begin process at 2012 05 29 15:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

petites question (ofstream & ifstream)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petites question (ofstream & ifstream)

lundi 1 mai 2006 à 13:37:35 | petites question (ofstream & ifstream)

baby3378

bonjours à tous,
Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier):

_comment peut on faire pour écrire dans un fichier a la suite sans efface son précédent contenu ?

_comment peut on lire avec ifstream juste aprés un repère préci comme ":"?

_comment avec ofstream ajouter juste un ceul mot dans un endroit précis ?

Je vous remerci d'avance et vous souhaiteune exelente journé :-)

Vlad
lundi 1 mai 2006 à 13:55:40 | Re : petites question (ofstream & ifstream)

luhtor

Réponse acceptée !
ofstream file("tonfichier", std::append); // pour écrire a la fin directement.

Pour écrire apres un repère précis, faudrait savoir ou il se trouve.
Puis:
ifstream file("tonfichier");
file.seekg(la position);
file >> ou file.read

Pour ajouter un seul mot, ca doit se faire avec la fonction write.

lundi 1 mai 2006 à 14:42:41 | Re : petites question (ofstream & ifstream)

baby3378

merci beaucoup !!!!!!!!,

pourrait ut m'expliquer comment fonction write stp
lundi 1 mai 2006 à 16:16:08 | Re : petites question (ofstream & ifstream)

luhtor

Réponse acceptée !
Mais en fait, tout dépend du mode d'ouverture du fichier.
Si tu veux faire du binaire, read/write.
En ascii, << et >>.

Je suppose que tu veux faire de l'ascii.
Donc:
ofstream file("tonfichier"); // ouvert en écriture et efface le fichier par défaut, il me semble
file << "Du texte" << endl;

file.seekg(3 , std::ios::beg); // on décale la "tete d'écriture" de 3 par rapport au début du fichier (std::ios::cur ou std::ios::end)
file << "test" << endl;
file.close();

Tu obtiendras dans ton fichier : "Du test"
lundi 1 mai 2006 à 16:16:46 | Re : petites question (ofstream & ifstream)

luhtor

Réponse acceptée !
J'ai dis une connerie, pour écrire a la fin du fichier, c'est l'argument std::ios::app et non append

lundi 1 mai 2006 à 16:54:00 | Re : petites question (ofstream & ifstream)

baby3378

Réponse acceptée !
merki bien
lundi 1 mai 2006 à 17:09:26 | Re : petites question (ofstream & ifstream)

luhtor

Réponse acceptée !
décidément je fais de la "é'(é"', "seekp" c'est pour les ofstream et seekg pour les iftream.

Cette discussion est classée dans : fichier, question, ofstream, juste, ifstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ofstream & ifstream [ par silverfr78021959 ] Boonjour;J'ai une question toute simple savais pkoi cette syntax n'est pas accepté :ofstream filesoft( lpe.lpe["fichier"]);Merci d'avance.en faite le Ifstream binaire oui mais où je veux [ par victorcoasne ] Comment mettre à une position de caractère précis le "curseur" de lecture du fichier ?Début : ifstream fichiero("fichier.exe",ios::in|ios::binary);<br pb avec ifstream [ par mathieu57100 ] bonjour dans mon appli (mode console) je récupère le contenu d'un fichier avec un ifstream dans le but d'y extraire certaines lignes... sauf que le fi Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ] Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai Question pour les cracks !! [ par spiky31 ] Bonjour J'ai une question difficile a mon avis mais je vais quand meme essayer : Quand je lit le header d'un fichier mp3 pour connaitre son bitrate juste une toute petite question [ par baby3378 ] bonjour a tous, connetriez vous le moyen qui permet de copier un programme dans un repertoire ? je vous remerci d'avance et vous souhaite une bonne s Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ] Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont menu [ par chelguera ] Bonjour,Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...explication plus claire par exemple, dans le menu on a     nouve remplissage d'un std::list [ par boun85 ] Voila mon probleme est assez simple je pense mais je n'arrive pas a le resoudre. Voila j'ai une fonction qui lit un fichier et qui rempli une std::lis question existencielle de fonctionnement interne [ par leprov ] salut a tous.juste une question sur le fonctionnement des choses (juste paske j'aime a pousser les choses)....qu'est ce qu'un handle? est ce un pointe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales