelqu'un savoir comment générer un exécutable (une installation) d'une application faite en visual studio c++ 6.0.merci de m'aider
[Qt] Récupérer le nom de l'application ? [ par RV2931 ]
Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le nom de l'application ( nom de l'éxecutable ou nom de la fenêtre ) de façon simple avec Qt
Portabilité d'un programme ? [ par chtitpierre78 ]
Bonjour,Je me pose une question vis à vis de la portabilité d'une application développée en C (ici, en mode console).Je dois en fait coder un programm
Basique: visual studio 2008 - créer .exe utilisable sur autres ordis [ par mstarsup5 ]
Bonjour,J'ai fait une appli qui tourne parfaitement bien sur mon PC (sur Vista), sous visual studio 2008, mais dès que j'essaie de l'importer sur un a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|