Accueil > Forum > > > > Peut etre con
Peut etre con
lundi 25 août 2003 à 13:50:46 |
Peut etre con

ToToL
|
je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 par exemple : #include <iostream.h> int main() { cout << 3/2; return 0; } et il maffiche : 1 comment regler ce probleme ? @+
|
|
lundi 25 août 2003 à 14:08:40 |
Re : Peut etre con

BruNews
|
dis lui que tu veux un double, auqule cas mets tous les cast necessaires, un compilo n'est pas un devin. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 > > par exemple : > > #include <iostream.h> > > int main() > { > cout << 3/2; > return 0; > } > > et il maffiche : 1 > > comment regler ce probleme ? > > @+
|
|
lundi 25 août 2003 à 14:39:59 |

ToToL
|
je lui ai di que je voulai un double ( double a = 3 / 2 ) mais il me sort tjr 1 et j'y comprend rien le truc le plus simple a fait
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> dis lui que tu veux un double, auqule cas mets tous les cast necessaires, un compilo n'est pas un devin. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 > > > > par exemple : > > > > #include <iostream.h> > > > > int main() > > { > > cout << 3/2; > > return 0; > > } > > > > et il maffiche : 1 > > > > comment regler ce probleme ? > > > > @+ >
|
|
lundi 25 août 2003 à 14:57:02 |

BruNews
|
3 et 2 sont mises comme constantes (en dur) donc interpretees par defaut en int. (double) 3.0 / 2.0 BruNews, ciao...
> je lui ai di que je voulai un double ( double a = 3 / 2 ) mais il me sort tjr 1 et j'y comprend rien le truc le plus simple a fait > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > dis lui que tu veux un double, auqule cas mets tous les cast necessaires, un compilo n'est pas un devin. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 > > > > > > par exemple : > > > > > > #include <iostream.h> > > > > > > int main() > > > { > > > cout << 3/2; > > > return 0; > > > } > > > > > > et il maffiche : 1 > > > > > > comment regler ce probleme ? > > > > > > @+ > > >
|
|
lundi 25 août 2003 à 20:53:55 |

ToToL
|
Mais comment changer la précision d'un chiffre integer car si je le fait saisir par un utilisateur c plsu simple pour lui d'écrir 2 que 2.0.
est ce que le (double) doit apparaitre dans le code ou c'était juste pour me signaler que cela devenait un double ?
++
> 3 et 2 sont mises comme constantes (en dur) donc interpretees par defaut en int. > (double) 3.0 / 2.0 > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je lui ai di que je voulai un double ( double a = 3 / 2 ) mais il me sort tjr 1 et j'y comprend rien le truc le plus simple a fait > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > dis lui que tu veux un double, auqule cas mets tous les cast necessaires, un compilo n'est pas un devin. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 > > > > > > > > par exemple : > > > > > > > > #include <iostream.h> > > > > > > > > int main() > > > > { > > > > cout << 3/2; > > > > return 0; > > > > } > > > > > > > > et il maffiche : 1 > > > > > > > > comment regler ce probleme ? > > > > > > > > @+ > > > > > >
|
|
lundi 25 août 2003 à 21:06:45 |

BruNews
|
la valeur saisie doit aller dans un double, ne me demande pas comment en console. BruNews, ciao...
> Mais comment changer la précision d'un chiffre integer > car si je le fait saisir par un utilisateur c plsu simple pour lui d'écrir 2 que 2.0. > > est ce que le (double) doit apparaitre dans le code ou c'était juste pour me signaler que cela devenait un double ? > > ++ > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > 3 et 2 sont mises comme constantes (en dur) donc interpretees par defaut en int. > > (double) 3.0 / 2.0 > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je lui ai di que je voulai un double ( double a = 3 / 2 ) mais il me sort tjr 1 et j'y comprend rien le truc le plus simple a fait > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > dis lui que tu veux un double, auqule cas mets tous les cast necessaires, un compilo n'est pas un devin. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 > > > > > > > > > > par exemple : > > > > > > > > > > #include <iostream.h> > > > > > > > > > > int main() > > > > > { > > > > > cout << 3/2; > > > > > return 0; > > > > > } > > > > > > > > > > et il maffiche : 1 > > > > > > > > > > comment regler ce probleme ? > > > > > > > > > > @+ > > > > > > > > > >
|
|
lundi 25 août 2003 à 21:10:42 |

ToToL
|
a merci c sa ke je ne fesait po je fesait direct l'operation en créan le double donc il ne pour ke prendre le resultat de l'operation en integer
thx
> la valeur saisie doit aller dans un double, ne me demande pas comment en console. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Mais comment changer la précision d'un chiffre integer > > car si je le fait saisir par un utilisateur c plsu simple pour lui d'écrir 2 que 2.0. > > > > est ce que le (double) doit apparaitre dans le code ou c'était juste pour me signaler que cela devenait un double ? > > > > ++ > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > 3 et 2 sont mises comme constantes (en dur) donc interpretees par defaut en int. > > > (double) 3.0 / 2.0 > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je lui ai di que je voulai un double ( double a = 3 / 2 ) mais il me sort tjr 1 et j'y comprend rien le truc le plus simple a fait > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > dis lui que tu veux un double, auqule cas mets tous les cast necessaires, un compilo n'est pas un devin. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resultat : 1 et non 1.5 > > > > > > > > > > > > par exemple : > > > > > > > > > > > > #include <iostream.h> > > > > > > > > > > > > int main() > > > > > > { > > > > > > cout << 3/2; > > > > > > return 0; > > > > > > } > > > > > > > > > > > > et il maffiche : 1 > > > > > > > > > > > > comment regler ce probleme ? > > > > > > > > > > > > @+ > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, exemple, con
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Qt > Probleme contrariant [ par shorzy ]
"Hello World" Je débute à peine dans Qt. J'ai essayé un Exemple tous Bête : C'est un exempla fournit officiel de chez "Qt" [^^happy10] http://doc.trol
probleme avec les instructions [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe suis entreint de faire un projet puissance 4.J'ai un question concernant les instructions, je souhaiterais si possible les réd
probleme tout con !! [ par logray ]
mon problème est surement tout con mais je n'arrive pas à le résoudre : lorsque j'exécute mon programme en mode debug ou release depuis MVC6.0, il m'a
probleme de debutant surement tout con ! [ par dletozeun ]
aaahhh j'y arrive pas !!!je voudrais savoir si il est possible de faire cela en C:int main(){char a[]="abc";char b[]="abc";if (a==b){cout}else{cout<<"
probleme a la con [ par flatou ]
slt a tousj'ai une fenetre, avec un menu. j'ai un identifiant de menu qui est IDR_FILE_SAVEa un moment dans mon programme, je dois executé le code qui
treeview expand ... probleme [ par illustre ]
quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour recuperer le handle du 1er element d'une branche que l'on viens d'"expander" sans avoir a selectionné
probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ]
Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi
prob de fonction [ par flatou ]
salut a tousj'ai créé une fonction qui dans certains cas, doit s'appelé elle meme. comme je le pensais ca pose un probleme lors de l'execution.comment
prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ]
Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|