begin process at 2012 05 29 15:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Un peu perdu avec opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un peu perdu avec opengl

mercredi 16 août 2006 à 12:09:35 | Un peu perdu avec opengl

heyhi

Salut tout le monde.

Je débute avec opengl et j'arrive à fair des petits trucs et j'ai des petits problème pour comprendre comment ca fonctionne au niveau des matrices. J'ai bien regarder dans plusieurs tutos mais tout est encore un peu flou. Enfait j'ai du mal à fair le discernement entre la MODELVIEW et la PROJECTION.

Dans la projection il faut normalement régler la perspective via la fonction gluPerspective par exemple,  mais j'ai essayé pour voir ce qui aller se passer en faisant :
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    gluPerspective(45.0,(float)640/480, 1,10.);

Et j'ai obtenue le même résultat qu'en appelant gluPerspective ac la PROJECTION active ,  alors cette fonction de glu se chargerait t'elle également d'activer la matrice PROJECTION ? ou sinon comment ce fait il que j'obtienne un résultat correcte ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
jeudi 17 août 2006 à 12:47:25 | Re : Un peu perdu avec opengl

luhtor

Je crois que les matrices sont multipliées au moment de l'affichage, donc que tu spécifies la perspective dans modelview ou persective ne change sans doute rien (dans ton cas). Mais bon toi tu recalculs la matrice de perspective a chaque fois, alors que si tu l'as mets dans GL_PROJECTION, elle n'est calculé que lorsque la fenetre change de taille.

Cette discussion est classée dans : opengl, projection, fair, perdu, gluperspective

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl probl [ par watashi_blao ] je vous explique : j'utiliser gtk et ça planter quand je faisais un gluPerspective... je trouver ça louche mais bon ...j'ai refondu le programme et ma Aide sur directX [ par tibob51 ] Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon Comment debuter avec OpenGL [ par douggyfresh ] douggy Je suis un amateur de la programmation graphique en c en mode console vga. Mais, j'aimerais faire de la programmation graphique 32 bits avec o Comment recuperer les images d'une webcam avec OpenGL ???? [ par anthonygiroud ] Bonjour a tous!J'ai un petit probleme. C'est pour mon sujet de stage : j'ai une webcam, et il faudrait,avec OpenGL, que je separe un individu qui est passage coordonnées normalisé en opengl [ par seb_nachos ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau de la creation des coordonnées opengl. En fait je dessine, je recupere les coordonnées de la souris (en 1024*1024 OpenGL figé [ par keselbingo ] Bonsoir à tous, Je viens de lire les dix pages de sujets sur OpenGL du forum, et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que j'ai, je soumets donc mon Au secours opengl !!! [ par seb_nachos ] Bonjour, j'ai un gros probleme sur l'opengl ! Je dessine sur mon interface je recupere les coordonnées pixels, puis je les normalise par rapport au ce OpenGL : Couleur Transparente (composante alpha) [ par smoove5198 ] Bonjour, Je fait de l'affichage 3D avec opengl et je souhaite utiliser le principe de couleur transparente. Apres m'etre un peu renseigné j'ai appri souris et camera openGL [ par yuriashford ] Bonjour je suis nouveau sur cppfrance alors je ne sais pas si la question a ete pose  si c le cas je m'excuse a l'avance. Bon je créé actuellement une OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales