begin process at 2012 05 29 15:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Peut on inclure un header dans un header??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut on inclure un header dans un header??

jeudi 11 mai 2006 à 09:14:20 | Peut on inclure un header dans un header??

fabrice91

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut inclure un header dans un header.
J'ai réccupéré un programmme avec plusieurs .c et .h, et dans les .h, il y a des appels vers d'autre .h. J'ai essayé de compiler cela avec visual C++, qui me met des erreurs de compilation au niveau des appels des autre header dans les header appelé dans le main... j'espère que je suis clair.
Merci d'avance pour vos aides

--fabrice91--

jeudi 11 mai 2006 à 09:18:24 | Re : Peut on inclure un header dans un header??

turnerom

Réponse acceptée !
Oui, tu peux le faire, il faut juste faire attention aux dépendances.

Par exemple, si tu a un fichier machin.h qui inclut truc.h et le fichier turc.h qui inclut machin.h le compilo va te jeter.

Pense également à mettre des
#ifndef __MACHIN_H__
#define __MACHIN_H__
...
#endif

Ca t'evitera également quelques problèmes.

TuRn3r

Cette discussion est classée dans : header, inclure, appels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une vidéo dans un header... [ par Alucard ] Bonjour (ou bonsoir)Je voudrais réaliser un pti exe qui diffuse une petite vidéo en boucle (jusqu'ici rien d'extremement difficile me faut une API et LoadTGA() probleme ! [ par Dante41 ] Voila, pour mon jeu en 2D avec OpenGL j'utilise la fonction loadTGA(): bool LoadTGA(char *filename, UINT * uTex){ unsigned char TGAheader[12] = {0, écriture d'un bmp [ par khayyam ] salut, j'essaie d'écrire des fichiers bmp mais j'ai quelques soucis#define CTOI(C) (*(int*)&C) #define largeur 100#define hauteur 100int main(int ar erreurs compilation dans DevC++ [ par arno03 ] Salut allje débute dans le C++ et j'ai codé cette source:#include void affichettc(float HT){ float TTC = HT * 1.206; cout } avec DevC++ mais quand j Warning C4650 [ par fr_ed_er_ic ] salut a tous j'ai un warning que je n'arrive pas à enlevé. C:\Mes documents\Prot Tester\ProtTester\Kgr.cpp(4) : warning C4650: debugging information n Problème HEADER OPENGL avec Devcpp [ par The_Sin ] Salut,J'utilise Devcpp4 et quand j'essaye les tutos openGL que je trouve sur le net, le compilateur me renvoie cette erreurc:\projet\open.c:2: Gl\glut ecrire une image raytrace avec header tga [ par jfk20004 ] Je fais un petit raytracer en c++ et le prob est d'ecrire l'imagedans un fichier tga et de pouvoir le visualiser.Commet fait on??J'ai etudié le fichie include dans header??? [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème dans un projet (sous Visual C++ 6.0)on va dire que j'ai 2 classes : A et Bdans les headers, j'ai besoin d'utiliser des Pb de FRONT et BACK buffer avec texture [ par gastoudou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet en OpenGL pour l'école sur un puzzle 2D. Il y a 16 cases mélangées et on doit les remettre à leur p Header d'un fichier MPEG-2 [ par belkin ] Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur le header d'un fichier MPEG-2. Quelqu'un aurait des infos svp ? Je dois récupérer la taille, longue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales