Accueil > Forum > > > > qui peut m'aider a resoudre un pb sur la gestion des pipes
qui peut m'aider a resoudre un pb sur la gestion des pipes
samedi 20 novembre 2004 à 13:17:03 |
qui peut m'aider a resoudre un pb sur la gestion des pipes

vitocor
|
voici le sujet ecrire un prog en C qui simule la commande ls-l/wc-l à l'aide de 2 processus. merci pour votre aide bye
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 19:34:51 |
Re : qui peut m'aider a resoudre un pb sur la gestion des pipes

leprov
|
pour le ls -l, tu fais un proc qui exploite les fonctions suuivantes: (man 3 plutot que man 2 pour celles la, leur utilisation est plus simple)
opendir pour explorer un repertoire readdir pour lire le contenu du repertoire closedir rewinddir si tu ne referme pas le repertoire: pr revenir au debut selon le repertoire readlink voir sur quoi pointe un lien
la c'est man 2
stat poura voir un paquet d'infos sur le fichier.
le sujet est si vague que ca? ils te disent pas que dois faire chaque process? pr le wc-l je peux pas t'aider tant que tu me rappelle pas ce que jais wc avec l'option -l.
en epserant que ca t'oriente deja un peu....
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 20:44:46 |
indication

vitocor
|
merci pour ta reponse
en fait
ls-l ; affichage
wc-l ; calcul le nombre de caractere affiché à l'ecran
et la barre entre les deux ets le PIPE
peux tu m'aider a realiser le prog*
je suis perdu
merci bye
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 02:15:34 |

leprov
|
Réponse acceptée !
ah!!!!!!! je croyais pipe pour communiquer entre les processus......bon pour le ls -l, tu regarde les fonctions que je t'ai dis qui te permettront de récuperer ttes les infos nécessaires sur tes fichiers pour simuler la commande, ensuite une fois que tu auras toutes les infos, ca sera juste de la manipulation de tableaux. regarde le man des fonctions données, tu y verras deja plus clair puis reviens poser tes questions
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 11:21:36 |

vitocor
|
salut
en fait j'arrive pas à commencer à demarrer le programme
peux tu m'aider à demarrer le prog
merci
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 13:34:26 |

leprov
|
tu regarderas la syntaxe qui n'est pas celle la pour les fonctions mais je l'ai pas en tete
int main (int argc, char * argv []) { int pfd [2];
if (!Fork()) { // //declaration de tes variables genre Dir close pfd [0]; opendir (argv [1]);
unsigned i = 0; for ( ; (Dir= readdir()) ; ++i);
rewinddir (argv [1])
const TabSize = i; char * Tab [i];
//tab [0] devra prendre, a la fin de l'execution la ligne "total truc" for (i = 1 ; (Dir = readdir()); ++i) if (!strcmp (Dir.d_name, ".") && !strcmp (Dir.d_name, "..")) Tab [i] = Dir.d_name;
for (i = 0; i < TabSize; ++i) { stat = Tab [i]; //apres pr cette partie pr recuperer les infos, tu te debrouilleras, je vais pas tt te faire } for (i = 0; i < TabSize; ++i) { ecrire ds un pipe pr communiquer au pere toutes les infos pour qu'il puisse compter, dsl pas envie de le coder, a la rigueur tu devrais faire une struct pr encapsuler tes données, je sais pas si tu peux pas tt simplement utiliser la struct stat, verifie ds le man que ca contient ts les champs voulus }
} else { fermer le fd en ecriture lire ds le pipe compter afficher comme il faut le nombre de lignes comptées (sans oublier la ligne qui contient "total truc") }
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 14:17:22 |
prog

|
merci
mais peux tu m'aider a réaliser le prog je c pas par koi commencer
peux tu m'aider a faire une ebauche de pb
je galere
merci
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 14:35:42 |

leprov
|
ben c'est ce que je t'ai fait, t'as ici l'algo, la trame et la moitié du code.......
tu fais un processus qui fait un ls -l puis qui communique ce qu'il a fait a l'autre processus, ce processus va alors compter les lignes rendues. j'ai l'impression de t'avoir déjà fait une bonne partie du boulot, alors prend ton man et essaie de coder. c'est pas a moi de faire ton boulot..........surtt que je l'ai déjà beacoup fait. la tu as de quoi commencer
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 14:40:19 |
|
dimanche 21 novembre 2004 à 18:08:17 |

leprov
|
et au fait en ce qui concerne le wc -l: dans le processus qui fait le ls -l, tu crée un tableau de char* qui devraient correspondre a ton affichage (n'oublie donc pas les '\n'), puis tu envoie dans un pipe tous les caractères dans un pipe. dans le processus qui effectue le wc-l, tu récupère tous les caractères de ton pipe, et tu compte le nombre de '\n', ca te donne le nombre de lignes. c'est ce que tu afficheras au final
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, aider, gestion, resoudre, pipes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de gestion de nom des joueur [ par sebclick ]
Slt,je debute en c++....je suis en train de créer un petit jeu de pendu....pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sa
pb de gestion de browser pour selectionner un chemin [ par bebel6 ]
Re Bonjour, g encore un tit truc à demander, désolé je suis pas fort aujourd'hui ( prkoi je dis aujourd'hui ??? lol )je cherche simplement à ouvrir un
pb avec la gestion de camera ! [ par AmK ]
j'ai un petit problème ( voir gros ) avec la gestion de camera sous opengl , mais le pb ne vient pas de la , mon pb est purement c++ , ya qu"a voir le
pb d'optimisation [ par pipow1 ]
Bonjour à tous Je recherche la méthode la plus rapide pour copier un tableau 3D dans un tableau 1D, en évitant bien sur de passer par un triple boucle
gestion d'une base documentaire [ par samar22 ]
BONJOUR,***je veux trouver un logiciel gérant une base documentaire à travers un moteur de recherche et pouvant etre déployer dans un environnement In
gestion camera [ par chucky_666 ]
Voila mon pb :je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt().Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de la came
gestion des taches [ par aatabjamila ]
bonsoir, je cherche un projet ou des liens pouvant m'aider à concevoir le processus de gestion des taches d'une entreprise (je dois realiser une appli
gestion des bibliothèques [ par eishtein ]
Bonjour; quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème de suppression d'un bouquin et faire le décalage dans mon fichier de bouquins , svp? en fait ,
aider moi svp pour faire UML de gestion de caisse d'une entreprise [ par AHMEDLASSOUED ]
bon jour tous le monde , je veux faire mon projet de fin d'etude ,et j'ai un probleme dans le conception (diagrame de cas d'utulisation, diagramme de
help pleeeas [ par help26 ]
slt je suis nouvelle dans ce forum, j'ai un projet de C intitulé "gestion d'un cinema" et comme je suis debutante je sais meme pas d'ou commencer, ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|