begin process at 2012 05 29 15:49:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

petite question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite question

samedi 13 mai 2006 à 12:12:53 | petite question

baby3378

bonjour a tous ,
Voila je voudrai savoir comment une application pourrait connètre son adressse (ex:c:\\test\\application.exe)

Existe il un fonction qui peut faire sa ?

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une exelente journée
samedi 13 mai 2006 à 12:20:06 | Re : petite question

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Utilise GetModuleFilename. http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/getmodulefilename.asp
samedi 13 mai 2006 à 12:22:49 | Re : petite question

baby3378

tu pourrait stp me donner un exemple car je me débrouille mal en anglais.

PS: sa marche pour n'importe quel processus ?
samedi 13 mai 2006 à 12:24:41 | Re : petite question

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
TCHAR szTMP[256]; GetModuleFilename(NULL, szTMP, sizeof(szTMP) / sizeof(TCHAR)); //szTMP contient le chemin de ton executable
samedi 13 mai 2006 à 12:25:14 | Re : petite question
samedi 13 mai 2006 à 12:35:25 | Re : petite question

baby3378

sa ne fonctionne pas, voici le code:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <windows.h>
#include <Winbase.h>
using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{

TCHAR szTMP[256];

GetModuleFilename(NULL, szTMP, sizeof(szTMP) / sizeof(TCHAR));

cout <<" voici le chemin : " << szTMP;
    system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

samedi 13 mai 2006 à 12:37:36 | Re : petite question

nightlord666

Membre Club
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
samedi 13 mai 2006 à 12:38:02 | Re : petite question

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TCHAR szTMP[256];
GetModuleFilename(NULL, szTMP, 256);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 mai 2006 à 12:39:52 | Re : petite question

nightlord666

Membre Club
Si TCHAR est déclaré comme un wchar_t, ton 256 ne marchera pas je pense, c'est pour ça que j'avais mis la taille en fonction de la taille d'un TCHAR.
samedi 13 mai 2006 à 12:41:19 | Re : petite question

baby3378

la compilation est refusé, j'utilise dev C++ (4.9.9.2) et il me dis sa:

18 C:\Documents and Settings\Tuku\Bureau\main.cpp `GetModuleFilename' undeclared (first use this function)
  (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
 C:\Documents and Settings\Tuku\Bureau\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1

1 2

Cette discussion est classée dans : application, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur FrameWork [ par SeBaZaToR2 ] Salut à tous, toutes, Je me demandais s'il était possible d'écrire une application Windows (graphique) et lors de son exécution (.exe), ne pas avoir compilation express c++ 2005 [ par bouks69 ] Bonjour à tous, voilà je pense que la question que je vais poser a une question toute simple, mais bon j'ai un peu cherché (google étant mon ami, enfi Question de base sur le MC++ [ par programmeur69 ] BonjourVoici un petit problème que je rencontre sous visual Studio 2008 express editionMon but est d'accéder à une base de données Access, Excel ou au Question toute bête [ par mistere ] Voila, je voudrais savoir comment il faut faire via mon application pour appuyer sur un bouton d'une autre application (genre Hitman pro)?Si quelqu'un Question sur les Event [ par Albanderuaz ] Bonjour, J'ai une question concernant le partage d'event entre application et driver. Dans mon application, je crée un event et j'envoie son handle a Application de questionnaires [ par jpcoffe ] Je souhaite développer une application permettant de répondre à un questionnaire sous forme de QCM. Le questionnaire doit pouvoir contenir un très gra windows application [ par brownfire ] bonjours je sais que ma question est bête mais je n'ai pa d'autre choix que de demander a des gens qui en savent beacoup plus que moi sur le c++ ma qu Portabilité d'un programme ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je me pose une question vis à vis de la portabilité d'une application développée en C (ici, en mode console).Je dois en fait coder un programm Basique: visual studio 2008 - créer .exe utilisable sur autres ordis [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai fait une appli qui tourne parfaitement bien sur mon PC (sur Vista), sous visual studio 2008, mais dès que j'essaie de l'importer sur un a Visual Studio 2008 [ par brunomoraut ] Je souhaite passer d'une application Visual Studio C++ 6 vers le Visual Studio C++ 2008.On trouve facilement des tutoriels sur la POO et le CPP, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales