Accueil > Forum > > > > Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution?
Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution?
mercredi 8 septembre 2004 à 17:14:08 |
Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution?

racpp
|
Salut à tous, Je viens de lire le forum sur l'auto-suppression d'un fichier exécutable. Ton astuce est géniale Brunews. Mon idée est de stocker un mot de passe, modifiable plutard, dans le fichier exécutable de l'application sans avoir recours aux ressources. J'ai déjà essayé, après avoir repéré l'emplacement de la chaine contenant le mot de passe grâce à un éditeur hexa. J'ai mis cet emplacement dans le fichier source, sans rien changer d'autre pour que la taille de l'exécutable reste la même. Quand l'application tente de sauvegarder le nouveau mot de passe, l'accès en écriture au fichier lui est refusée. J'aimerais bien savoir s'il y'a un moyen pour y parvenir. Merci beaucoup.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 17:23:39 |
Re : Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution?

BruNews
|
Avec WriteProcessMemory() on peut ecrire dans l'image chargee en memoire. Par contre on n'ecrit pas dans l'exe sur disque tant qu'il est charge, faut un second petit module pour cela.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP VC++
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 18:51:38 |

racpp
|
Merci Brunews, Bref, la réponse est donc "NON". Quand on est sûr que c'est impossible on ne se casse plus la tête avec. Cela nous évite la perte de temps et nous permet de penser à un autre moyen. Je viens d'apprendre sur MSDN que même en utilisant les ressources, on ne peut pas modifier une ressource dans un fichier en cours d'exécution. Encore une fois merci.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 18:59:08 |

BruNews
|
Moi je n'ai pas dit non... tout a fait possible, le second petit module en ressource binare de l'exe principal, tu vois ou ça peut mener ?
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 19:22:41 |

racpp
|
Je viens d'avoir une idée qui pourrait peut-être marcher grâce à ton astuce du BAT: 1- Copier le contenu du fichier EXE de l'application en cours dans un buffer. 2- Modifier la chaine voulue dans le buffer. 3- Ecrire le buffer dans un fichier portant un nom différent de celui de l'application. 4- Supprimer le fichier EXE en cours grâce à l'astuce du BAT. 5- Renommer (dans le BAT) le fichier créé à partir du buffer en lui donnant le nom de celui qu'on vient de supprimer.
Ca parait un peu lourd, mais logiquement ça devrait marcher. Qu'en pensez-vous?
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 19:29:00 |

BruNews
|
ça parait viable.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 19:53:28 |

racpp
|
A propos de la ressource binaire, elle doit être dans un fichier supplémentaire, alors que moi je veux tout faire dans le même fichier exécutable de l'application. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai d'ajouter la commande "RENAME", suivie du chemin du fichier à renommer, au code d'auto-suppression, puis faire des tests pour voir ce que cela donnera. A très bientôt.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 20:00:24 |

BruNews
|
Une ressource binaire est interne a l'exe, j'ai fait exemple ici:
DLL HOOK EN RESSOURCE BINAIRE DU PROG (WIN32) http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25450
pourrait y avoir idem un exe a la place de la dll.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 20:30:30 |

racpp
|
Quand on inclut une ressource binaire dans un fichier EXE , on ne peut pas la modifier pendant son exécution. Les fonctions BeginUpdateResource(), UpdateResource() et EndUpdateResource() ne peuvent pas modifier une resource dans un fichier EXE en cours d'exécution. L'accès en écriture leur est refusé.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 20:32:33 |

BruNews
|
Si tu mets un exe en ressource c'est pour que soit lui qui te modifie et pas le contraire.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, mot, passe, exécutable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment protéger l'ouverture d'un fichier ? [ par f1cobra ]
Bonjour, je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier excell par un mot de passe, de manière a ce que seules les personnes ayant le mot de passe puis
mot de passe [ par jeromedu94 ]
bonjour,J'aimerais savoir comment est ce qu'on fait pour mettre un mot de passe à un fichier.J'ai regardé quelques exemple de sources, mais j'ai pas r
Mot de passe fichier audio/video [ par goutbouyo ]
Salut,Est -il possible de faire un programme en C (win32 ou non) qui demande un mot de passe à l'ouverture d'un fichier audio ou vidéo qui existe déjà
En C, vérification user et mot de passe de connection à Windows [ par lionel_dumontet ]
Existe-t-il une API Windows XP (appelable en C) qui permette de vérifier la validité d'un user et d'un mot de passe de connection à Windows ?En fait,
Mot de passe avec étoile! [ par maevasa ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il y a un moyen d'afficher un mot de passe par des étoiles dans un edit box.Si quelqu'un a une idée lumineuse merci de de
probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ]
salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais
Ouvrir URL avec mot de passe [ par goutbouyo ]
Salut,Je sais qu'il y a eu un post sur ça il n'y pas longtemps, mais moi c'est pas exactement la même chose donc la réponse proposée ne fonctionne pas
test sur variable de type char [ par enrageur ]
j'aimerais indetifier des mots dans un fichier txt. J'ouvre le fichier et je le copy dans un char (data). Ensuite je fais un test pour voir si les deu
crée un mot de passe à une base Access [ par monimon18 ]
bonjour, j'ai une base de donnée Access je veut créer un mot de passe à cette base par code, merci :-)en C++ si c possible
Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * ' [ par Jarod1980 ]
Salut,Voila j'ai développé un programme de password qui récupère le password crypté dans un fichier et le compare au password rentré par l'utilisateur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|