begin process at 2012 02 11 10:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

vendredi 21 novembre 2003 à 14:09:33 | Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

rico.hxc

voila je voudrais faire un prog qui me permette de choisir a kel heure s'éteind mon pc et à quel heure il s'allume.
Ceci me permettra de m'endormir en musique et de me réveiller avec la chanson que je veux.
Pour ce qui est de l'éteindre j'ai trouvé la fonction ExitWindowsEx que j'appellerais quand un timer prendra fin.
Mais pour allumer le pc je n'est trouvé aucune fonction.Je sais que l'horloge interne n'est jamais arrétée,on peut donc récupérer cette heuure système pour savoir quand allumer le pc mais j'ai aucune idée de comment faire tout ça.
J'ai bien peur que ce soit impossible.Un programme ne peut pas tourner si le pc est éteind.comment faire?
vendredi 21 novembre 2003 à 15:20:00 | Re : Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

ymca2003

Ba ouais quand le PC est éteint y a aucun prog qui peut tourner pour vérifier l'heure.

La solution n'est pas logicielle mais plutôt matérielle (installer un programmateur externe sur le bouton d'allumage du PC).
vendredi 21 novembre 2003 à 17:11:04 | Re : Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

garslouche

Achete un radio-réveil ;)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 21 novembre 2003 à 17:50:14 | Re : Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

djl

moi, je pense que c'est tout a fait faisable vu que le bios peut demarrer un pc a une heure donner
samedi 22 novembre 2003 à 13:24:42 | Re : Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

MoDDiB

Pourkoi ne pas plutot mettre ton pc en vieil? ca consommera moins et c plus facile a faire a mon avis ^^
lundi 24 novembre 2003 à 09:41:20 | Re : Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

rico.hxc

>>moddib
Si je veux l'éteindre et le rallumer c'est pour pas avoir le bruit du ventilo quand je dort donc le mettre en veille c'est pas une solution.
>>djl
et tu fais comment pour allumer à partir du bios?
lundi 24 novembre 2003 à 18:32:54 | Re : Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ?

djl

il doit exister des interruptions pour programmer ca dans le bios(c'est au moins a verifier)

Cette discussion est classée dans : pc, prog, heure, allumer, éteind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog qui eteint l'ordi [ par leprov ] salut a tous.je voudrais faire un prog qui eteint l'ordi a une heure donnée et qui reste ds le systray afin de pouvoir avoir acces au processus en per Probleme de compilation [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes :voilà le problème; mon prof de maths m'a demandé de lui coder un prog permettant d'effectuer des calculs de suites géometr Réveiller un prog à heure fixe. [ par julien20vt ] Bonjour,J'aurais besoin dans mon programme de spécifier une heure de réveil.Un peu comme un sleep(x minutes) mais de la forme (sleep jusqu'a telle heu messagebox et l'heure [ par mat74 ] Salut a ts j'aimerai bien afficher ds un messagebox qqchose du genre :heure de debut : l'heure au commencement du progheure de fin : l'heure a la ferm 0 error 0 warning mais le prog refuse de se lancer [ par JRB ] mon probleme apparait lorsque je declare : for (int x = 0 ; x {m_ClientSocket[x].SetParentWindow(this);}quand je met seulement : m_ClientSocke Passage d'une instance d'une classe d'un prog à un autre par une shared memory [ par vinvay ] Voici la classe que j'utilise :class MsgQueue{ private: int msg_max; //Message *msgqueue; char msg[100][100]; public: int indd, indf; MsgQueue(in .def sous VC++ [ par AlexMAN ] Hello all, alors voilà le pb : j'ai commencé la prog dll en C sous VC++ mais mais mes fonctions une fois compilé ont des décorations. Ex : intlen devi help me please !!! [ par NYHC ] Slt à tous ceux qui liront mon message, voici donc le pblm:il me faudrait un prog en c qui afficherait la table de vérité d'une expression booléenne à ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ] bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales