begin process at 2012 05 29 15:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Un peu perdu avec opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un peu perdu avec opengl

mercredi 16 août 2006 à 12:09:35 | Un peu perdu avec opengl

heyhi

Salut tout le monde.

Je débute avec opengl et j'arrive à fair des petits trucs et j'ai des petits problème pour comprendre comment ca fonctionne au niveau des matrices. J'ai bien regarder dans plusieurs tutos mais tout est encore un peu flou. Enfait j'ai du mal à fair le discernement entre la MODELVIEW et la PROJECTION.

Dans la projection il faut normalement régler la perspective via la fonction gluPerspective par exemple,  mais j'ai essayé pour voir ce qui aller se passer en faisant :
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    gluPerspective(45.0,(float)640/480, 1,10.);

Et j'ai obtenue le même résultat qu'en appelant gluPerspective ac la PROJECTION active ,  alors cette fonction de glu se chargerait t'elle également d'activer la matrice PROJECTION ? ou sinon comment ce fait il que j'obtienne un résultat correcte ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
jeudi 17 août 2006 à 12:47:25 | Re : Un peu perdu avec opengl

luhtor

Je crois que les matrices sont multipliées au moment de l'affichage, donc que tu spécifies la perspective dans modelview ou persective ne change sans doute rien (dans ton cas). Mais bon toi tu recalculs la matrice de perspective a chaque fois, alors que si tu l'as mets dans GL_PROJECTION, elle n'est calculé que lorsque la fenetre change de taille.

Cette discussion est classée dans : opengl, projection, fair, perdu, gluperspective

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message